Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
Je suis allé voir Astérix : Le Domaine des Dieux.
Il ne m'a pas fait rire. Mais il était très accrocheur, le texte était plutôt riche et la fidélité du matériau est honorable.
16/20.
J'ai vu Her dans la foulée.
Très beau, réaliste et complexe, avec une fin très bien trouvée. Et c'est un film idéal pour une soirée en amoureux. :)
17/20.
Suijirest:
Je sors de deux Ghibli.
Porco Rosso pour commencer et... comment dire sans être vulgaire... :/ c'était moyen. L'Italie de 1929 appelait à tellement de choses, de thèmes, de leçons... mais on se contente de suivre un pauvre type désabusé dont la vie m'a profondément indifféré, on perd un temps monstrueux à étirer inutilement (va savoir pourquoi mais si dans Chihiro et Le Château Ambulant ça passait crème, là j'ai lutté pour pas couper court) et on termine sur un énorme "il s'est rien passé en gros" avec en prime une tentative désespérée de good ending. On aurait pu faire la même à Okinawa avec un héros tanuki que ça n'aurait rien changé. 10/20 et je ne veux plus en entendre parler.
Arrietty ensuite et... c'était magique. Univers cohérent, héroïne über-kawaï avec les cheveux détachés, des personnages qui défendent très bien leurs textes et leurs messages, un final irréprochable, ce qui est dit est dit et ce qui n'a pas à l'être ne l'est pas, c'est enchanteur, vraiment, j'ai adoré, malgré quelques traces de complaisance dans les objets et les proportions. 19/20.
Bilberry:
Hm on dit pas du mal de Porco Rosso en ma présence.
Sinon tu parles de personnages qui défendent bien leurs textes etc dans Arrietty, t'en as pensé quoi du passage où Sho fait sa petite tirade sur l'écologie ? :niak:
Suijirest:
Si j'étais un méchant bonhomme je dirais juste qu'elle est très bien et voilà tout. Mais ce serait une réponse fermée qui sert à rien.
Donc, plus sérieusement, compte tenu de sa situation, c'est normal qu'il transfère en généralisant sa propre angoisse. Il craint pour sa vie, il se sent en voie de disparition donc il se "console" d'une certaine façon en se disant qu'il n'est pas le seul à traverser ce genre d'angoisse et de fatalités mais qu'il a au moins le luxe d'appartenir à une espèce foisonnante. Le Sho est en voie d'extinction mais l'humain ne l'est pas ; Sho est humain donc Sho n'est pas tant mal barré que ça.
Leena:
--- Citation de: Wolf le dimanche 07 décembre 2014, 07:10:05 ---Porco Rosso pour commencer et... comment dire sans être vulgaire... :/ c'était moyen. L'Italie de 1929 appelait à tellement de choses, de thèmes, de leçons... mais on se contente de suivre un pauvre type désabusé dont la vie m'a profondément indifféré, on perd un temps monstrueux à étirer inutilement (va savoir pourquoi mais si dans Chihiro et Le Château Ambulant ça passait crème, là j'ai lutté pour pas couper court) et on termine sur un énorme "il s'est rien passé en gros" avec en prime une tentative désespérée de good ending. On aurait pu faire la même à Okinawa avec un héros tanuki que ça n'aurait rien changé. 10/20 et je ne veux plus en entendre parler.
--- Fin de citation ---
Je viens de voir Porco Rosso. J'avais pas mal d'a priori parce que de ce que j'ai lu sur internet j'avais l'impression que c'était un des films les moins appréciés de Miyazaki (ce n'est peut être qu'une impression après).
Au final je l'ai beaucoup aimé :^^: Contrairement à Wolf à aucun moment je ne me suis ennuyée. Même si on a surtout de l'action vers le début et la fin du film je n'ai pas senti qu'entre les 2 c'était un remplissage inutile. J'ai même adoré la scène où tout les femmes viennent réparer l'avion de Porco, girl power \o/ Puis Fio est juste trop cool quoi :cool:
Puis gros coup de coeur pour les musiques du film, surtout ces 2 là :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ce film est touchant, drôle avec des personnages attachants, donc moi je recommande vivement :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile