Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
Je sors de Alien, le Retour.
C'est beaucoup mieux sur énormément de points. :) Même si mister Scott devrait éviter des séquences d'opération militaire alors qu'il y connaît rien.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi un camouflage forêt, ils sont en milieu urbain ?
Pourquoi des fusils longs de deux mètres pour inspecter des chambres de 9m², il faut des armes compactes pour pouvoir couvrir une zone si réduite ? Ils ont pas consulté les plans avant de se pointer ?
Pourquoi tenir le détecteur d'une main et l'arme de l'autre, en cinquante-sept ans on a trouvé le moyen de faire des détecteurs ultra-précis qui tiennent dans la main mais pas de réduire des capteurs de mouvement à une antenne et un bip-bip ? Cela dit on a gardé les coupes de cheveux super-swagg des années 70 alors admettons qu'on a fait cinquante-sept ans de surplace...
Pourquoi on autorise la Mex (super perso au passage) à aller au feu sans casque ?
Est-ce qu'ils se foutent de notre gueule quand le gun de la Mex (qui devait n'avoir que cinquante balles mais ça passons) tombe en rade, l'obligeant à switcher au lance-grenades, et dans le conduit elle a retrouvé des balles par miracle ? Elles sont autogénérées ?
Pourquoi le vaisseau met cinquante minutes à aller de la base à la planète alors qu'il est passé à 900km/h en trois secondes ? (30 km en moins de deux minutes, excusez-moi du peu)
C'est dommage parce que vraiment, c'est bien filmé, c'est bien badass, c'est très vrai sur un paquet de trucs, rien que par la première scène où Ripley répond de ses actes. Et c'est ça qui rend d'autant plus dommage le côté très "ce que les gens veulent voir" de l'opération militaire... qui est bien réalisée mais mal pensée.
Note finale... 13/20. J'ai adoré un paquet de passages mais prendre les gens pour des cons à ce point, ça mérite bien un malus de cinq ou six points.
Fonzie:
Y'a aussi la version longue qui est vraiment pas dégueu à regarder, et qui développe surtout encore plus le côté maternel de Ripley vis à vis de Mewt.
Une très très bonne suite que ce Aliens, même si je préfère largement l'ambiance stressante et hypnotique du premier.
Shern:
Au passage, Aliens a été réalisé par James Cameron, pas Ridley Scott v.v
Plagueis:
Et c'est Newt et pas Mewt v.v
D_Y:
Parce que toi tu t'y connais beaucoup en tactique militaire je pense ? On te la fait pas à toi, faut apprendre la vie à cet escroc de Cameron v.v
Plus sérieusement, Aliens n'est pas censé être un film réaliste sur l'armée (Captain Obvious here). C'est quand même triste de passer à côté d'un film SF/Action aussi bien burné, d'un rythme et d'une narration digne du génie qu'est James Cameron, des personnages excellents, une ambiance oppressante, et l'une des meilleures représentation d'un alien au cinéma (la reine). Qui se préoccupe de la couleur de l'uniforme ou d'un perso qui ne porte pas de casque à part toi ? Prendre les choses au premier degré à ce point c'est quand même grave.
Fonzie : Verhoeven c'est un génie ! Je pense que t'as déjà vu Robocop (si non, à regarder d'urgence), et Total Recall avec Schwarzy. Avec Starship Troopers ce sont les trois meilleurs films de la période Us du réalisateur.
Sans oublier certains de ses films hollandais comme Soldier of Orange, le Quatrième Homme, la Chair et le Sang, et Black Book, ce dernier étant relativement récent et à mon sens l'un des meilleurs (outre le robot-flic de Detroit cela va sans dire).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile