Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Royug:
--- Citation de: "Synopz" ---Je te conseille d'y rejouer alors ! Le 1 est pas super facile, mais, il est quand même loin d'être dur, le 2 est vraiment, vraiment dur quand même, l'exploration est un truc de malade, si tu joues sans indice, c'est supra chaud ! Et puis les boss : celui exclusivement en boule morphing est affreux, ou, l'hydrosaure, et, le boss final !
--- Fin de citation ---
Pour l'exploration, je me suis assez bien débrouillé, je me repérais assez bien et je trouvais relativement facilement où aller. Par contre, j'ai peut-être eu un coup de chance pour la chasse aux clés, parce qu'à un moment du jeu je suis tombé par hasard sur un des Ing qui les protège, et donc quand c'était le moment de récupérer toutes les clés, je savais déjà quoi chercher et comment le trouver.
Pour les boss, j'avoue qu'ils sont pas faciles, sans doute plus difficiles en général que dans MP1. C'est vrai que le boss uniquement en morph ball est vraiment rageant, et le robot arachnide est très difficile aussi. Par contre, j'ai pas trouvé le boss final si difficile (je parle de l,empereur Ing). Dès la première fois, j'ai compris le truc: quand il est dans sa forme "grosse boule", tu laisse une ou deux tentacules vivantes, et tu restes sur boss en tuant les Ing qui viennent pour regagner toute ta vie.
Dans MP1, par contre, y'a aussi le Pirate Omega que j'ai trouvé extrêmement dur.
Synopz:
ça varie selon les personnes ^^ Parce que, moi, le pirate oméga, je l'ai trouvé vraiment facile ! Je suis mort une seule fois, le temps de comprendre et c'était bon, plié ! En fait le boss final n'est pas compliqué, mais, il fait bien mal, il est très long, et on enchaîne sur le combat absolument épique contre Dark samus avec le compte à rebours !
Rodrigo:
Petit up, parce que je me suis remis à Metroid Prime. J'suis pas fan de la maniabilité au pad Gamecube, pour "regarder", c'est pas très intuitif. Un système avec les deux sticks, comme dans 99% des FPS, aurait été préférable. Sinon, bah c'est un peu trop labyrinthesque à mon goût (enfin c'est Metroid u_u), mais j'adore l'ambiance. Je posterai un avis plus détaillé quand j'aurai joué plus.
Nilezor:
Je n'ai joué qu'au premier... que j'avais adoré.
Je m'y remettrai bien, tiens.
Synopz:
Floax > Si tu voulais la maniabilité fluide, rapide et optimale, il aurait fallu prendre la version wii ( dans Metroid Prime Trilogy ),le jeu est beaucoup plus fluide, les sauts sont moins galères et on peut viser tout en se déplaçant !
Sinon, c'est pas mal que tu te décides enfin de jouer à un des jeux les plus marquants de tout les temps :p
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile