Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Sim's:
En lisant ton test, je me demande si tu as terminé le jeu. Certes, tout le long de jeu, le chemin reste linéaire mais une fois les crédit de fin passés, on rallume sa console et c'est parti pour de l'exploration pur ! Passage secret, objet cachés, salles remplis de monstres un plus puissants que d'habitude. J'étais comme toi au début, c'est linéaires on se fait un peu chier mais après, c'est très bon ^^
Et pour les graphismes, quand je disait qu'on se croirait sur PS3, c'est que je parlais de HD. La Wii n'étant pas une console HD, des fois, on se demande ! ^^
Voilà, après chacun son avis, merci d'avoir donné le tien =)
John Craft:
>>http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=316812#316812
EDIT
ah oui, la note
18/20 en dehors du scénario et de la musique
12/20 si on prend ces deux critères en compte; eh ouais, ils plombent tout à ce point, yep.
Synopz:
--- Citation de: "Sim's" ---En lisant ton test, je me demande si tu as terminé le jeu. Certes, tout le long de jeu, le chemin reste linéaire mais une fois les crédit de fin passés, on rallume sa console et c'est parti pour de l'exploration pur ! Passage secret, objet cachés, salles remplis de monstres un plus puissants que d'habitude. J'étais comme toi au début, c'est linéaires on se fait un peu chier mais après, c'est très bon ^^
Et pour les graphismes, quand je disait qu'on se croirait sur PS3, c'est que je parlais de HD. La Wii n'étant pas une console HD, des fois, on se demande ! ^^
Voilà, après chacun son avis, merci d'avoir donné le tien =)
--- Fin de citation ---
Oui, j'ai terminé le jeu : une fois en normal à 100% et une fois en difficile. Franchement, as-tu joué aux primes ou aux Metroid 2D ? L'exploration y est bien plus poussé, que ce soit pendant la quête principale ou après. Là l'exploration est très limitée, les objets sont indiqués sur la carte et il n'y a aucune pièce réservée à un objet ! Dans tous les autres Metroid, il y'a parfois des dizaines de salles consacrées à UN objet ! Après, je conçois très bien qu'un non-habitué à Metroid ait trouvé l'exploration poussée, elle reste sympathique, mais honnêtement, il n'y a que deux ou trois objets qui m'ont posés problème, le reste est quand même assez mal caché !
Sim's:
Sauf que j'ai joué aux trois Primes et aux premiers Metroid et je conçois très bien que l'exploration y est plus poussé même si pour moi, les Primes ne mettent pas en avant ce côté. L'exploration est certes moins poussé que dans les premiers mais il ne faut pas oublier que à l'époque c'est ce qu'il plaisait aux gens qui achetaient un Metroid. Aujourd'hui, ils veulent la linéarité d'un Prime avec l'exploration d'un Metroid premier du nom. La Team Ninja a fait de son mieux, et je trouve le résultat satisfaisante.
Synopz:
Le résultat est effectivement très satisfaisant, je ne dis pas le contraire ^^, j'ai apprécié le jeu quand même, hein ? Mais quand tu dis que les gens veulent la linéarité d'un prime... Avons nous joués aux mêmes primes ? Ils sont justement connus pour être complétement non-linéaire ! Et tu dis que l'exploration n'est pas mis en avant, alors qu'avec le viseur d'analyse, les cartes en 3D etc... C'est LA mécanique principale du jeu, suivie des combats de boss. Je me souviens d'une déclaration de retro-studios qui disaient qu'on ne mourrait dans ce jeu que contre les boss car le véritable défi était d'y retrouver son chemin. Après, malgré ce que je dis sur le jeu, je l'ai quand même grandement apprécié ! Mais il n'est pas aussi excellent qu'on aurait pu le croire...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile