Art > Jeux Vidéo

La saga Metroid

<< < (35/58) > >>

Linkymike:
Hé bien, tout comme Moon, mes préférés sont Metroid Prime et Metroid Fusion ^^

J'ai découvert la saga sur GC avec Metroid Prime qui m'a donné du fils à retordre à l'époque surtout au niveau de la recherche des artefacts, et je dois dire que son monde vaste comme le mentionne Moon, son ambiance où on a l'impression d'être seul au monde, les zones de la planète aux differents paysages et ses bonnes idées (la fregate scratchée sur Tallon IV qu'on explore différemment qu'au début du jeu, la mine de phazon, Phendrana qui sert de base regroupant les labos d'expériences des pirates de l'espace, etc...) en font un très bon jeu.

J'ai découvert Metroid Fusion que bien après, j'ai même fait Metroid Prime Echoes et Corruption avant il me semble. Et je dois dire que ce premier Metroid portable auquel je jouais (même si je l'ai fait sur le PC en émulation, mais chut) m'a plutôt bien plus ^^ Son histoire, son ambiance, cette base avec ses différents secteurs à explorer, ses boss (Serris et l'araignée géante pour ne citer qu'eux *__*), sa difficulté aussi par moment (si si, je peux vous dire que j'ai galéré face à l'araignée géante, j'ai pas peur de l'dire :')), etc. Après j'ai bien apprécié les autres jeux aussi, mais c'est deux là resteront les deux premiers de mon top ^^

Par la suite j'ai joué à Metroid Other M, dernier Metroid en date auquel j'ai joué d'ailleurs. Jeu qui était bien sympa aussi même s'il reprend les bases de certains "Metroid", avec quelques clins d'oeils à certains moments (la reine metroid *__*), tout en y ajoutant de l'originalité. Puis ce jeu a permis d'en apprendre un peu plus sur le passé de Samus et surtout savoir qui était ce fameux "Adam" dont on me parlait tant dans "Metroid Fusion" :')

Pour le prochain Metroid, ce "football intergalactique" pour reprendre tes mots, Moon, ça sera effectivement un mini-jeu en multi ^^
(Cliquez pour afficher/cacher)Le jeu en lui même sera un FPS où j'ai entendu dire qu'on incarnerait pas Samus cette fois-ci mais un marine de la fédération... pourquoi pas ?Autre raison de plus de me procurer une 3DS celà dit, en passant :')

Jielash:
(J'allais poster dans Discutons Jeux Vidéos et puis je me suis demandée s'il n'y avait pas déjà un sujet, du coup je déterre ^^)

Les annonces sur Metroid m'ont donné envie de faire d'autres jeux de la série, vu que pour le moment je n'avais fini que Metroid Fusion (et joué un peu à celui sur DS, Prime Hunters mais je l'avais rajquitté à cause d'une phase très longue en morphoball que je n'arrivais pas à terminer  :oups:)

Alors j'ai commencé une partie de Zero Mission ! Je ne suis pas trop dé-paysagée de Fusion, au niveau du gameplay, même si j'ai mis quelques minutes à me remettre dans le bain et que je me sentais un peu démunie sans aucune upgrades, je m'étais habituée à avoir tout plein de pouvoirs à la fin de Fusion :hap:.
Aussi je me suis empressée d'explorer pour commencer à améliorer mon arsenal ! J'ai essayé de récupérer vraiment tous les bonus que je trouvais, j'ai 2 énergies en plus et 45 missiles là. J'aime être bien équipée :miou: et c'est très satisfaisant de gagner les bonus bien cachés.

Si dans le principe et le design, cette refonte du premier épisode est très similaire à Fusion, l'ambiance en est un peu différente au vu de l'histoire. Là où dans Fusion, on se trouve dans un lieu clos qu'est la station spatiale en quarantaine et qu'on est guidé par une voix qui nous fait explorer différentes zones dans la crainte d'une rencontre avec le virus, on est un peu plus "perdu" dans Zero Mission où on explore totalement seule la planète avec pour simple but de trouver le boss final et l'éliminer ! (oh et les metroids aussi)
Du coup il y a plus une impression d'exploration, dans un monde inconnu et dont on ne saurait trop définir les limites. Il y a eu un moment dans cette première session de jeu où j'ai carrément eu l'impression de m'être paumée et de m'aventurer dans une région que je ne devais pas découvrir tout de suite, en atteignant les très mystiques Ruines de Chozo pour récupérer un artifact inconnu me permettant de faire exploser de grosses pierres sculptées.
Évidemment le jeu n'allait pas me laisser aller n'importe où mais je ne pouvais me sortir de la tête que j'allais aller pas au bon endroit, me retrouver contre un gros monstre trop dur pour moi et ohlala ça fait combien de temps que j'ai pas fait de sauvegarde ?

Bref, que du fun. :hihi:

Rodrigo:
Même si je trouve Fusion très bon, pour son gameplay, pour certaines idées, pour son rythme soutenu, c'est vrai que la sensation d'isolement sur une planète hostile de Zero Mission (et de Super Metroid en fait) est extraordinaire. Ne pas être guidé et juste découvrir des zones par envie d'explorer, se retrouver bloqué, reculer, revenir plus tard, c'est vraiment ça que je trouve génial dans Metroid (et qu'ils avaient superbement réussi à recréer dans Prime).

Du coup j'sais pas si tu l'as fait, mais Super Metroid est un must-play absolu. :niak:

Jielash:
Je n'ai pas encore fait Super Metroid mais je compte bien !
Et il faudra que je teste les Prime aussi, enfin, je devrais avoir le temps, avant la sortie du 4 :oups:

Oui, Fusion a plein de choses que j'ai adoré, notamment son rythme comme tu dis. Zero Mission a une ambiance un peu plus mystique dans ses décors et les statues qui donnent des pouvoirs/soignent.

Du coup, j'ai un peu continué et affronté mon premier boss, un gros dragon tout vilain. Bon malheureusement je n'ai pas réussi à le battre du premier coup, je manquais un peu de vie quand il est entré dans sa dernière phase et j'avais du mal à prendre le bon rythme pour frapper entre toutes ses attaques. C'est passé beaucoup plus facilement la seconde fois. :hap:

Linky439:
Ah Fusion, mon premier Metroid ;D Je l'avais eu à sa sortie, un peu avant d'avoir Prime !

Un petit bijou de la GBA. Je le préfère légèrement à Zero Mission, mais c'est plus la nostalgie qui parle car les deux jeux sont plus ou moins équivalents en terme de qualité. Ce que Fusion perd en atmosphère "perdue", il le regagne avec de très bonnes trouvailles, d'excellents boss et une mise en scène vachement soignée malgré le support.

Super Metroid est excellent lui aussi, et il a une mise en scène assez incroyable (sans aucun dialogue, tout est dit par les décors), mais ya quand même un passage qui m'a vraiment ennuyé (mais je vais pas en dire plus, sinon je vais spoiler un peu :oups: )

Mais à part ça, Super Metroid c'est une pépite, même si ça peut dépayser après le gameplay nerveux et explosif des opus GBA ^^

Prime 1 est aussi une excellente et fidèle retranscription de l'esprit Metroid en 3D, et les opus 2 et 3 ont fait le pari intelligent de s'en éloigner un peu : ce sont eux aussi d'excellents jeux.

Enfin, je ne peux que te conseiller d'essayer aussi Metroid 2, qui peut être un peu déroutant pour le néophyte (je l'ai fait sur le tard perso, et je ne me suis jamais perdu, surement l'expérience de presque 15 ans de Metroid ;D ) et d'embrayer sur le fan-remake AM2R (à toi de trouver un lien comme une grande personne :_i _i: ).


En bref, il faut faire Metroid 2, Super Metroid, Fusion, Zero Mission, Prime 1, 2 et 3, et AM2R ;D Tu peux compléter par le premier Metroid (mais qui est un peu vieux et un peu frustrant par moments), et ensuite tu as les "dispensables" Prime Hunters (solo bof), Pinball (rigolo) et Federation Force (apparemment pas mal en multi)

@Jielash Un gros dragon ? Tout vert ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile