Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Bilberry:
Sans compter que Porco Rosso a des répliques qui claquent comme "Je préfère être un cochon qu'un fascite" ou ma préférée "C'est une femme et alors ? La moitié des gens sur Terre sont des femmes !" (ce sont pas les phrases exactes mais voilà).
Et puis il y a Gina :love:
D_Y:
--- Citer --- j'avais l'impression que c'était un des films les moins appréciés de Miyazaki (ce n'est peut être qu'une impression après).
--- Fin de citation ---
C'est aussi parce qu'à la grosse différence des autres Miyazaki, l'histoire et les thèmes sont pas trés définis. Il n'y a pas de début ni de fin trés claire, c'est juste un tableau qui suit les péripéties d'un héros entouré de mystères (trop au goût de certains j'imagine).
Personnellement c'est mon Miyazaki préféré en grande partie grâce à son ambiance vieille Italie fasciste (ce dernier élement est un sous-texte sur lequel il n'est pas trop mis l'accent, mais bon c'est pas le but) et ses décors magnifiques, la passion quasi fétichiste de Miyazaki sur les avions, et par extension les scènes de vol et de combats aériens, et comme tu l'as dit, la BO.
Et puis ce film n'est pas si vide de sens. Il faut voir plus loin que le simple porc blasé, et essayer de comprendre le sens de cette métamorphose. De même la relation entre Marco et Gina c'est quand même du lourd.
Nan et puis les personnages, les pirates, le vieux Piccolo, Fiona, et même Curtis, ils sont tous trés bon. Bref, un putain de film.
Fonzie:
Hier je suis allé voir Exodus: Gods and Kings et... mon dieu c'est de la grosse daube :-|
Désolé d'être aussi catégorique mais là franchement j'ai pas d'autre mot, à part pour dire que Ridley Scott s'enfonce encore un peu plus profondément dans la merde après son étron Prometheus :p
Suijirest:
Je sors d'un autre film culte de Ghibli, Mon Voisin Totoro.
Tout le monde le connaît, tout le monde a grandi avec, donc j'en viens à l'essentiel : 14/20.
thelinkdu40:
Aujourd'hui j'ai regardé "Le comte de Monte Cristo, la version sublime de 1979 avec Jacques Weber(que j'ai en DVD, Koba film en a fait une réedition)Bref tout le monde connait l'histoire de Monte Cristo mais je vais faire un résumé:
On suit l'histoire d'Edmond Dantes, marin qui revient d'un long périple, et qui va bientôt devenir capitaine, il va aussi se marier avec la belle Mercédes, mais Fernand Mondego(le rival de Edmond parce qu'il aime aussi Mercédes) avec l'aide de Danglard le comptable du navire jaloux de la promotion de Edmond écrivent une lettre disant que un complot bonapartiste dirigé par Edmond est sur le point d'arrivé, il y'a aussi Cadrusse mais lui étant trop saoul n'a pas compris ce qui se passait. Donc le jour de ses fiançailles il se fait arrêter et jugé par le substitut du procureur, Villefort qui le fait enfermer injustement dans le château d'If où il reste 20 ans, là bas il rencontre l'Abbé Faria qui lui apprends qu'un trésor se cache sur l'île de Monte Cristo, quand Faria meurt Edmond Dantés prends sa place et s'évade, il prends le trésor sur l'île et va se venger un à un de ses scélérats qui ont ruiné sa vie.
Ce film est la meilleure représentation et la plus fidèle au livre, et les costumes et décors sont magnifique, à voir absolument.Et la musique est splendide et elle est joué par Nino Rota(Roméo et Juliette, le parrain) Autrement rien à voir avec la version de Depardieu(d'ailleurs j'ai même pas tenu deux minutes devant celle là) Oui je sais les films que je voit sont vieux mais bon...
20/20
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile