Art > Jeux Vidéo
La saga Metroid
Suijirest:
--- Citation de: Linky439 le mardi 25 juillet 2017, 09:46:24 ---Mais bon, en plus du gameplay, le level-design est, de loin, le pire de la série (c'est juste des couloirs génériques), et il m'a laissé une sale impression de répétitivité.
--- Fin de citation ---
L'environnement que l'on visite est une station orbitale artificielle conçue pour observer les créatures dans leur habitat naturel. Dans cette mesure, qu'on soit partagé entre "couloirs de service" et "grandes étendues encadrées" ne me choque pas plus que ça. Nous n'avons pas affaire à une planète qui s'est construite toute seule, et Fusion jouait déjà de cette idée.
Le level-design, c'est pas uniquement une question de faire le plus tortueux et casse-tête possible... C'est de faire une map cohérente avec l'environnement visité, ce qu'il est censé inspirer. Et celui de Other M le fait très bien. Même si ça reste, en effet, du couloir assez usant à arpenter sans arrêt.
Linky439:
--- Citer ---L'environnement que l'on visite est une station orbitale artificielle conçue pour observer les créatures dans leur habitat naturel. Dans cette mesure, qu'on soit partagé entre "couloirs de service" et "grandes étendues encadrées" ne me choque pas plus que ça. Nous n'avons pas affaire à une planète qui s'est construite toute seule, et Fusion jouait déjà de cette idée.
--- Fin de citation ---
Certes, Fusion était déjà dans cette optique, mais on avait des "couloirs" bien plus intéressant à explorer que dans Other M. C'est peut-être cohérent, mais pas du tout intéressant à explorer. Et quand je dis couloirs générique, je parle aussi du fait que la plupart des lieux sont juste des couloirs (qu'ils soient de lave, de forêt ou de métal) sans véritable saveur.
Dans Fusion, on avait aussi pas mal de passages secrets, de connexion entre les différents secteurs, etc. Dans Other M, bah on a pas grand chose, et le passage à la 3D a beaucoup réduit la dimension "plateforme" de l'environnement parcouru, ce qui n'arrange rien.
Et il me semble qu'on fait pas mal d'aller retour assez relou aussi, mais là c'est plus une lointaine impression qu'une véritable affirmation. Je l'ai fait de bout en bout ya 2 ans et j'ai déjà pas mal oublié le jeu...
Duplucky:
Hum, non, au contraire, Other M te faisait toujours explorer de nouvelles zones sans aucune possibilité de revenir en arrière justement. C'est seulement dans le endgame qu'on était autorisé à tout explorer librement pour tout récolter.
Linky439:
Tu repasses pas tout le temps par le secteur de base pour accéder aux nouvelles parties du jeu ? Je t'avoue que j'ai pas mal oublié le jeu 2 ans après...
Après, c'est vrai que dans les Metroid, on repasse souvent par un secteur "principal" pour accéder aux nouvelles zones (du style le Pont dans Fusion ou Brinstar dans l'opus NES), mais bon.
Duplucky:
Il est possible que t'y repasses à un moment ou un autre oui, probablement au début et un peu beaucoup plus loin dans l'aventure mais pour le reste, je me souviens surtout du fait qu'on enchainait les différents secteurs sur un trajet au final linéaire puisque c'était pratiquement toujours tout droit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile