Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (41/58) > >>

Linkonod:
J'ai découvert Metroid avec MP3, et j'ai été surpris de voir que les autres jeux étaient bien plus axé sur l'exploration. Mais pourtant, le 3 est mon Prime préféré, pour l'instant. En fait, c'est le seul que j'ai fini : à la fin du 3, j'ai acheté Trilogy. J'ai commencé le 1 et le 2, mais je me suis gardé le 2 pour après le 1 (logique). Mais je n'ai jamais fini le 1, à cause d'un certain boss :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le pirate Oméga. Ce boss est vraiment dur pour moi, surtout à cause des tirs en missiles. Mais au sixième essai, je suis mort alors qu'un tir aurait suffi (tué par un pirate). :'( j'ai tellement ragé que j'ai arrêté le jeu, et je n'y ai jamais retouché.  :(
Pour autant, même si le 1 est très sympa avec cette map labyrinthique, Le 2 a vraiment l'air sympa, de ce que j'ai joué. Mais à l'inverse de Moon, je trouve que c'est le 3 le Metroid le plus facile.Je l'ai fini en mode Expert sans trop galérer, alors que le 1... Je suis mort une fois au premier "boss". X.

Après, personne ne t'en a parlé, mais je prends le risque de citer Metroid Other M O_O. Ce jeu, le seul autre Metroid sur Wii, est très critiqué. Il a un système de combat très Mediocre, une histoire bidon, etc. Je ne l'ai pas aimé non plus, mais je pense que tu devrais au moins regarder des vidéos de jeu. Il est mauvais, à l'unanimité, mais assez original. Donc, à part si tu as 20€ à perdre, regarde un bout de Let's Play.

Linky439:
Linkondo :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le pirate Oméga est l'un des boss les plus durs du jeu, faut utiliser le combo Rayon de Puissance + Missile pour faire un max de dégâts de mémoire.
Mais je trouve que les deux boss qui suivent sont bien chauds aussi :R
Pour être honnête, je trouve pas le début de Prime 1 si simple que ça non plus ! Le 3 est sans doute le plus facile, surtout avec :
(Cliquez pour afficher/cacher)l'hypermode qui permet de se débarrasser facilement de pas mal d'ennemis.
Quand à Other M, meh. Moi je le prendrais pas à moins de 15€, mais bon :p
Il a beaucoup de défauts, quelques trucs un peu chouettes mais bien trop peu pour en faire un bon jeu pour moi. Le pire Metroid à mes yeux, et de loin (même si j'ai pas testé Federation Forces qui m'a l'air plus sympa qu'Other M) ...

Suijirest:

--- Citation de: Linkondo le lundi 24 juillet 2017, 14:49:13 ---Après, personne ne t'en a parlé, mais je prends le risque de citer Metroid Other M O_O. Ce jeu, le seul autre Metroid sur Wii, est très critiqué. Il a un système de combat très Mediocre, une histoire bidon, etc. Je ne l'ai pas aimé non plus, mais je pense que tu devrais au moins regarder des vidéos de jeu. Il est mauvais, à l'unanimité, mais assez original. Donc, à part si tu as 20€ à perdre, regarde un bout de Let's Play.

--- Fin de citation ---

Je me désolidarise de l'unanimité car je trouve qu'en terme de pur jeu, de feelings et de mécaniques, il est loin d'être mauvais ; faire du rodéo avec les monstres offre un réalisme qu'on n'a jamais eu avant.

Il est toutefois exécrable sur l'histoire et le respect de la licence, ça, rien à redire (quant bien même sa mise en scène n'est pas dégueulasse) et mine de rien, ça joue énormément.

Sinon, pour ce boss,

(Cliquez pour afficher/cacher)Je confirme : une fois que le Pirate s'est dissous, dès qu'on l'entend rire, viseur radio et Super Missile. C'est la meilleure arme contre lui. D'une manière générale, les Super Missiles sont les armes les plus "explosives" du jeu.

Duplucky:
Attention,  la version Trilogy est traitre : dans les deux premiers Metroid Prime, le mode normal est un mode facile, le mode difficile est le mode normal de la version Gamecube du jeu. Et quand je parle de difficile, je ne compte pas spécialement en terme de Game over (quoique, j'ai bien galéré sur pas mal de boss) mais aussi de ces maps tarabiscotées où il est extrêmement difficile de se repérer.

En ce qui concerne Metroid Other M, je désapprouve vos dire : certes l'histoire est un peu nul et le jeu est horriblement linéaire, mais je l'ai trouvé quand même bien sympa à faire. Son système de combat est franchement sympathique et il a quand même un bon bestiaire. Après, pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense qu'il vaut mieux le prendre comme un épisode à part et pas faisant partie de la chronologie Metroid. ( :(8: )

Linky439:
Pour Other M, le gameplay en tant que tel est pas si mal, mais il est franchement bancal : les tirs sont semi-automatisés (même plus besoin de viser, juste de bourriner le bouton de tir), le passage au missile en mode FPS qui fait que tu peux plus avancé est raté. Après c'est vrai que c'est assez nerveux, et c'est aussi pour ça que j'attends pas mal le remake de Metroid 2 sur 3DS qui a l'air de partir sur un gameplay assez proche en redonnant un peu de contrôle au joueur.

Mais bon, en plus du gameplay, le level-design est, de loin, le pire de la série (c'est juste des couloirs génériques), et il m'a laissé une sale impression de répétitivité. Et ces putains de phases où tu dois chercher un objet de 3 pixels en vue FPS sans pouvoir bouger, ils ont fumé quoi les dev ? X.

M'enfin, il faudrait que je me le refasse, maintenant que je sais à quoi m'en tenir ! Mais ces cinématiques de 15 minutes dans un Metroid, c'est quand même assez choquant à voir.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile