Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (36/58) > >>

Moon:
Et Metroid Other M tu le classe dans les dispensables ou tu préfères l'oublier ?  :R
(Bon en vrai, perso, je disais que je les avais tous fait mais c'est le seul que j'ai jamais fait, je sais pas pourquoi, il m'attire pas du tout même si scénaristiquement il semble important).

Pour les autres jeux, je reste sur mes impressions du haut.

Il est clair que dans Fusion, tu te sens pas seul, tu as toujours le logiciel qui te guide, tu as des monologues de Samus, tu as des personnes, des animaux ...
Par contre j'aime beaucoup la pression qu'exerce l'autre Samus qui fait bien flipper (même si en vrai, c'est extrêmement scripté du coup en new game, ça te fais plus rien :p) et l'ensemble des boss sont cool et la fin est plutôt belle.
J'aimerais tellement une suite à Fusion car cette fin pose tellement de questions ...

Prime j'adore le premier, son ambiance, ses musiques (le monde de lave :3), ses boss, son histoire. Il a vraiment sur réinventer le jeu tout en gardant les caractéristiques de ses prédécesseurs.
Pour moi c'est vraiment l'un des passages à la 3D les plus réussis de l'époque (avec OOT surement).

Linky439:
Merde, je me disais bien qu'il en manquait hein :R

Non, Other M est largement, très largement dispensable pour moi. Même scénaristiquement, en réalité il n'apporte presque rien, et il a bien trop de défauts pour moi. C'est dommage car ya moyen d'avoir quelque chose de potable avec le gameplay de base, mais l'histoire est raté, le level design est le plus mauvais de la série à mes yeux, le gameplay est mal exploité, la musique est aux abonnés absents, et rien ne m'a vraiment intéressé dans ce jeu au final. Grande tristesse...

Mais je me console en me disant que le Metroid Samus Return sur 3DS semble repartir sur un gameplay similaire, et avec un matériau de base (Metroid 2) plus sain que Other M :oui:

Pour Fusion, ouais, la première fois que j'ai joué je flippais trop avec le SA-X, surtout quand à la fin l'ordinateur de bord te dit qu'ils sont surement une dizaine dans la station... :oups:
Mais j'aime toujours autant y jouer. J'essaye d'arriver au bout en moins d'une heure de jeu mais j'arrive pas à descendre le chrono sous la barre du 1h05 :(

Pour Prime 1, j'adore effectivement ses musiques (même si une bonne moitié sont plus ou moins des remix de Super Metroid en réalité, dont les Cavernes de Magmoor que tu mentionnes ^^). Et ouais, un très beau passage à la 3D, et pourtant c'était casse-gueule comme projet à la base !

Marrant que tu n'aies pas accroché plus que ça à Prime 2 par contre @Moon ... Qu'est-ce qui t'as dérangé ?

Moon:
Bah c'est vieux donc j'ai pas les meilleurs souvenirs du monde.

Je me souviens en général surtout de ce que j'aime :p) mais c'est surtout les passages lumière/ténèbres qui m'énervaient, qu'on était assez limités dans l'exploration notamment à cause de ça, que contrairement à Prime un, le jeu était moins contemplatif et j'avais trouvé le jeu à l'époque peut être trop difficile (en tout cas pas de même niveau que Prime 1 et 2 et je cherchais pas forcément du challenge monstrueux dès le début de jeu sur ce type de jeux).

Duplucky:
C'est vrai que Prime 2 était extrêmement difficile et avait un level design à s'arracher les cheveux. Pour moi, il est plus difficile qu'un Dark Souls, par exemple.  :(8: Mais sinon, il était franchement bien sympa, j'ai trouvé, bien que le gardien araignée peut aller mourir là où je pense, définitivement : juste repenser à ce boss me coupe toute envie de recommencer le jeu.  :mouais:

Là où le 3 m'a pas mal déçu mais si je l'ai trouvé super en lui-même : mais lui, c'était vraiment des petits univers non travaillés qu'il nous offrait et une certaine répétitivité chez les boss : un boss lambda, un chasseur de prime corrompu et le gros boss final, c'était toujours comme ça.

Par contre, les 2D, j'ai franchement du mal à accrocher. Le Fusion, je lui ai plusieurs fois donné sa chance mais au bout d'un moment, il finit toujours par me lasser, notamment à cause des phases de plateformes que je déteste au plus haut point. Zero Mission, j'ai du atteindre le premier boss avant de lâcher car je m'ennuyais dessus.  :mouais: Pourtant je sais pas, Alien Infection a su me prouver que je pouvais apprécier ce type de jeu aussi malgré sa grosse répétitivité comparé à un Metroid mais y a rien à faire, la sauce ne prend pas.

Linky439:
@Moon C'est vrai que les passages lumières/sombres sont un peu frustrant, surtout que l'on perds de la vie en permanence dans Ether Sombre.
Je comprends que tu aies pu être rebuté par Prime 2 du coup ^^

@Duplucky Marrant, moi j'arrive pas à jouer plus de 30 minutes à Dark Souls :(8:
J'ai pas trouvé Prime 2 si dur que ça, à part deux-trois moments pas forcement évidents, mais bon ^^

Le 3 est bien mais c'est vrai qu'il était parfois un peu en déça, avec les planètes assez peu mises en valeur et des antagonistes pas forcement passionnants.

Ah, mince pour les épisodes 2D :( Pourtant, le gameplay est aux petits oignons...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile