Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (48/58) > >>

Synopz:
@Duplucky Je suis d'accord que le level design est plus segmenté par zone, avec les Terres du temple comme hub central, mais avec la partie ether sombre, au final, ça donne pour autant pas trop de sentiment de linéarité, c'est assez tortueux comme tu le dis, mais moi je trouve que c'est plutôt un point positif ! Le level design est hyper tortueux mais assez génial finalement. Même si la totalité fait moins " organique " que MP1 du coup. Les boss sont plus exigeants, mais de mon souvenir de mon premier run, ça va quand même ? Le design des Boss est pas trop original, mais visuellement pour les zones et en termes d'ambiances, y a de vraies audaces de design je trouve, c'est pas du tout de la science fiction convenue.

Et techniquement, je me demande s'il s'agit pas du plus beau jeu GC jamais sorti avec RE Rebirth ! C'est encore un cran au-dessus de MP1.

Jielash:
Je fais Metroid Prime en ce moment et c'est bien sympa. J'ai vaincu le Pirate Omega donc je crois qu'il ne me reste qu'à récupérer tous les artefacts puis aller affronter le boss final (à moins qu'il n'y en ai deux... il y aurait quelque chose caché dans la planète mais on voit aussi Ridley à plusieurs reprises dans des cinématiques).

Sauf que je n'ai que 3 ou 4 artefacts sur 12 pour le moment donc je vais devoir me balader pour  rassembler le reste.

C'était un peu difficile de s'habituer au fait de jouer en mode shooter à la première personne mais le style des jeux originaux est plutôt bien retranscrit. Certaines améliorations particulières sont chouettes (le viseur infrarouge!) et le fun de chercher à avancer et tout débloquer est toujours là.
J'ai quand même un peu galéré pour certaines phases de plateformes (j'aime voir où je pose mes pieds moi !) et le fonctionnement du grappin.

Les environnements et les musiques, c'est un peu des classiques de la série mais ça reste cool. La musique des cavernes Magmoor a un petit côté bombe à retardement bien stressant avec ses tics tacs.

J'avais peur que le fait de devoir analyser tout ce qui passe soit agaçant mais j'aime bien les petites infos de lore et de scénario qu'on obtient à travers ça. Lire les rapports des pirates de l'espace motive bien à les pulvériser d'ailleurs.

Chompir:
C'est vrai que le côté analyser tout ce qui bouge et lire est super intéressant. Ça a permis de pousser pas mal le lore sur la saga Metroïd ainsi que sur les espèces. Et compléter le tout est récompensé par une cinématique en plus et dans Trilogy par des jetons pour les artworks je crois.

Sinon bonne chance pour les artefacts, pour avoir regardé un LP il y a 2 ans, ils sont vraiment pas évident à trouver mais c'est fun justement de retourner dans les zones avec tous les items et rechercher.

Faut vraiment que je trouve Prime 1 pour le faire.

Linky439:
Oui, le scanner est super intéressant et ça rend le tout très vivant, très cohérent.
Mon seul reproche, c'est que le 100% est conditionné par le scanner et certains écrans/ennemis/boss n'apparaissent qu'une fois... Un oubli et c'en est fini du 100% :oups:

En tout cas, Prime 1 reste le meilleur de la saga Prime et très bien placé en tant que meilleur opus de la série pour moi. Tout fonctionne à merveille, les musiques sont géniales, graphiquement c'est une tuerie, le gameplay est aux petits oignons... Que du bon !
(mais le 2 et le 3 sont énormes aussi, chacun dans leur style)

La recherche des artefacts est un peu plus chiante par contre, faut pas hésiter à fouiller les salles. De mémoire, tu as quand même quelques indices de disponibles pour trouver les salles abritant des artefacts.

Jielash:
Alors, j'allais dire que ça allait, parce que j'avais déjà une idée des endroits où plusieurs se trouvaient et que les indices donnés aident quand même pas mal pour savoir ce qu'il faut faire et où se rendre (il suffit de comparer les mots importants aux noms des salles), ce qui fait que j'ai rapidement récolté une bonne partie de ceux qui restaient...

Et puis j'ai dû passer une heure à tourner en rond dans l’arête de Phendrana parce que, bien que j'utilisais correctement les radars pour trouver la porte cachée, je ne regardais jamais au bon endroit (où alors j'y regardais sans vraiment voir, sans percuter ?) et du coup j'allais chercher dans les salles proches, vu que ça parlait aussi d'une grotte et qu'il y avait deux grottes juste à côté, tout en me disant que ça clochait. Bref, gros et long moment de plantage mais maintenant il ne m'en manque plus que deux.  v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile