Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Snai:
Il y a peu, j'ai re regardé le navet "Hunger Games", pour pouvoir enchainer avec la suite : Hunger Games 2, le retour(je ne sais plus le vrai titre, désolé 8D)
Pour rappel : Un des méchants du 1er film c'était lui. (Cliquez pour afficher/cacher)Tremblez
Résumé du film : Dormez pendant une bonne heure. Les jeux commencent dans la 2ème heure, comme le premier film.
Nous retrouvons donc notre Legolas random, mlle evergreen terasse (Doh!); changé à cause des hunger games. Elle veut oublier cette histoire de jeu où Kim jong Un, cher président, dirigeant suprême du Capitole, pardon, le président Snow (bâtard je présume ?) qui je rapelle a tué son ministre des jeux à coup de myrtilles, parce que il ne ressemblait à rien. Malheureusement, le contrat des Hunger Games n'a pas été rompu. Le président Snow se rend dans le District 12 (coups de midi) pour aller voir Katniss et lui dire que les autres districts ils sont pas content à cause des myrtilles ; par conséquent, elle va devoir aller faire des visites officielles dans tous les districts pour aller répandre la bonne parole de bravoure et d'amour avec son copain qui jouait dans la boue avant d'aller aux Hunger Games.
On retrouve donc le mentor, le mec alcolique qui se lave avec le mec qui joue dans la boue, la lady gaga qui veut pas qu'on touche à l'acajou dans le train pour parcourir le monde.
Sous l'oeil des caméras d'Escrosi, Snow regarde si le couple arrive a répandre les bonnes paroles pour calmer les districts. Vu que ça marche pas trop le président bien aimé décide de faire un Hunger Games spécial 75 ans. Il organise une méga fête chez lui, (il à le droit de s'amuser non ?) et il annonce ensuite que ce Hunger Games 75 sera uniquement composé de vainqueurs.
Vous l'aurez compris, notre robine des bois et l'homme cochon (ganon donc) vont devoir aller dans l'arène une nouvelle fois, pour gagner les jeux ! Mais cette fois-ci va falloir 1 seul gagnant, Snow ne rigole pas. Il a déjà fait son Poutine sur le district 13.
Comme dans le 1er film, il vont défiler devant une foule immense ; cette fois-ci, le couple de zigotos du 12 vont faire les gros rebelles en oubliant de saluer Snow. POWPOWPOW!
Ensuite, ils vont s'entrainer ; mais cette-fois ci ils vont devoir trouver des alliers. "Coucou, tu veux être mon ami ? je veux pas mourir tu comprends..." Pour trouver des alliers il faut impressioner la galerie. Katniss va faire une démo de l'utilisation d'un arc elfique customizé par Legolas lui même, gravé dans l'eau de la riviere où ils essorent leur salades.
Sachant qu'entre le 1er film et maintenant il à du se passer quelques mois, Katniss à du subir un entrainement à la Matrix. Il faut qu'on m'explique comment on peut devenir aussi fort en si peu de temps.
à travers ces entrainements, on découvre Mr bricolage, un mec qui arrive à faire des cables electriques avec du savon et du ketchup, et qui accepte d'etre allié (WTF !).
S'en suit l'upload des participants dans l'arène. De l'eau, de la jungle. Ils ont chargés le pire biome de Minecraft car ça lag.
Le biome Hunger Games 2 : (Cliquez pour afficher/cacher)
Dans ce monde mis à jour par le nouveau module du capitole ; vous découvrirez de la fumée qui provoque des gros boutons pas beaux ; des singes au cul rose pas contents ; un arbre qui prend la foudre ; une pluie de sang (c'est trop dark), et des piafs d'Itachi Uchiha, illusionistes.
Petit bonus du capitole ; les lois de la physique sont modifiées : lorsque katniss déroule du fil, le rouleau se bloque, ce qui est techniquement impossible car c'est censé se dérouler --> BIG FAIL !
Voilà, je n'en dirais pas plus sur le film car je risque de spoiler, même si vous ne découvrirez pas grand chose. Je vous laisse ce plaisir, en tous cas moi j'ai vraiment envie de voir la suite !!!
Leena:
Aujourd'hui j'ai vu Patema et le monde inversé ou Sakasama no Patema, film d'animation réalisé par Yasuhiro Yoshiura et sorti en 2013 au Japon.
(Cliquez pour afficher/cacher)Après une catastrophe écologique, la terre se trouve séparée en 2 mondes inversés possédant chacun leur propre gravité et ignorant tout l'un de l'autre. Dans le monde souterrain, Patéma, 14 ans, adolescente espiègle et aventurière rêve d'ailleurs et n'hésite pas à braver les règles en visitant des lieux interdits.
Sur la terre ferme, Age, lycéen mélancolique, a du mal à s'adapter à son monde totalitaire.
Le hasard va provoquer la rencontre des 2 adolescents en défiant les lois de la gravité.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je dois déjà dire que ce film est très beau à voir. Il y a un réel souci du détail que j'ai surtout remarqué dans le monde souterrain. Les paysages sont magnifiques ainsi que les contrastes entre les différents mondes. Il faut quand même bien suivre puisqu'on se perd vite dans ces histoires de gravité. Plusieurs fois j'ai du réfléchir pour savoir pourquoi telle personne avait la tête en bas et non pas l'autre, pourquoi celle-ci tombe et l'autre a les pieds à terre ... Enfin bon, ça donne des situations assez comiques et le concept est vraiment intéressant et très bien utilisé et maîtrisé dans le film. Le film est très agréable à regarder, les musiques sont sympas et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. En plus on y retrouve un éloge à la tolérance à travers la relation qui unit les 2 héros malgré les conflits qui opposent leurs mondes respectifs.
Donc voilà je recommande :^^:
On retrouve le même concept des mondes aux gravités inversés dans le film Upside Down si ça intéresse certains.
Snai:
Aujourd'hui, j'ai vu.. La suite du retour 2 de Hunger Games 2.
Mode oblige, à l'instar de notre ami Potter (Stupéfix) / Voldemort (AvadaKevAdams), le dernier volet est composé de 2 films. Cela permet de se faire plus de boules.
Nous reprenons donc le cours de l'Histoire palpitante de Legolas random et Ganon (Peeta).
A la fin du 2e film, Salade everdeen apprend que ses alliés sont tous dans le même camp: la rebellion. Et qu'ils ont un objectif : Sortir de là. Et attaquer Le capitole de Panem.
Donc, notre ami robine des bois tire sur le dome avec une flèche enchantée par Zeus, le fils d'Osiris (AOM), Thor, et bien d'autres cons qui balancent des éclairs.
La flèche (chargé à 240V + 16A) en fappant le dôme détruit litteralement l'arène. (entre nous on apelle ça libérer de la RAM sur minecraft). Ce qui permet aux rebelles de récupérer l'oiseau de feu Katniss. Mais ils n'ont pas retrouvé Peeta.
La dernière image du film est un gros plan sur la tronche de Katniss qui doit se forcer à chier pour avoir l'air enervée.
La suite maintenant.
(Cliquez pour afficher/cacher)Katniss à beaucoup dormi. 3 jours à rien foutre, c'est long. Elle se reveille donc au District 13 ; où plutôt au parking souterrain de Nice Sulzer vu la profondeur. La resistance s'organise pour attaquer la capitole et faire tomber Snow comme une mouche sur un pare brise. On apprend que ce District 13 a été bombardé façon poutine par le passé.
Pour parer la propagande du Capitole, la resistance met au point une parade ingénieuse : faire de la contre propagande en trucquant leur vidéos façon Corée du Nord. Katniss est parfaite dans ce rôle car elle est aussi crédible que dans tout le film. Parce que Katniss est le symbole de la rebellion car elle a osée manger (ou presque) une myrtille devant le Capitole Escrosien ; ce qui l'oblige à faire une mise en abîme.
Comme elle joue trop bien, ils engagent margaery de GOT Skinnée Punk pour aller tourner les clips de propagande sur le Terrain. Quoi de mieux que d'aller dans un district qui ressemble à Marseille Nord pour aller défier le Capitole à l'écran.
Le président Snow envoie donc 2 avions de guerre dans ce district pour aller faire pêter l'Hopital ou se terrent des miliers de réfugiés. Et nous assistons à la scène la plus WHAAAAAAAAT THEEEE FUCCCK de toute la Saga Hunger Games.
Katniss abat un avion de guerre à coup de flèche (flèche qui explose à l'impact). Legolas est définivement un Noob, retourne donc coiffer des poneys.
Et nous retournons dans le trou du 13 pour aller élaborer un plan: Sauver Peeta car il devient de plus en plus moche au fil du temps.
Mais, pendant ce temps, Snow fait un trollface à l'écran et décide de bombarder Le district 12 ; puis le 13 histoire de faire sortir toutes les fourmis.
Les rebelles se cachent sous des matelas Basika et ils décident de faire un commando au capitole ! C'est MINDFUCK tandis qu'ils commencent à s'envoler des autres mecs pas content vont attaquer un barrage et comme par magie ya plus de courant au Capitole, grâce à ce spéctaculaire retournement de situation ils arrivent dans la capitole et récupère Peeta pendant que Katniss fait une convo skype avec Snow en conférence pour pas qu'il sache que les rebelles sont dans sa cave.
Peeta est revenu ; mais quelque à changé en lui. Il est passé par la case Requiem for a Dream et il à oublié qu'il voulai se taper Katniss, ce qui provoque sa colère démentielle et il tente de tuer la gentile katniss, fille du feu.
Tandis que la guerre approche, on ralenti la cadence pour meubler les 20 dernières minutes avec un discours type François Hollande sous la pluie pendant que Peeta essaie d'aller aux chiottes (ils l'ont attachés car monsieur à pété un cable).
Ainsi s'achève le 3e film.
Bientôt nous aurons la fin d'Hunger Games, et nous allons à nouveau pouvoir respirer l'air libre.
Suijirest:
Cette nuit j'ai regardé deux des films que j'avais acheté la veille. Y a du progrès, eux ne moisiront pas une pige sur mes étagères. :-|
Le Royaume des Chats pour commencer et, à critères égaux, je lui ai largement préféré Le Chateau de Cagliostro. En fait tout ce que j'ai à en dire c'est que Baron il a la classe. Rien d'autre à signaler vu que le film survole tout dans un rythme beaucoup trop effréné pour approfondir quoi que ce soit, alors que Cagliostro arrivait à raconter pas mal de choses sans être exagérément long. Et ça me rappelle qu'il faut encore que je me procure Le Roi et l'Oiseau.
V pour Vendetta et je sais que je devais m'y attendre, mais l'adaptation a beau faire des efforts, elle a du mal à suivre la voie de l'original. En même temps le comics était un pavé de quelques trois ou quatre cents pages, c'était inéluctable que de devoir en couper une bonne partie. Mais si on avait pu éviter de prendre tellement de libertés par rapport au background et à l'univers en général, ç'aurait été pas de refus. Dans cette catégorie de blockbuster basé sur des romans graphiques, je recommande bien plus chaudement Watchmen. Le film n'est clairement pas à jeter, il mérite son titre, il suit bien la trame générale, il est bien réalisé et les acteurs jouent bien (surtout le Commandeur, très à sa place dans le rôle) mais bon. A tout prendre, préférez le comics.
Suijirest:
Au cours des derniers jours j'ai vu les films suivants et j'avertis immédiatement que vous allez lire des choses qui risquent de ne pas plaire aux cinéphiles :
Harry Potter 3 et 4. Pour eux, je suis resté soufflé par leur beauté. Les environnements, les tenues, les plans, les séquences, tout transpire la beauté, la magie, le souci du détail. C'est beau que ça n'en peut plus (pondérons quand même certaines CGI qui ont vieilli). Mais voilà : c'est pas le tout d'être beau, y a aussi une histoire à raconter derrière et à ce niveau, c'est horrible. Je sais, il y a énormément de choses à raconter, les coupes étaient inévitables, les scènes d'action prennent du temps, c'est comme ça. Mais qu'à cela ne tienne, le rythme est affreusement mal géré, t'as des événements expédiés alors qu'ils appellent à plus de traitement genre tu trouves un cadavre dans les bois, tout va bien, aucune raison de s'arrêter pour ça : c'est normal à Poudlard beaucoup de choses sont tellement mal racontées qu'on en aurait presque des questions à poser tout du long. Et ça, comme je l'ai dit à mon neveu pendant la séance c'est le signe d'un mauvais film (même si c'était un peu pour qu'il arrête de demander toutes les deux minutes ce qui se passe à l'écran alors qu'il a vu le film dix fois...). Parce qu'un bon film, tu n'as pas besoin de poser des questions pendant la séance : il s'explique tout seul.
Et mention spéciale pour Voldemort, je ne voyais pas du tout le personnage comme cet espèce de cabotin sautillant qui parle comme un bouffon. Rien que pour lui, je n'ai plus eu la moindre envie de regarder les films suivants alors même que je les avais à portée.
RoboCop de Verhoeven, et j'ai pris un panard d'enfer. Même si la partie action accuse son âge (elle se défend cela dit encore très bien) la diatribe de fond envers la société de consommation est géniale. Je recommande sans hésiter. Il me manque donc à voir Terminator pour comprendre pleinement l'Epic Rap Battle of History opposant ces deux figures.
The Croods qui ne m'avait pas intéressé du tout à l'époque de sa sortie mais qui s'est avéré beaucoup plus profond que je ne m'y attendais, même si c'est pas la fête à la saucisse pour autant. La thématique de la jeunesse œuvrant par la science et la culture pour la fin du patriarcat engoncé au-delà de toute relativité dans des croyances alimentées par la terreur et qui remontent à trop loin pour en envisager la datation, c'est pas neuf et c'est pas poussé jusqu'au bout (parce qu'on reste dans un film Kids to Adult) mais qu'à cela ne tienne, c'est intéressant et assez sous-jacent pour qu'on n'y voit pas trop clair sans plisser les yeux.
Brazil et j'en suis sorti avec trois mille questions à poser sur tout ce qui s'est passé et qui ne trouve pas de réponse concrète à la fin du film. Donc il est mauvais comme je le disais précédemment, CQFD et n'en parlons plus.
... Pour parler plus sérieusement, le film a super mal vieilli, je n'ai pas réussi à aimer ni même à m'attacher à son protagoniste, ses thématiques m'ont semblé vues et revues, et le ton très axé comédie qui prédomine tout du long m'a fait l'effet d'un ongle sur un tableau de la part d'un film qui m'avait été survendu comme l’œuvre la plus noire et impitoyable du cyberpunk depuis Blade Runner. J'ai vraiment pas aimé.
Voili voilou, prochaine étape sur mon parcours ciné, Vice-Versa.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile