Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (215/314) > >>

Suijirest:
Dans le topic ciné, les débats sont en danger. Le terrible âne bâté a l'audace de partager et se fait jeter. Les carottes sont-elles cuites ? :(

Plus sérieusement, D_Y... v.v

--- Citation de: Wolf le dimanche 08 février 2015, 15:57:40 ---c'est bien filmé, c'est bien badass, c'est très vrai sur un paquet de trucs, rien que par la première scène où Ripley répond de ses actes. Et c'est ça qui rend d'autant plus dommage le côté très "ce que les gens veulent voir" de l'opération militaire... qui est bien réalisée mais mal pensée.

Note finale... 13/20. J'ai adoré un paquet de passages mais prendre les gens pour des cons à ce point, ça mérite bien un malus de cinq ou six points. (ndlr : le film pouvait prétendre à dix-huit ou dix-neuf)

--- Fin de citation ---

D_Y:
Merci je sais lire (je crois), il n'empêche que dans tes deux critiques, même en minimisant les défauts en citant quelques qualités, tu descend (y'a pas d'autre mot vu les notes moisies) deux films mythiques sur des absurdités totales. Je sais pas si t'es juste un troll (je commence à me faire une petite idée quand même) mais dans les deux cas tes critiques sont vraiment bancales.

Sigurico:
Et donc, si une œuvre est considérée comme "mythique", les avis négatifs sont proscrits ? Même si effectivement, ses critiques sont assez floues, cela reste purement subjectif, tout autant que ses notes. Qui d'ailleurs, ne sont pas spécialement basses, hein...

D_Y:

--- Citation de: Sigurico le dimanche 08 février 2015, 23:07:51 ---Et donc, si une œuvre est considérée comme "mythique", les avis négatifs sont proscrits ?

--- Fin de citation ---

C'était pas tellement là que je voulais en venir mais puisqu'on parle de subjectivité, cette phrase prouve que l'interprétation dépend du point de vue (si besoin était de le prouver...).
Alien n'est pas un film que tout le monde doit se forcer à aimer bien évidemment, ce serait trop simple et un peu triste, si tout le monde avait le même avis à défendre. Il n'est pas question de subjectivité/objectivité ici, mais de faire une critique qui a du sens. Celles de Wolf ne sont pas floues mais n'ont aucun sens et son basées sur du vent. L'important ce n'est pas la note (qui n'est pas bien folichonne quoi que tu en dise) mais la manière dont elle est amenée, ce qui compose le principal problème ici...

Sigurico:
Nous sommes d'accord. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la limite entre subjectivité et objectivité était bien difficile à déterminer. Cela n'empêche pas que je te trouve un peu sévère avec le vilain méchant loup. Je n'ai pas l'impression que son avis repose sur des choses fausses ou insensées. Mais plus sur des "petits" détails qui l'ont personnellement marqué.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile