Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Shern:
--- Citation de: Rodrigo le lundi 09 février 2015, 12:36:46 ---
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---Tes critiques auraient été débiles si t'avais dit par exemple "The Raid c'est moyen parce que le héros a un bouton sur le pif", ou "Batman c'est nul, Spielberg essaye de nous faire croire qu'on peut survivre à un bain d'acide".
La subjectivité/objectivité pour moi c'est du flan, surtout dans un art comme le cinéma. Je pourrais toujours bondir de mon siège en lisant que Blade Runner ou Citizen Kane c'est pourri, mais au final je m'en fiche de l'avis des autres, tant que ça a un minimum de fondement et que l'auteur ne s'amuse pas à trouver des arguments bidons pour mal noter un film qu'il sait populaire...
(la honte de pas avoir vu Robocop)
--- Fin de citation ---
J'ai toujours trouvé Blade Runner très chiant et uniquement intéressant pour son esthétique. C'est lent, y'a une fausse tension qui ne fonctionne jamais, un background intéressant, certes, mais à mes yeux le héros a un charisme de moule et y'avait déjà des films plus intéressants pour le seul plan esthétique. J'ai bien argumenté ? Tu peux jeter les cailloux. :astro:
--- Fin de citation ---
:astro:
Message modéré par Blue Une vidéo n'est pas un message, et le smiley n'y change rien. Merci d'ajouter du texte la prochaine fois.
Fonzie:
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---Je pourrais toujours bondir de mon siège en lisant que Blade Runner ou Citizen Kane c'est pourri, mais au final je m'en fiche de l'avis des autres
--- Fin de citation ---
Hum, grosse contradiction dans ta phrase. Si tu penses réagir au fait qu'on a dit que l'un de tes films préférés est pourri c'est qu'au final tu ne t'en fous pas tellement de l'avis des autres. Non ? v.v
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---(la honte de pas avoir vu Robocop)
--- Fin de citation ---
J'ai pas honte et même j'assume. J'ai toute une vie pour découvrir un film culte donc bon :coffee:
(Cliquez pour afficher/cacher)(mais si ça peut te rassurer, je le mate ce soir :niak:)
Yuan:
--- Citation de: Fonzie le lundi 09 février 2015, 21:00:30 ---
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---Je pourrais toujours bondir de mon siège en lisant que Blade Runner ou Citizen Kane c'est pourri, mais au final je m'en fiche de l'avis des autres
--- Fin de citation ---
Hum, grosse contradiction dans ta phrase. Si tu penses réagir au fait qu'on a dit que l'un de tes films préférés est pourri c'est qu'au final tu ne t'en fous pas tellement de l'avis des autres. Non ? v.v
--- Fin de citation ---
Je pense que D_Y voulait surtout dire qu'il réagira toujours en voyant des gens critiquer des films qu'il juge excellents, mais que ça n'affectera en rien sa perception personnelle de l'œuvre (reprends-moi si je me trompe yo), auquel cas je fonctionne quasiment de la même façon. Parfois, l'avis de quelqu'un d'autre peut m'aider à voir différents aspects d'une œuvre sous un autre angle, mais au fond, mon ressenti personnel primera toujours énormément.
Sinon, en dehors de tout ça, je prévois de finir de remater la trilogie Back to the Future cette semaine, puisque j'avais commencé ça y'a un moment avec le premier film, que j'ai vu le second en janvier, et que je suis pas encore passé sur le dernier. Si vous les avez pas déjà vus, je sais pas ce que vous faites de votre vie ?
Nilezor:
--- Citation de: Yuan le lundi 09 février 2015, 23:35:38 ---Sinon, en dehors de tout ça, je prévois de finir de remater la trilogie Back to the Future cette semaine, puisque j'avais commencé ça y'a un moment avec le premier film, que j'ai vu le second en janvier, et que je suis pas encore passé sur le dernier. Si vous les avez pas déjà vus, je sais pas ce que vous faites de votre vie ?
--- Fin de citation ---
J'ai maté la trilogie au moins une dizaine de fois, si ce n'est plus. C'est une de mes sagas préférées et je connais les deux premiers quasiment par coeur.
<3
D_Y:
Wolf : non mais je m'en fiche que t'ai apprécié des films que plein de gens aiment, mais là tes avis sont fondés sur des conneries et tu le sais très bien.
Mais bon on va pas s'éterniser la dessus, surtout qu'il y a de fortes chances que ces critiques soient volontairement pourries.
Fonzie : cf Yuan. Même si je créverais bien les yeux de Floax présentement (de chagrin pour lui), au fond je m'en fiche parce que j'adore Blade Runner et que non seulement il me fera pas changer d'avis et que j'ai pas tellement envie de lui faire changer à lui.
Floax : à quels films plus intéressants esthetiquement tu pense, à tout hasard ? Rien qu'en matière de cyberpunk à part de l'animation genre Akira ou Ghost in the Shell je vois pas.
Sinon Harrison Ford le charisme d'une moule ? Faut arrêter la fumette v.v Et il n'est pas censé y avoir une grosse tension tout le long, au contraire c'est souvent assez posé et noyé dans une thématique qui est loin d'être naze (Philip K. Dick c'est pas un clodo non plus).
Sinon Retour vers le Futur 3 je l'ai toujours trouvé assez faiblard, et celui que je revois avec beaucoup moins de plaisir que les deux autres. Rien ne vaut le premier en fait :coffee:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile