Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Rodrigo:
Non, mais un gentil qui se fait acculer et sauver par un élément extérieur sorti de nulle part (en l'occurrence, le shotgun), c'en est un.
Vu Mad Max : Fury Road sinon. Très chouette film, beaucoup de clins d'oeil sympathiques au deuxième épisode, qui font que je ne regrette pas ma semi-rétrospective. Quelques détails qui m'ont un peu ennuyé, mais un très bon film d'action globalement.
(et pour médiocre/mauvais, sur une échelle chiffrée, médiocre, c'est 9 ou 10/20, mauvais 4 ou 5, sinon selon le wiktionnaire : "Qui est entre le grand et le petit, qui est moyen, aussi bien en quantité, qu’en qualité." Bien que ça puisse aussi être utilisé pour désigner le "moyen" de manière péjorative)
D_Y:
--- Citation de: Rodrigo le lundi 18 mai 2015, 00:37:15 ---Non, mais un gentil qui se fait acculer et sauver par un élément extérieur sorti de nulle part (en l'occurrence, le shotgun), c'en est un.
--- Fin de citation ---
Mais vu que le pompe n'est pas utilisé et qu'au final, le gentil n'est pas du tout sauvé, ce n'en est pas un v.v
Sinon mea culpa j'ai toujours pensé que médiocre c'était pire que mauvais.
Shern:
Ça me fait rire ce débat sur le mot médiocre, vu (Cliquez pour afficher/cacher)comment c'est une réplique assez épique du film (faut l'avoir vu en anglais j'imagine par contre) :-*
Sinon, je suis aller voir Mad Max Fury Road hier, et putain la claque. Je me pas ennuyé de tout le film, le film est très riche visuellement à tout moment. L'action et les effets spéciaux/pratiques torchent. La musique et les effets sonores sont géniaux ( j'écoute la BO justement présentement). Mention spéciale au joueur de guitare aveugle et surement sourd) donc l'approche de la caméra de son camion, avec les tambours derrières, s’intègre parfaitement avec la musique. L'histoire est somme toute basique mais ya pas mal de thèmes touchés (religion/fanatisme, post-apo nucléaire, recherche de sens à la vie alors que y'en a pas vraiment vu que chacun essaie de survivre au jour le jour, etc.). Les moments plus tranquilles étaient le bienvenue pour digérer toute l'action.
Seul truc qui me dérange un peu, et qui a été ressorti plus haut : le personnage de Max a peu de développement et manque de substance, et est pas mal différent du Max de Mel Gibson, que je préfère en rétrospective. Le Max de Fury Road, bah il est juste dérangé dans la tête, hanté par une fillette morte, et marmonne tout au long du film. Il lui manque une personnalité. Alors que dans les précédents, Max n'était pas vraiment fou, mais surtout détaché émotionnellement et aidait les gens seulement pour en tirer profit lui-même. Mais coup de coeur pour Imperator Furiosa, personnage vraiment bad-ass, et parait que si le film réussit bien au guichet, il y aura des suites, donc le nom de la première suite sera Mad Max Furiosa. Aussi, au début j'étais réticent au personnage de Nux, joué par Nicholas Hoult, mais il a un véritable développement et on voit qu'il est bien humain même s'il parait fou et fanatique au début.
Je donne un bon 9/10, le meilleur film d'action pure des dernières années.
Édith : Je viens de trouver cette vidéo, à voir seulement après le film, qui montre le tournage de plusieurs scènes et wow :
Rodrigo:
--- Citation de: Shern le lundi 18 mai 2015, 02:07:27 --- Les moments plus tranquilles étaient le bienvenue pour digérer toute l'action.
Seul truc qui me dérange un peu, et qui a été ressorti plus haut : le personnage de Max a peu de développement et manque de substance, et est pas mal différent du Max de Mel Gibson, que je préfère en rétrospective. Le Max de Fury Road, bah il est juste dérangé dans la tête, hanté par une fillette morte, et marmonne tout au long du film. Il lui manque une personnalité. Alors que dans les précédents, Max n'était pas vraiment fou, mais surtout détaché émotionnellement et aidait les gens seulement pour en tirer profit lui-même. Mais coup de coeur pour Imperator Furiosa, personnage vraiment bad-ass, et parait que si le film réussit bien au guichet, il y aura des suites, donc le nom de la première suite sera Mad Max Furiosa. Aussi, au début j'étais réticent au personnage de Nux, joué par Nicholas Hoult, mais il a un véritable développement et on voit qu'il est bien humain même s'il parait fou et fanatique au début.
--- Fin de citation ---
Moué, je les ai trouvé bien loupés ces moments de calme justement, d'abord à cause de cet affreux filtre bleu dégueulasse, ensuite à cause du faux suspense (on est à la moitié du film, mais Max veut se barrer, mais non en fait). Ce qui est dommage par rapport au 2, c'est qu'on ne développe pas trop l'aspect survie, genre les femmes dans le désert, elles sont organisées comment, elles vivent de quoi ? Globalement, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de scènes coupées, parce qu'il y a plein de persos à peine exploités, surtout dans les méchants (le type de la fabrique d'armes, celui de gasland, les enfants de Joe). Bon après, le début plaçait bien le background, mais après tous les persos (à part Furiosa) étaient un peu creux, même Max. Et Nux, moué, sa romance à deux francs est pas du tout crédible, n'apporte rien et son revirement d'opinion (de "je suis prêt à mourir par endoctrinement religieux" à "je vais aller à l'encontre de tous mes principes d'avant", le tout en deux minutes) était assez cliché.
Cool la vidéo par contre. Si suite il y a, j'espère qu'elle sera toujours réalisé par Miller, il est sacrément doué ce mec.
D_Y:
J'ai aussi ressenti ce manque de substance d'un univers pourtant trés travaillé visuellement. C'est autant une force qu'une faiblesse, car autant certains films sont bourrés de surexplication inutile (et souvent naze), autant là ça donne envie d'en savoir plus.
A savoir que chaque personnage a une histoire, de base, pour aiguiller les acteurs et les faire entrer dans la peau de leur perso. Immortan Joe par exemple était un ancien colonel de l'armée qui s'est fait passer pour mort, et est revenu dans un genre de trip mystique pour manipuler les foules. C'est bon à savoir, mais sinon l'imagination est l'outil ultime pour se faire sa propre idée (le background des personnages n'était pas plus détaillé dans le deux, par exemple).
Ce n'est pas parce qu'on ne montre pas que c'est creux ! La richesse visuelle, ça donne déjà de la profondeur et de la vie à la grosse majorité du film.
Sinon la romance de Nux avec la rouquine (la petite fille d'Elvis Presley, btw), je l'ai trouvée ni baclée ni cliché. Le dialogue entre les deux aprés son revirement (pas si soudain que ça, cf la scène du médiocre v.v) est vraiment bien écrit et ajoute (un peu) de personnalité à Nux. C'est pas la foire à la saucisse non plus mais ça donne un indice que les War Boys ont des chances de rédemption, et que l'humanité muselée par Immortan Joe chez tous ses fidèles n'est pas absolue.
Et j'ai bien aimé la scène de nuit moi v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile