Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (25/314) > >>

venom:
Aujourd'hui j'ai vu Rango.. tout simplement phénoménal. Bon au niveau de la 3D c'est top, mais c'est normal vu que c'est ILM qui s'en occupe. C'est un très très bon western avec énormément de clin d'oeil !

Syndrome:
Tiens j'suis allé l'voir au cinéma, j'lai trouvé super bien. Remplis de clin d'œil en effet. Donc à la fin quand on voit :
(Cliquez pour afficher/cacher)Clint Eastwood
C'est épique ! L'histoire en elle même est un peu bateau, mais on s'accroche vraiment au personnage de Rango et à sa personnalité !

JeK:

--- Citation de: "Nehëmah" ---[align=center]Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee-won (2008)[/align]

Bon, immédiatement on pense à un célèbre film de Sergio Leone, Le bon, la brute et le truand, et c'est normal. Le film est une totale réécriture dans le contexte coréen de ce chef d'oeuvre (si, si, Le bon, la brute et le truand est tout simplement un des films que j'aime le plus au monde).

Donc, comment parler de ce film ? Tout commence avec une carte au trésor. Un monsieur véreux la donne à quelqu'un pour l'amener en lieu sûr mais il demande à quelqu'un d'autre juste après de finalement tuer le premier homme et lui rapporter la carte au trésor comme ça il s'en met plein les fouilles lol. Puis, le film démarre, nous offrant une magnifique séquence à bord d'un train en plein milieu du désert, et d'un coup, paf, ça tourne au carnage.

Puisque ce film est le détournement, la réinterprétation du film de Leone, le spectateur averti regardera avec beaucoup d'intérêt comment les trois protagonistes sont désignés par l'intrigue et la caméra, comment ils se meuvent dans ce gigantesque pétrin, et surtout comment ils échangent à tour de rôle leurs qualificatifs (c'est ce qui faisait la force du trio Eastwood / Wallach / Van Cliff, ils pouvaient à tour de rôle obtenir les qualités des deux autres). On remarque encore une fois que la brute fait cavalier seul alors que le bon et le cinglé / le truand sont une fois de plus alliés par la force des choses.

Techniquement, le film est irréprochable, la photographie est réussie, quelques plans sont extrêmement efficaces (je pense au travelling de course-poursuite dans la ville-basse, où en un déplacement de caméra très énergique, on trouve le bon qui laisse sa place à l'écran à la brute, la vivacité est impressionnante). Les musiques sont épiques, et la tonalité de l'ensemble est très proche de celle du film de Leone. On parle des pires crapules de l'univers, mais l'humour est omniprésent et décale énormément les situations. Evidemment, c'est surtout l'héritage du truand qui ressurgit sur le caractère du cinglé.

Les performances des acteurs sont vraiment excellentes. Je ne connais, personnellement, que Song Kang-ho pour son rôle mémorable dans Thirst, ceci est mon sang de Park Chan-wook (Old Boy & co), mais ça me motive à regarder les autres films de Bong Joon-ho dans lesquels il joue (j'avais déjà adoré Mother). Ca me donne également l'envie de mater A bittersweet life pour profiter encore un peu de l'incroyable talent de Lee Byung-hun qui crevait l'écran à chacune de ses apparitions. Bon, histoire compléter le tableau, je parlerais un poil des faiblesses, qui sont parfois quelques longueurs, et sinon quelques dialogues un peu fades (alors que chez Leone, c'est tout simplement une succession de répliques cultes). De ce côté-là, on perd un peu du fun que peut dégager ce film. Pour le reste, c'est que du bon, un pur divertissement de deux heures, avec un final excellent.
--- Fin de citation ---

P'taain, je dis yes mec! :niais:
Ce film est jouissif. Bourré de clins d'oeil et qui a le mérite en même temps de posséder sa propre identité. J'suis fan.
En fait j'adore le ciné sud coréen en général. Old Boy restant pour moi THE référence ! :<3:

Et sinon je rejoins aussi l'avis des autres sur les westerns de Leone. ;)
Le Bon, la Brute et le Truand est juste magnifique. Un chef d'oeuvre comme on en fait plus !
Même chose pour les autres films de la trilogie des Dollars, et les Il était une fois...

Syndrome, impossible que tu puisse passer à côté de ces films ! Tu DOIS les voir !  :yeah:

@Duplucky, J'ai bien aimé Merlin aussi. ;)
En fait je l'ai vu en VHS à l'époque. Mon p'tit frère s'était abonné à une collection de tours de magie des éditions Atlas et en cadeau de bienvenue il avait reçu le film xD
Bon même si j'avoue les effets sont un peu nazes, l'ensemble est plutôt bien foutu. C'est bien interprété et on s'emmerde pas une seconde. Un excellent divertissement !  :yeah:

Syndrome:
Le cinéma Coréen est vraiment intéressant en effet JeK, Old Boy est vraiment Excellent. Old Boy descend d'une trilogie sur la vengeance, d'ailleurs j'en ai vu que deux sur 3. Old Boy, et Je Suis un Cyborg, qui est vraiment un film de malade. Beaucoup moins bien que Old Boy.

Pour les films de Léone, je VAIS les voir de toute façon ! Tôt ou tard !

Ah et Merlin ça me parait bien, d'après la description de Duplucky. Moi qui aime bien tous ce qui tourne autour de la légende Arthurienne ! Et puis pour les effets spéciaux en carton... j'suis rôdé, j'ai vu Donjon&Dragon... v.v

Galadriel:
J'ai eu la merveilleuse oportunité de regarder ces films avec Syndrome ... comment dire l'histoire est interessante (pour old boy) mais un peu trop spécial a mon goût ...
Quant au film "je suis un cyborg" je n'en parle même pas je n'ai rien compris au film, je l'ai trouvé affeux, illogique donc dénué de tout sens .... Ce n'est VRAIMENT pas mon style.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile