Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Sim's:
Pour ma part, j'ai fini les Primes très facilement, et sans beaucoup cherché. Je les ai trouvé vraiment linéaires, obligés de suivre le chemin que le jeu impose. Bref, l'exploration n'est pas présente pour moi. Après ce n'est que mon avis. Je trouve Other M très bien, un bon jeu de Wii. Pour une fois qu'on en a un bon, autant en profité ^^'
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est avec John. Tu plombe un jeu qui ne le mérite pas forcément crois moi... Après, comme je le dis souvent, chacun son avis. Mais là, les arguments que tu utilise ne donne pas envie d'y jouer pourtant, les gens devraient l'essayer car il n'est pas si horrible que ça et il ne mérite pas la note de 12/20 comme tu pourrais me dire qu'il ne mérite pas non plus la note de 19/20 que je lui ai donné.
John Craft:
Non mais ce jeu MERITE 19/20... lis ma "critique" : c'd'la masturbation, ce jeu, sur tous les plans : le scénario est à pleurer de rire, et le jeu des acteurs aussi; mais ça fait plaisir aux yeux et t'en tires un plaisir immense, hein. Mais après, dès que tu deviens critique, justement, ben là ça prend un sens pas vraiment glorieux...
Tant que tu restes dans cette optique de branlette, le jeu est renversant; si tu cherches à y apporter une réflexion, bof, et très, très dommage.
Gogo:
Personnellement j'ai pas joué au jeu mais en général je préfère qu'il y est un scénario pourri que pas de scénario du tout...
Suijirest:
J'ai joué à tous les Metroid à l'exception du troisième Prime et de Other M, je ne sais pas si je comblerai un jour mes lacunes...
Mais bon, les Metroid ont toujours eu une linéarité, mais une linéarité "cachée". On ne pouvait continuer le jeu que si on avait eu le bon objet au préalable (j'en veux pour preuve un certain boss des Ruines Chozo qu'on ne pouvait battre qu'à condition d'avoir récupéré le Rayon de Charge même si on pouvait partir l'affronter avant) mais ça, c'est pareil dans tous les jeux d'action-aventure, les Zelda, pareil, si on a pas fini le donjon 1 on a pas accès au donjon 2 (sauf Link's Awakening où on pouvait faire un schéma 1-2-3-5-4-6-8-7 à condition de s'arrêter aux équipements des donjons), qu'importe qu'on soit libre ou non de se promener un peu partout entre les deux, ça reste une forme de linéarité. Du moment qu'on a pas juste deux couloirs et trois cinématiques avant de passer à la suite sans retour possible... Ce qui confine plus à l'arnaque qu'autre chose...
Hum, je m'égare. :$
Bref, je suis fan des Metroid, les Primes et Fusion en priorité (c'est mon premier Metroid en même temps), c'est un fait avéré, mais je lis certains arguments sur cette page qui me semblent un peu contradictoires ou purement subjectifs comme cette affaire de "linéarité" ou les graphismes, et je ne peux pas trop y répondre... Du moment que le jeu est bon, après tout, n'est-ce point là l'essentiel ? Le jeu parfait et qui plaira à tout le monde sans exception n'est pas encore sorti !
Synopz:
Ce que j'entens par linéaire, c'est le fait de ne jamais avoir d'embranchements, de suivre en permanence une route prédéfinie, c'est le cas dans Other M alors que dans les primes, cette linéarité existe mais est "cachée" comme tu le dis, Wolf. On a toujours le choix entre plusieurs endroits, on peut toujours accéder de manière détournée à son but. Dans SM, par exemple, on peut terminer le jeu sans tricher en ne récupérant pas certains items. C'est impossible dans Other M, on n'a jamais le choix, en ça, le jeu est linéaire.
Après, niveau graphismes, c'est purement subjectif, je les aime beaucoup mais on ne peut pas nier que certaines textures et modélisations sont échappées de la N64
Other M est un bon jeu, mais comme le dit John, c'est un jeu sans génie... Un très bon jeu que je recommande et sur lequel j'ai passé un très bon moment mais, un jeu sans génie...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile