Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (51/58) > >>

Mortifuce:
Je ne connais pas beaucoup la série Metroid, que j’ai découverte avec le NSO.
Mais quand ils ont annoncé Metroid 5, le Direct était déjà gagnant pour moi.
Je le prendrai très certainement !
(il faut que je finisse Super Metroid avant  :_i _i:)

Synopz:
Alors, certains d'entre vous ont-ils pris le jeu ? J'ai pour ma part reçu l'édition spéciale hier, qui contient un magnifique artbook hardcover qui revient sur l'ensemble des épisodes 2D principaux de la saga, dont je suis très content  :oui:

Sinon, pour le moment le jeu est vraiment bon, et propose sa propre ambiance, différente du reste de la série, ce qui est super appréciable ! Le gameplay est hyper dynamique, une multitude d'animations et de possibilités de mouvement qui donnent un feeling hyper rapide et nerveux au jeu, le tout couplé au 60 fps partout. La mise en scène est très bonne aussi, présente, mais jamais envahissante, avec pas mal de narration environnementale. Bref, on a du mal à y croire qu'on le tient enfin ce Metroid 5 après tant de temps et de spéculations !

Je suis pour l'instant bloqué à

(Cliquez pour afficher/cacher)Cataris, dans la deuxième zone. Une porte thermique est bloquée, donc je ne peux pas revenir en arrière, mais après avoir activé un mécanisme, je ne vois pas où d'autre je pourrais me rendre, les conduits morphball me narguent, ils ont bien fait de l'inclure plus tard ici, ça frustre, et ça change des épisodes précédents !
EDIT : (Cliquez pour afficher/cacher)Finalement, c'est bon, je me suis débloqué, j'ai éliminé l'EMMI de la deuxième zone et enfin trouvé la morphball et la combinaison varia  :oui: Le jeu s'améliore d'heure en heure !

Jielash:
Je n'en suis pas encore à pouvoir tester Dread, entre autre parce que j'ai toujours pas fini Prime 3 :oups:

Mais je m'y suis remise ces derniers jours ! J'aime beaucoup l'environnement aérien de Celestius. Ça ne me dérange pas trop que les environnements qu'on voit dans une planète particulière soient pas forcément variés, vu qu'on se pose juste dans une zone limitée, c'est pas comme si on les explorait de fond en comble (et encore, pour Bryo on a coin désertique + coin lave + escapade dans une partie gelée pour récupérer l'attaque vrille), par contre le fait de devoir souvent se déplacer par vaisseau entre les zones rend ces changements moins fluides, avec le fait de devoir entrer dans le vaisseau, sélectionner, puis les cinématiques.

Cela donne plus l'impression de devoir faire un effort et il faut faire encore plus attention à où on va pour ne pas perdre son temps, surtout si on n'est pas sûr de par où passer pour avancer/chercher des items importants (je sens que la recherche des piles énergétiques va être un peu compliquée)

Le petit passage de redécouverte du vaisseau où on se trouve au début du jeu, détruit et perdu dans l'espace, était bien surprenant et stressant aussi ! Je n'ai pas pu aller bien loin vu qu'il faut arriver à récolter les piles, je suppose que ce sera plus vers la fin du jeu que je pourrais l'explorer de fond en comble. Hâte de bien stresser dedans :-*

Duplucky:
Bon ben je viens de commencer Metroid Dread et je peux déjà dire ceci : omg, le jeu est dur.

(Cliquez pour afficher/cacher)Ils rigolaient pas avec ces EMMI de ces morts. Le pire, c'est de devoir courir dans tous les sens quasi constamment car ils nous repèrent de loin dés qu'on tire une balle.

Et bref, je tourne en rond dans une zone EMMI parce que j'arrive pas à trouver la sortie et c'est juste l'enfer. O_O
EDIT : omg, fallait que je poste pour que je trouve ENFIN : (Cliquez pour afficher/cacher)y avait un foutu interrupteur à activer, sur lequel je suis passé 15 fois sans le voir, ça me rend ouf. O_O

Synopz:
@Duplucky Le jeu est assez hard, mais jamais injuste, et attends de voir les boss ! Les combats de boss sont absolument fous dans ce jeu, très agréables, difficiles mais jamais injustes, c'est un plaisir, avec une mise en scène incroyable ! (Cliquez pour afficher/cacher)Le combat contre Kraid <3 Pour les EMMI, il faut fuir et se laisser guider par le level design, qui t'emmène toujours plus ou moins vers une sortie appropriée, sinon il y a toujours le contre, je commence à chopper le coup, mais sur les EMMI de fin de jeu, le timing change entre chaque animation, c'est dur  v.v

De mon côté je suis quasiment à la fin du jeu, mais je traîne pour ne pas le finir trop tôt  :8): Après, il reste le 100% et sans doute un nouveau run. D'ailleurs, de nombreux sequence breaks ont déjà été trouvés sur le jeu en vue du speedrun, et un grand nombre d'entre eux ont été prévus par les dévs, qui ont inclus des mécaniques cachées pour one-shot les boss si vous avez réussi à trouver des objets en avance par rapport au cheminement initial.

Bref, je ferai peut-être une critique plus détaillée après, mais ce jeu est une incroyable réussite. C'est beau, c'est hyper nerveux et jouissif à contrôler, c'est dur mais toujours stimulant... Vu la pression qu'ils avaient de devoir faire un successeur à la saga 2D après tant d'années, et d'être sur un pied d'égalité avec les anciens jeux, c'est fou qu'ils aient réussi à relever le pari.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile