Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Linky439:
Alors il s'avère que les Metroid ne sont pas sur la console virtuelle de la 3DS... Donc soit tu as une Wii U, soit tu as accès à une GBA ou à une DS et tu arrives à chopper les cartouches GBA. Sur la 3DS/2DS, tu as aussi le remake du 2 "Samus Returns", fait par les mêmes devs que ce Metroid Dread.
Par contre attention, quand je parle de Console Virtuelle, c'est pas sur des cartouches ^^
Pour récapituler, dans l'ordre de sortie (et que pour la série principale, je t'épargne les Prime ;D):
* Metroid (NES) => Switch Online + consoles virtuelles (et même en bonus sur Zero Mission)
* Metroid II: Return of Samus (GB) => Console virtuelle 3DS
* Super Metroid (SNES) => Switch Online, SNES Mini, Wii U, 3DS
* Metroid Fusion (GBA) => Wii U
* Metroid Zero Mission (GBA) => remake du Metroid de la NES, Wii U
* Metroid Samus Returns (3DS) => remake de Metroid II, 3DS
Après c'est pas non plus ultra conseillé de faire dans l'ordre de sortie, car le premier opus en version NES a quand même sacrément vieilli. Un peu comme si tu arrivais avec Breath of the Wild et que tu repars direct au 1er Zelda sur NES, en moins accessible à mon sens.
badrisin:
Hello ! Merci beaucoup pour la liste dans l'ordre de sortie !
C'est vrai que punaise ça doit faire une choque de retourner au tout premier haha ;D Je vais voir ce que je vais faire. Et quand tu dis console virtuelle, c'est sur le PC du coup non ?
Je suis pas sûr de bien comprendre :^^':
En tout cas merci beaucoup et bonne journée !
Duplucky:
Non, les consoles Nintendo comme la wii, la 3DS et la wii u ont une option appelée "console virtuelle" qui permettait d'acheter et de rejouer à d'anciens jeux. ;)
Cap:
Après, ya pas un truc comme quoi la console virtuelle de la wii, 3DS et wii U n'existe plus, puisque le shop en question n'existe plus ? :cfsd:
Linky439:
La Wii ptet, mais ceux de la Wii U et la 3DS je pense qu'elles sont encore en ligne. Ya des jeux qui sont arrivés en 2018 sur celui de la Wii U d'après wiki.
Et le site de Nintendo semble aller dans ce sens : https://www.nintendo.fr/Jeux/Game-Boy-Advance/Metroid-Zero-Mission-267057.html
Bref, si tu as une ou l'autre des consoles sous le coude, fonce dans le menu et cherche l'eShop je pense ? Tu devrais pouvoir voir si tu peux y acheter les jeux ou pas ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile