Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (54/58) > >>

badrisin:
Hey !
Je viens d’acheter Metroid dread sur ma Switch et je crois que je suis tombé in love de ce jeux. Je connaissais la licence de nom mais rien de plus, je n’y avais jamais joué ni même regardé quelqu’un y jouer. J’ai pris ce jeu après avoir testé la démo gratuite sur le E-shop et j’ai eu envie de voir ce que ça valait, en plus j’avais des points nintendo, donc je l’ai payé moins cher ! Maintenant je cherche à me procurer tous les jeux pour pouvoir y jouer dans l’ordre de sortie. Déjà est-ce que certains sont sur la switch avec l’abonnement online ? Si oui, pour ce qui est du reste, savez-vous s’il est possible de les télécharger sur PC ? Connaissez-vous des sites qui proposent en téléchargement ce genre de jeux sur PC ? Si ce sont des sites légaux je ne pense pas avoir besoin de quoi que ce soit pour me protéger, mais si ce sont des sites de téléchargement illégaux, j’ai vu sur https://www.monpetitforfait.com/vpn/aides/utilite-avantages-vpn que le VPN était quand même utile pour empêcher de se faire localiser l’adresse IP et donc de potentiellement avec des problèmes. Je pense donc qu’il faudra que j’investisse dedans pour le coupler avec mon anti virus pour être super safe si les sites que vous me proposez ne sont pas sécurisés. D’ailleurs tant qu'à faire je préférerais un site sécurisé quitte à payer les jeux (les plus vieux ne doivent pas être trop chers !) ça me stresse moins haha. Si non tant pis je partirai à la chasse aux jeux Metroid un peu comme je peux, même si ça serait beaucoup moins pratique haha! Merci et bonne journée

Linky439:
@Jielash : Oui, la carte de Prime 3 est pas forcément très facile à lire (et c'est un reproche que je ferai aussi au 2), et les niveaux sont un peu plus condensés puisque scindés en plusieurs planètes. Bon courage pour la fin en tout cas ! :)

@badrisin : Très bon choix avec Dread ;D Pour les autres, tu dois avoir le premier sur NES et Super Metroid de dispo sur l'abonnement online j'imagine. Après le 1er sur NES est quand même un peu brutal, le mieux serait d'essayer le remake sur GBA... Je ne sais pas si tu as une Wii U ou une 3DS, mais ces jeux devraient se trouver sur les consoles virtuelles de ces machines.

Quant au reste, évidemment tout se trouve sur internet mais pas sur qu'on puisse te filer des liens "illégaux" sans enfreindre les règles du forum ^^ Le mieux est sans doute d'acheter les cartouches sur eBay/le bon coin/brocantes ou que sais-je, mais ça peut vite monter...

--- Citation de: Duplucky ---J'ai limite lâché le jeu parce que je tourne en rond sans jamais savoir où aller tellement c'est labyrinthique as shit. Comme quoi. :oups: (
--- Fin de citation ---

Ah ? Pour l'avoir refait une deuxième fois en limitant au plus possible d'ouvrir la carte, je rejoins ce qui a été dit : la navigation te guide à 95% en quelques salles là où tu dois aller, sans même avoir besoin d'ouvrir la fort peu lisible carte. Mais c'est vrai qu'à force de jouer à du Metroid, tu piges vite quoi faire et où aller...

Duplucky:
@Jielash Le premier Prime avait un level design plutôt simpliste donc effectivement, ça rendait la carte beaucoup plus lisible à part 2-3 endroits. Mais comme l'a dit mon vdd, la carte du 3 est plus condensée mais en vrai, je trouve le level design de ce jeu encore plus simpliste, c'était l'une de mes grosses déceptions de ce jeu (avec le peu d'éléments à scanner pour le lore.) C'était surtout la carte du 2 qui était un horrible cauchemar, c'était vraiment hyper compliqué de s'y retrouver dans ce foutoir, ça rendait ouf. Pour ça que j'ai jamais réussi à le finir à 100%, celui-là. :mouais:

Sinon gg, t'arrives au bout en effet. J'avais bien aimé l'ambiance plus "alien" de la planète des pirates aussi.  ;D

@Linky439 Franchement, c'est une grosse purge, le level design de ce jeu. Aussi loin que j'ai été dans Metroid Fusion, la carte était beaucoup plus simpliste à appréhender, il n'y avait pas de zones à sens uniques qui faisaient que tu devais faire un immense tour pour retourner à ton point de départ au cas où t'aurais pris la mauvaise porte.  :severe:

Linky439:
Une grosse purge, le LD de Dread ? O_O

Je suis pas du tout d'accord ^^ En réalité, le jeu te guide vraiment quasi tout le temps. Soit le chemin à emprunter est via une porte littéralement 2 ou 3 salles de là où tu choppes une amélioration, soit tu as un téléporteur à 2 pas qui te remet presque à l'endroit même où tu dois continuer l'aventure.
Mais la carte est relou oui, et je pense qu'avoir le réflexe d'ouvrir la carte tous les 4 pas pour s'orienter... Produit l'effet inverse. Surtout que de repérer les raccourcis pour revenir vite en arrière est pas évident, alors qu'on parcourt en réalité les salles plus vite que sur les anciens opus.

D'ailleurs, j'ai fini ma première partie en 9h (10h pour le 100%), en refaisant une partie ensuite en ouvrant au minimum la carte => 3h30.

badrisin:

--- Citation de: Linky439 le samedi 13 novembre 2021, 10:32:21 ---
@badrisin : Très bon choix avec Dread ;D Pour les autres, tu dois avoir le premier sur NES et Super Metroid de dispo sur l'abonnement online j'imagine. Après le 1er sur NES est quand même un peu brutal, le mieux serait d'essayer le remake sur GBA... Je ne sais pas si tu as une Wii U ou une 3DS, mais ces jeux devraient se trouver sur les consoles virtuelles de ces machines.

Quant au reste, évidemment tout se trouve sur internet mais pas sur qu'on puisse te filer des liens "illégaux" sans enfreindre les règles du forum ^^ Le mieux est sans doute d'acheter les cartouches sur eBay/le bon coin/brocantes ou que sais-je, mais ça peut vite monter...

--- Fin de citation ---

Hey ! Oui j'ai une Nintendo 2DS, si je me souviens bien, c'est les mêmes cartouches que pour 3DS. J'irais donc voir de ce coté là ! Merci
Et oui je comprend totalement, de toute façon dans l'idée je voulais éviter les sites illégaux quand même haha  :ange: merci beaucoup et bonne journée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile