Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (37/58) > >>

Duplucky:
Pour le 3, c'est surtout le level design des différents environnement qui est plus simpliste et on n'a plus quantité de choses à scanner pour approfondir le background de chaque planète. C'est surtout ça qui m'a grandement déçu. J'ai rien à reprocher aux antagonistes que je continue à trouver classes et variés. (Sauf peut-être le boss final pas aussi technique que le boss final des deux précédents opus.)

Et pour Dark Souls, que t'accroches pas, c'est une autre histoire, mais c'est encore une fois pour faire comprendre aux petits fragiles que ce jeu réputé hardcore n'en est pas moins car j'ai torché des jeux bien plus durs sur les gens précédentes et Metroid Prime 2 en est l'un d'entr'eux.

Jielash:

--- Citation de: Linky439 le vendredi 16 juin 2017, 13:43:43 ---@Jielash Un gros dragon ? Tout vert ?

--- Fin de citation ---

Ben avec des écailles verts foncées et un gros ventre blanc. Dans la zone de Kraid si je me souviens bien.
Là, je suis entrée aujourd'hui dans la zone Ridley, j'ai récupéré la carte et je sens venir la grosse confrontation dangereuse :niak:

J'aime beaucoup comment le jeu te fait parfois "utiliser" les ennemis de manière variées. Comme les petites bestioles qui viennent sur toi pour te faire des dégâts à plusieurs mais qui aiment aussi manger un des types de lianes bloquant le parcours et qu'on peut donc guider vers ceux-ci. Cela donne un peu de profondeur à l'écosystème !
J'ai vu des grosses larves aussi où j'ai un peu galéré à comprendre comment en tuer une qui te fonçait dessus (j'avais bien mis des bombes sur son passage dans l'espoir de trouver un passage secret mais pas remarqué que ça la blessait vu que son point faible est contre le sol) et pour l'autre qui est encore à moitié dans sa mue et qu'on ne peut atteindre : il faut remonter pour trouver le passage un peu plus en hauteur et là, on voit qu'elle a quitté sa mue et on se prépare à découvrir le résultat plus loin :-*


--- Citation de: Moon ---Il est clair que dans Fusion, tu te sens pas seul, tu as toujours le logiciel qui te guide, tu as des monologues de Samus, tu as des personnes, des animaux ...
Par contre j'aime beaucoup la pression qu'exerce l'autre Samus qui fait bien flipper (même si en vrai, c'est extrêmement scripté du coup en new game, ça te fais plus rien :p) et l'ensemble des boss sont cool et la fin est plutôt belle.
--- Fin de citation ---

C'est quelque chose en effet la pression exercé par notre double à la première rencontre et lorsqu'il nous poursuit !
Et moi j'étais encore plus stressée parce que j'avais un gros doute sur les intentions de l'IA qui nous guide, je craignais de voir venir un truc à la HAL de 2001 Odyssée de l'Espace arriver et du coup je n'arrivais pas à lui faire totalement confiance. :hap:

Linky439:

--- Citation de: Duplucky ---ce jeu réputé hardcore n'en est pas moins car j'ai torché des jeux bien plus durs sur les gens précédentes et Metroid Prime 2 en est l'un d'entr'eux.
--- Fin de citation ---

Etrange, je l'ai vraiment pas trouvé infaisable ce Prime 2 x)


--- Citation de: Jielash ---Ben avec des écailles verts foncées et un gros ventre blanc. Dans la zone de Kraid si je me souviens bien.
--- Fin de citation ---

Ouais, t'as rencontré ce bon vieux Kraid quoi ^^


--- Citation de: Jielash ---'aime beaucoup comment le jeu te fait parfois "utiliser" les ennemis de manière variées. Comme les petites bestioles qui viennent sur toi pour te faire des dégâts à plusieurs mais qui aiment aussi manger un des types de lianes bloquant le parcours et qu'on peut donc guider vers ceux-ci. Cela donne un peu de profondeur à l'écosystème !
J'ai vu des grosses larves aussi où j'ai un peu galéré à comprendre comment en tuer une qui te fonçait dessus (j'avais bien mis des bombes sur son passage dans l'espoir de trouver un passage secret mais pas remarqué que ça la blessait vu que son point faible est contre le sol) et pour l'autre qui est encore à moitié dans sa mue et qu'on ne peut atteindre : il faut remonter pour trouver le passage un peu plus en hauteur et là, on voit qu'elle a quitté sa mue et on se prépare à découvrir le résultat plus loin :-*
--- Fin de citation ---

C'est effectivement un domaine très bien maitrisé dans les Metroid, et encore plus dans ce Zero Mission, à savoir guider le joueur à travers des petits détails, pour lui faire comprendre plein de chose sans une ligne de texte :)

Jielash:
Du coup ça y est, j'ai fini Zero Mission, ça n'a pas trainé ! J'ai mis un peu moins de 5h30 et j'ai récolté 72% des objets.

Hier j'ai enchainé Ridley et Mother Brain, un peu sans me rendre compte que j'avançais si vite. Ridley n'a pas été très dur en fin de compte, parce qu'on peut le canarder sans trop de problèmes (à part si sa queue bloque le passage des missiles) et je l'ai eu du premier coup sans beaucoup de bobos.
Petite traversée de la zone des Metroids, qui sont super mignons même si ce sont des monstres suceurs d'énergie.
Mother Brain, ce fut une autre paire de manches, à cause de tous les missiles et rayons lasers autour et du terrain très peu avantageux ! Après deux essais ratés, j'ai fini par me placer en hauteur au dessus d'un des blocs tirant des missiles et attendre que Mother Brain daigne ouvrir l'œil pour redescendre et enchainer les tirs de super missiles :-*

Après la petite séquence de fuite et la cinématique, je me suis infiltrée sur le vaisseau des pirates et ai arrêté à la première sauvegarde disponible, pour reprendre aujourd'hui.
Je cacherais pas que j'ai beaucoup beaucoup ronchonné en faisant la phase d'infiltration, à chaque fois que je me faisais repérer, je râlais dur (mais parfois c'était obligé de se faire repérer en plus). Finalement, après avoir bien sué, j'atteins les ruines pour faire "l'épreuve" permettant de récupérer mon armure chérie. Évidemment, j'ai pas tout de suite compris ce qu'il fallait faire et j'étais un peu en mode "c'est quoi ce bins", trop mystique pour moi il faut croire. :hap:
Une fois mon armure bien cheaté équipée, je suis prête à faire marche arrière en massacrant joyeusement tous les pirates que je croise. J'ai essayé de récupérer un peu tous les objets bonus que je pouvais mais au final j'ai eu un peu la flemme parce que j'en avais zappé un qui était bien loin et que l'énergie en dessous de la salle du dernier boss avait l'air franchement galère à récupérer (il faut passer en mode vrille sans toucher aucun rayons dans une salle où il y en a plein)
Comme je savais que je n'aurais pas 100% même si je récupérais tout ici (parce que j'avais laissé de côté un objet et oublié de le récupérer avant de faire Mother Brain, puis il devait me manquer d'autres trucs sûrement) je n'étais pas trop motivée pour faire des efforts, j'ai préféré directement affronter le boss final qui est très classe.

Je regrette juste que ce fut si court :'( Bon heureusement, j'ai encore beaucoup de matériel avec les prochains jeux !

Suijirest:

--- Citation de: Linky439 le vendredi 16 juin 2017, 13:43:43 ---le fan-remake AM2R (à toi de trouver un lien comme une grande personne :_i _i: ).

--- Fin de citation ---

AM2R ou la preuve ultime qu'aujourd'hui, les licences Nintendo sont meilleures quand ce n'est pas Nintendo qui les développe. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile