Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Trictus McNatret:
--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 04 mai 2015, 08:23:01 ---Normatif au point d'avoir le droit à une fin alternative dans le film selon les bonus qu'on choisit à la fin.
--- Fin de citation ---
Huuuu... Par normatif, je voulais dire que le film a tendance à promouvoir un carcan de normes : les mecs qui ont la classe ont le droit d'être des connards, les gays sont tous instables dans leurs relations et chaud lapin (d'ailleurs, dans le comic, Wallace n'est jamais infidèle à son petit ami, du coup je comprends pas ta remarque à son égard o_ô ), chez les filles la bisexualité est toujours "une phase" (sérieux, si la phrase revenait pas aussi souvent dans la pop culture, elle m'agacerait pas autant, mais là c'est devenu une punchline abusivement utilisé pour donner une aura "décomplexée" à un personnage)... Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui me gêne dans les normes sociales et que j'étais agréablement surpris de ne pas trouver dans le comic, ils l'on foutu dans le film, et sans la moindre subtilité. Et c'est naze.
Quand à la fin alternative... outre le fait que les fins alternatives sont loin d'être rares au ciné, j'ajouterais que perso, j'ai trouvé celle de Scott Pilgrim à vomir tellement elle est doublement OOC : elle réussit à être à la fois Out of original character et Out of original canon, et est assez dégradante pour Knives. Or moi j'adore Knives, c'est mon bébé et elle mérite bien mieux que ça.
Donc j'avoue que je comprends pas en quoi c'est un bonne chose qu'ils en aient fait une. Vraiment, mais alors vraiment pas. La fin original peut en décevoir beaucoup à cause de son côté convenu, mais compte tenu du caractère des personnages impliqués, je la trouve logique ; et quitte à proposer une alternative, je refuse qu'elle fasse CA à Knives.
Nilezor:
--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 04 mai 2015, 20:13:22 ---D'ailleurs, ce n'est pas un film de Marvel, c'est un film de Disney ! :astro:
--- Fin de citation ---
Ouais mais il rentre dans l'univers cinématographique Marvel donc il n'a pas entièrement tort !
+1 pour Scott Pilgrim.
Guiiil:
--- Citation de: Trictus McNatret le lundi 04 mai 2015, 20:54:07 ---
--- Citation de: Guiiil-Sama le lundi 04 mai 2015, 08:23:01 ---Normatif au point d'avoir le droit à une fin alternative dans le film selon les bonus qu'on choisit à la fin.
--- Fin de citation ---
Huuuu... Par normatif, je voulais dire que le film a tendance à promouvoir un carcan de normes
Quand à la fin alternative... outre le fait que les fins alternatives sont loin d'être rares au ciné, j'ajouterais que perso, j'ai trouvé celle de Scott Pilgrim à vomir tellement elle est doublement OOC : elle réussit à être à la fois Out of original character et Out of original canon, et est assez dégradante pour Knives. Or moi j'adore Knives, c'est mon bébé et elle mérite bien mieux que ça.
--- Fin de citation ---
J'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire que Scott devient tellement normatif qu'ils ont pu se permettre de mettre deux fins qui se tiennent (mais qui sont toutes les deux mauvaises) vis à vis du personnage et du film, alors que le comics a une fin claire (et franchement kwoul, au passage).
Shern:
J'ai regardé le premier Mad Max lundi. Avec le nouveau film qui s'en vient, avec des bandes annonces qui font baver, j'avais franchement hâte d'avoir le temps de le voir, vu son statut de "film culte" (m'enfin, sur Reddit les gens ont l'air de beaucoup l'aimer). J'ai cependant été pas mal déçu. Le début est bon, et la fin pas trop mal, mais tout ce qu'il y a entre les deux est chiant. M'enfin bref, je n'ai vraiment pas été impressionné. 5/10
Mais sachant que la suite (The Road Warrior) était bien meilleure, je viens de la regarder ce soir. Et waouh.
Je comprends maintenant pourquoi la série Mad Max a marqué. La suite rend pas le premier meilleur, mais comme film seul, il est excellent, beaucoup d'action, bien filmée, et une direction artistique bien sur innovante qui a laissé sa marque (suffit de jouer à Fallout et Borderlands pour voir des exemples). Et Max est trop bad-ass. Et on ne s'ennuie pas comme dans le premier. La séquence poursuite de la fin est vraiment bien aussi.
M'enfin, 8.5/10.
Du coup, j'ai vraiment hâte d'aller voir Fury Road qui sort au ciné vendredi prochain ici. D'ici là, j'ai le 3e à regarder, vu qu'il est sur le même DVD que le 2, même si je sais qu'il ne vaut pas ce dernier...
D_Y:
J'ai trop hâte de voir Fury Road. Le réalisateur c'est un peu le Terrence Malick du cinéma populaire, peu de films mais que des tueries (il a même réussi un film en façade enfantin et nul : Happy Feet). S'il est foiré j'aurais franchement plus aucune confiance dans le cinéma moderne.
Sinon j'avais bien aimé le premier même s'il est un peu en dent de scie, mais il dégageait une ambiance unique et surtout ça partait bien en couille avec son gang de motards. C'est la naissance de cet anti-héros, avec tout ce que ça implique comme violence et désillusion, que peu de films ont réussis à aussi bien montrer, qui place le premier à un rang à part. D'ailleurs Hugh Keays-Byrne, l'acteur qui jouait ToeCutter en 79, revient dans Fury Road dans le rôle d'Immortan Joe !
Mad Max 2 est effectivement une tuerie, mais Mad Max 3 était une grosse douche froide à l'époque. Alors que le deuxième était une bouffée d'air frais dans le cinéma (et ailleurs en fait, multiples références dans la culture populaire), le troisième essaye d'en singer des éléments en moins bien, notamment la course poursuite finale que l'on revoit dans cet épisode mais qui a quand même moins de panache que dans le précédent, et surtout est du déjà-vu. J'aime bien l'ambiance personnellement, et j'ai toujours pensé que Borderlands tenait plus de Thunderdome que de Mad Max 2. Mais il y a les à côtés, cette intrigue avec les enfants qui fait penser à Hook (ce qui est cohérent dans l'univers de Peter Pan, moins dans un monde post-apo aussi brutal et violent, cf les deux premiers films), et il y a Tina Turner v.v
Mais bon ce film, de l'aveu même du réalisateur, a été réalisé dans de mauvaises conditions qui suivent la mort de l'ami de Miller, Byron Kennedy, le producteur des deux premiers, qui n'a pas survécu au crash de son hélicoptère pendant les repérages du troisième en 1983. C'était donc pas la joie pendant le tournage, et amha ils avaient moins de liberté créative vu le succès de la série en Occident (mais je dis peut être une connerie).
Bref, à voir quand même :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile