Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Fonzie:
Puisqu'on est dans le débat, je commence à me poser des questions sur la limite entre objectivité et subjectivité :^^':
Du coup D_Y, dans les avis que j'ai postés dernièrement par exemple, j'aimerai bien que tu me dises si ça repose sur des choses insensées et/ou basées sur du vent, j'avoue que tu me mets un peu le doute xP
Sinon j'ai jamais vu Robocop, je savais même pas que c'était de Verhoeven :-|
Si c'est le cas je vais m'empresser de le voir ! Par contre j'ai déjà maté Total Recall pleins de fois, j'adore ce film (la fille aux 3 seins tmtc) mais pareil, je savais pas que c'était de lui. Ce type est trop un génie, effectivement *-*
--- Citation de: Plagueis le dimanche 08 février 2015, 17:17:52 ---Et c'est Newt et pas Mewt
--- Fin de citation ---
Ouais, bon... v.v
D_Y:
Tes critiques auraient été débiles si t'avais dit par exemple "The Raid c'est moyen parce que le héros a un bouton sur le pif", ou "Batman c'est nul, Spielberg essaye de nous faire croire qu'on peut survivre à un bain d'acide".
La subjectivité/objectivité pour moi c'est du flan, surtout dans un art comme le cinéma. Je pourrais toujours bondir de mon siège en lisant que Blade Runner ou Citizen Kane c'est pourri, mais au final je m'en fiche de l'avis des autres, tant que ça a un minimum de fondement et que l'auteur ne s'amuse pas à trouver des arguments bidons pour mal noter un film qu'il sait populaire...
(la honte de pas avoir vu Robocop)
Suijirest:
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---Tes critiques auraient été débiles si t'avais dit par exemple "The Raid c'est moyen parce que le héros a un bouton sur le pif", ou "Batman c'est nul, Spielberg essaye de nous faire croire qu'on peut survivre à un bain d'acide".
La subjectivité/objectivité pour moi c'est du flan, surtout dans un art comme le cinéma. Je pourrais toujours bondir de mon siège en lisant que Blade Runner ou Citizen Kane c'est pourri, mais au final je m'en fiche de l'avis des autres, tant que ça a un minimum de fondement et que l'auteur ne s'amuse pas à trouver des arguments bidons pour mal noter un film qu'il sait populaire...
--- Fin de citation ---
Le Bon, la Brute et le Truand est un film populaire (enfin je crois), Full Metal Jacket est un film populaire (enfin je crois), Batman de Tim Burton est un film populaire (enfin je crois), The Dark Knight est un film populaire (enfin je crois), Fight Club est un film populaire (enfin je crois), Le Voyage de Chihiro est un film populaire (enfin je crois), et tu veux savoir ce qu'ils ont en commun ? Un indice, c'est un point commun avec beaucoup d'autres films dits "populaires".
Je les ai adorés. ;D
Barbicotte:
C'est quoi un "film populaire"? :-|
Rodrigo:
--- Citation de: D_Y le lundi 09 février 2015, 11:26:00 ---Tes critiques auraient été débiles si t'avais dit par exemple "The Raid c'est moyen parce que le héros a un bouton sur le pif", ou "Batman c'est nul, Spielberg essaye de nous faire croire qu'on peut survivre à un bain d'acide".
--- Fin de citation ---
J'ai toujours trouvé Blade Runner très chiant et uniquement intéressant pour son esthétique. C'est lent, y'a une fausse tension qui ne fonctionne jamais, un background intéressant, certes, mais à mes yeux le héros a un charisme de moule et y'avait déjà des films plus intéressants pour le seul plan esthétique. J'ai bien argumenté ? Tu peux jeter les cailloux. :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile