Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (52/58) > >>

Duplucky:
J'attends de voir mais là je tourne en rond. J'ai chopé (Cliquez pour afficher/cacher)le rayon de charge mais je trouve de nouveau pas la sortie de cette foutue zone EMMI, ça me rend ouf.  :^^':

Moon:
Je poste ici ce que j'avais dit sur l'autre topic vu que je viens de finir le jeu à 100% :

Metroid Dread : Enfin, le 5ème opus; sensé conclure un arc scénaristique majeur .. et ... J'ai trouvé le pari assez réussi.
Bon le jeu est court et se déguste sans temps mort avec un petit gameplay aux oignons (avec un bémols sur l'accélérateur que j'ai pas trouvé des plus intuitifs surtout pour ses commandes cachés qui m'a fait galéré pour le 100%)
Les graphismes volent pas haut et globalement je n'ai pas été ébloui par les lieux qui font dans ce qu'il y a de plus classique pour la série (un coin de lave, de la forêt, du froid, du cybernetique, ..) mais ça reste très agréable à parcourir même si on sent pas trop de lien entre les zones.
L'histoire est assez discrète finalement et Samus a une ligne de dialogue mais on comprend assez bien tous les enjeux et malgré une ou 2 zones d'ombre ça augure de très bonnes choses pour la suite (car c'est clairement pas le dernier opus de la série)
Pour les révélations :
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'avais tiqué plusieurs fois sur le fait qu'"Adam" ne nous appelle pas "Jeune dame" hormis au début, ça aurait clairement du me mettre la puce à l'oreille; ça parait tellement évident après coup mdr
C'est vraiment bien fait, déjà que je trouvais qu'il nous assistait trop et il avait l'air d'en savoir trop, surtout comparé à Fusion .. Du coup ça parait logique XD

- Le jeu mérite tellement bien son nom maintenant lol; Il n'y a qu'un metroide dans le jeu mais quel metroid, la fin est juste jouissive. J'espère que ça ne finira pas en eau de boudin tout ça et qu'il y aura de grosses conséquences. Dans Fusion, Samus avait de gros doutes sur la fédération galactique, maintenant qu'elle est une potentielle menace voir une arme de destruction massive; j'aimerais bien que Samus soit confronté à la dite fédération.

- J'ai pas tout compris la fin avec le X mais je suppose que le Chozo a eu une certaine emprise sur lui comme il pouvait maitriser le metroide à voir si c'est expliqué dans une suite ...

- Sinon j'ai pas trouvé que le jeu méritait tant que ça son nom, je n'ai jamais ressenti la terreur ... Les Emmis sont sympa mais se ressemblent un peu tous et n'étaient guère effrayant du coup ... Surtout que sur la fin, j'arrivais sans problème a esquiver voir contrer les robots ...

- Les archives chozos, bien que courts, sont toujours sympa Bref, un de mes favoris en Metroid 2D malgré une certaine répétitivité et un petit manque d'originalité; son gameplay et sa mise en scène rattrape clairement le tout.

Juste le 100% est assez simple à réaliser dans le sens où on est assez aiguillé sur les endroits à fouiller et j'ai pu m'en sortir sans trop de difficultés.
J'ai juste pas mal galéré pour 2 items car j'avais pas saisi 2 subtilités de gameplay en lien avec l'accelerateur :
(Cliquez pour afficher/cacher)- On peut glisser tout en accelerant sans perdre les effets de celle ci
- Si on enclenche après l'accelerateur l'attaque comète contre un mur en pente bah Samus se remet à courir et peut ainsir redéclencher une 2ème attaque comète ... Comment je pouvait deviner ça XD ?

Synopz:
@Moon Pour ce que tu dis sur l'accélérateur, je pense que Mercury Steam comptait sur la connaissance de la série haha. Le coup du shinespark qui est remis à zéro sur un sol en pente, c'était déjà présent au moins depuis Fusion (je ne me souviens plus si on peut reset le shinespark sur les pentes dans Super Metroid ?). Je me souviens avoir été rendu complètement fou en faisant le 100% de Zero Mission avec les puzzles de shinespark complètement oufs : celui-ci est particulièrement affreux !

Par contre, pour ce que tu dis sur le visuel, je ne suis pas forcément d'accord, je trouve que le jeu s'étoffe beaucoup au fil de l'aventure et devient vraiment beau. Le fait de l'avoir fait en 3D se justifie plutôt bien par la mise en scène et surtout la qualité des arrières-plans qui sont absolument incroyables, avec énormément de narration environnementale !

Duplucky:
Bon ok, je suis qu'à la première zone mais pour le moment, je trouve pas le jeu ouf graphiquement. D'ailleurs les arrières-plans se marient mal avec le premier plan, ça donne un effet étrange comme si on regardait la télé dans le jeu. :oups:

Bon sinon, j'ai quand même avancé, j'ai tué mes deux premiers boss. Le premier était juste nul, sa principale difficulté c'est que j'arrivais pas à savoir si je lui infligeais des dégâts ou pas. (Ploptwist : je lui en infligeais.) Le deuxième par contre, il était chaud, ce sac à pv. O_O J'ai mis que deux essais pour le tomber mais si j'avais été tué au deuxième essai, j'aurai eu le seum tellement il est loooooooooong à tuer. (Cliquez pour afficher/cacher)Ma mort au premier essai était juste stupide car j'avais pas pigé qu'on pouvait glisser sous son corps au début de la P3. Par contre, j'ai loupé systématiquement toutes mes ripostes après une glissade sauf une vers la fin de mon deuxième essai. C'est que c'est hard à timer correctement, ces machins-là. Et après, y avait aucun moyen de savoir s'il fallait appuyer sur un bouton ou pas au bon moment pour voir si la QTE continuait ou pas. C'est franchement pas instinctif sur ce coup-là. v.v Et y avait une autre attaque que je ne savais absolument pas esquiver : c'était une fois qu'il m'avait collé contre le mur, je savais absolument pas comment esquiver sa charge qui m'écrasait contre ledit mur. Du coup, ce fût un combat d'endurance et j'ai fini le combat avec 3 pvs au compteur. :R

A noté que j'ai tourné en rond pendant une heure avant de trouver la suite parce que j'avais trouvé qu'un bloc sur deux à exploser. Le deuxième n'ayant pas été détruit par l'explosion qui avait détruit le premier bloc (alors qu'il était clairement pris dans la déflagration), j'ai naïvement pensé que c'était un passage pour boule morphing. Donc autant vous dire que j'en ai fais des tours avant de réaliser que le jeu me renvoyait systématiquement à ce passage, m'obligeant à refaire un deuxième essai.  v.v Là maintenant, j'ai eu un aperçu de la seconde zone mais vu que je ne sais aller absolument nulle part, je suis retourné dans la première zone pour voir s'il n'y aurait pas un autre passage quelque part. v.v

Mortifuce:
J'ai eu Metroid Dread day one, avec la nouvelle Switch OLED <3
Avant ça, je tenais à finir Super Metroid sur le NSO... Et je l'ai fait.
Je me suis également gavé de lore les deux semaines précédant la sortie de Dread, histoire d'être dans le bain. Et j'ai bien fait, car l'histoire n'est pas forcément compréhensible pour le premier venu.
(Cliquez pour afficher/cacher)On parle des Chozo, mais si je ne me trompe pas, on n'en fait pas vraiment mention dans les précédents épisodes (si on ne compte pas les remakes). Je pense également à une scène, à la fin, qui fait clairement référence au manga. Ce manga est certes canon mais je doute que tous les fans l'aient lu.J'avais vu dans les séquences de gameplay qu'il y avait une section "Journal" dans le menu. J'espérais qu'on puisse y trouver un bestiaire, une encyclopédie, pour nous permettre d'en savoir un peu plus sur l'univers du jeu. Mais on n'a droit qu'à l'historique des différentes rencontres et conversations. C'est utile (en particulier pour savoir quel E.M.M.I. on a rencontré/battu et dans quelle zone), mais je trouve qu'il manque quelque chose pour nous expliquer plus clairement qui sont les différents personnages et les liens entre eux.
Concernant le jeu en lui-même, j'ai adoré (même si je ne l'ai pas terminé :^^': ). Les boss m'ont coûté beaucoup de sueur et de sang, mais ils m'ont également appris à ne pas jeter ma manette par la fenêtre, à rester calme et à étudier leur pattern au fur et à mesure des (très nombreux) game over.
J'en suis arrivé au boss de fin, qui me pousse dans mes retranchements. Il est vraiment dur (Mother Brain de Super Metroid, à côté, c'est du pipi de chat) et demande une parfaite maîtrise des différents mouvements. Comme pour les autres boss, j'essaie de rester calme, d'étudier son comportement, mais plus j'avance, plus je suis frustré quand Samus meurt. Je l'ai laissé un peu de côté pour l'instant mais je finirai bien par battre ce boss (puis je veux connaître le fin mot de l'histoire) ! Par contre, je pense pas refaire le jeu pour avoir les bonus de fin.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile