Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (230/314) > >>

Zemo:
J'ai revu hier soir Avengers 2. En VO, après une première séance VF 3D et je reste sur ma première impression qui était mitigée.

Evacuons déjà la 3D totalement inutile et la VF qui n'est pas catastrophique mais qui peine parfois à retranscrire le nombre hallucinant de vannes qui comprend le film.

Les vannes justement, que je trouve trop nombreuses. C'était déjà limite à mon goût dans Avengers, beaucoup trop marqué dans Iron Man 3 et mené de main de maitre dans Guardian of the Galaxy. Bah là c'est à la Iron Man 3, des vannes tout le temps... au point de totalement désamorcer la dramaturgie de certaines scènes (dont le combat Iron Man / Hulk largement teasé dans toutes les bandes annonces).

Autre point faible, le montage, que j'ai trouvé à la ramasse. Des longueurs à certaines moments, d'autres carrément expédiés. On sent que Whedon a du couper assez sévèrement dans son film pour qu'il ne s'étire pas sur trois heures et j'ai l'impression que le film en souffre beaucoup.

Dur de ne pas spoiler, mais j'ai trouvé aussi certaines facilités scénaristiques affligeantes.

Triste aussi de voir que l'univers cinématographique de Marvel peine à trouver de grands méchants charismatiques. Loki a fait son temps, Thanos tarde à arriver, Fisc pointe tout juste le bout de son nez.

Et à côté de ça, il reste un cast bon qui fait vraiment bien le job dans la majorité des scènes. Il reste aussi certaines scènes merveilleusement bien choregraphiées (j'irais pas non plus jusqu'à crier au génie devant des plans séquences presque entièrement numériques). Pour moi l'un des plus grandes réussites du film est le temps accordé à chaque personnage. Là ou Tony Stark / Iron Man prenait toute la lumière dans Avengers premier du nom, ici l'équilibre est beaucoup mieux maitrisé.

Bref, c'était pas une corvée de le (re)voir, le gosse en moi à kiffé, le cinéphile en moi beaucoup moins.

Fonzie:
Ce soir j'ai été voir Mad Max Fury Road en VO, et ma foi c'était bien cool. Deux heures entières de cinéma bien fun et bien burné. C'est super bien réalisé (sans déconner y'a vraiment des plans de malade) et y'a absolument aucun temps mort !
Je n'ai jamais vu les anciens Mad Max mais si c'est dans la même veine, alors je pense que je vais réparer ça ^^

Par contre il y a quelques petites choses qui m'ont déplu dans ce film, notamment le personnage de Max (joué par Tom Hardy) qui n'a pas été vraiment travaillé. C'est dommage parce que y avait matière à faire des choses sympas avec ce perso, mais au final il fait plus figure de second rôle qu'autre chose... Par contre grosse grosse surprise pour Charlize Théron et son rôle excellent ! C'est LA vraie star du film, y'a pas à chier (le rôle de Nux est vraiment cool aussi). Mais globalement les personnages secondaires sont beaucoup plus travaillés que le rôle de Max. Assez ironique lorsque l'on sait que le film s'appelle Mad Max v.v
À part ça j'émets aussi quelques réserves sur la deuxième partie du film, qui se résume simplement à de l'action classique, alors que la première partie est à mon sens la meilleure partie, limite parfaite !
Et puis la fin est expédiée rapidement, ça aussi ça m'a un peu refroidi (en gros je ne pensais pas que le film se terminerai de cette manière, c'est dommage..).
Mais sinon les scènes d'action comptent parmi les plus belles que j'ai vues au cinéma. C'est speed, c'est fun, c'est bourrin, enfin c'est génial quoi !

Enfin si vous voulez décompresser un peu après le boulot/les cours, que vous voulez voir un bon gros délire motorisé à travers de vastes étendues de désert dans un ambiance post-apocalyptique du plus bel effet, alors allez voir ce Mad Max Fury Road, vous ne serez pas déçus ! ;)

En bref, ce film n'est pas parfait mais point de vue action on en a vraiment pour notre argent ! Il arrive même à faire mieux qu'Avengers 2 dans ce domaine selon moi (si vous deviez choisir entre les deux films, même s'ils n'ont rien à voir). :p

Je lui mettrai un bon 7.5/10 :)

Suijirest:
J'ai vu The Amazing Spider-Man et... c'est tout ce qu'il y a à en dire : je l'ai vu.

Pas ressenti une seule émotion tout du long, jamais d'empathie envers le héros ni sa copine ni le méchant. Jamais retenu mon souffle devant une seule scène et la fin ne m'a procuré ni soulagement ni peine.

C'est du vide à l'état pur ce film. :-| Je lui reconnais malgré tout une réalisation correcte et... rien de plus, je crois bien.

5/20.

Moon:
De toute façon je comprendrais jamais l'intérêt des Amazing Spiderman, c'était un reboot qui est apparu bien trop tôt à mon gout (alors que la trilogie originale pouvait encore produire des bons épisodes), la trame n'est même pas fidèle aux différents comics et on a déjà un deuxième reboot prévu (de nom Spectacular Spiderman probablement pour le faire interagir avec les avengers ..)

Murihoro:

--- Citation de: Moon le vendredi 15 mai 2015, 06:57:39 ---on a déjà un deuxième reboot prévu (de nom Spectacular Spiderman probablement pour le faire interagir avec les avengers ..)

--- Fin de citation ---

Contrairement au premier, ce reboot est nécessaire, puisqu'il marque le retour de Spiderman chez Disney/Marvel, qui ont réussi à récupérer les droits des adaptations de Spidey auprès de Sony qui les détenaient depuis près de 20 ans. :) Et comme ça, en effet, ils seront en plus en mesure de le faire apparaître avec les Avengers puisqu'il en fait partie à quelques occasions (perso, ça me fait ni chaud ni froid, j'ai pas vu les Avengers, mais j'imagine que ça peut être cool pour les fans).

Perso, The Amazing Spiderman ne m'a pas déplu, mais j'en garde pas un super bon souvenir pour autant. Entre grosses ficelles scénaristiques pour faire avancer l'intrigue (coucou l'appareil photo), Spidey qui semble résolu à NE PAS METTRE SON PUTAIN DE MASQUE PENDANT TOUTE LA DERNIÈRE PARTIE (Promenons-nous, dans New-York, pendant que les gens n'y sont pas) et un Peter Parker quand même un peu antipathique, le film rame vachement. Pourtant, Andrew Garfield avait beaucoup de potentiel en Spiderman, comme en témoigne la scène avec le voleur de voiture (Garfield y campe un des Spiderman les plus proches du comics, c'est triste que ça dure si peu de temps). Bref, un divertissement fade, pas médiocre mais qui respire quand même un peu le gâchis.

Et sinon, j'ai vu The Grand Budapest Hotel hier, c'était bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile