Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 140721 fois)

Fénomal

• Invité
Metroid
« Réponse #120 le: jeudi 09 juin 2011, 13:19:57 »
Citation de: "Synopz"
Metroid V en 2D sur 3DS avec la différenciation des plans grâce à l'effet 3D :niais:

Avec un pur scénario pour faire suite à fusion, genre, une rébellion de Samus contre la FG qui est en fait une organisation manipulatrice cherchant à déstabiliser l'univers ! Comme je need !

En parlant de fusion, un autre truc que je need aussi, c'est un metroid en 3D, un metroid prime, avec des parasite X comme ennemie! *___*

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #121 le: jeudi 09 juin 2011, 14:28:32 »
Citation de: "Synopz"
Metroid V en 2D sur 3DS avec la différenciation des plans grâce à l'effet 3D :niais:

Avec un pur scénario pour faire suite à fusion, genre, une rébellion de Samus contre la FG qui est en fait une organisation manipulatrice cherchant à déstabiliser l'univers ! Comme je need !

Ceci foutrait tout l'univers de Metroid par terre v.v Que la fédération face des trucs louches, ok, tout le monde en fait. Qu'il y ait des sales types dans la Fédération qui fassent un sale bizness, ouais, c'est crédible. Mais que la Fédération manipule carrément tout l'univers, on oublie et tout de suite!

C'est juste qu'il y a des bons et des mauvais côtés dans la FG, comme dans tout mais qu'ils soient purement diabolique, ca rentrerait trop dans le clicher et ça me décevra, personnellement.

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
Metroid
« Réponse #122 le: jeudi 09 juin 2011, 17:48:30 »
Ouais bon, à la limite, mais moi, je dis pas non à une Samus traquée par la FG à cause de la destruction de BSL dans fusion v.v une exploration intense couplée à des phases aléatoires de rencontres/courses-poursuites avec les forces de la FG comme le SAX de fusion mais en plus poussé, moi, je dis pas non !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Metroid
« Réponse #123 le: jeudi 09 juin 2011, 18:25:18 »
Et moi je dirai pas non à une utilisation plus poussée de la balise spoil...  :conf:  

J'ai fait Fusion et limite, je le connais par coeur, mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #124 le: vendredi 10 juin 2011, 00:54:23 »
J'ai fini le jeu ! Plutôt que d'énumérer les qualités, connues de tous, je vais plutôt dire ce que je n'ai pas aimé :

- Il y a malgré tout beaucoup d'allers/retours, poussifs de surcroit, à cause du respawn massif des ennemis, même les plus relous (kassdédi aux fantômes chozo et autres metroid fissiles)
- La vision radioscopique, vraiment trop anecdotique, et chiante à utiliser parce qu'on  ne voit rien...
- Le système de déplacement et de visée, ingénieux, mais perfectible quand on a joué à des FPS mieux calibrés pour la manette. Un système de double stick aurait été plus appréciable. C'est notamment relou pour viser un point en hauteur tout en se déplaçant, pour fuir face à un boss ou simplement parce qu'on ne peut pas faire de pas de côté tant qu'on ne locke pas un ennemi. Des détails, mais ça montre les failles du gameplay.
- Une histoire trop en retrait ? Dommage qu'on apprenne tout en lisant des rapports chiants.

Tout ce dont je me rappelle. u_u

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Metroid
« Réponse #125 le: vendredi 10 juin 2011, 18:26:09 »
Excepté l'histoire que je n'ai pas du tout trouvé en retrait, je suis d'accord avec toi. ;)

Et comme j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux et à m'énerver avec les FPS "classiques", j'ai pas eu spécialement de problème avec le gameplay ; cela dit, le truc des pas de côté c'est vrai que c'est pas génial.

Il te reste plus qu'à faire le 2, ou alors Metroid Fusion sur GBA qui est tout aussi bon si ce n'est meilleur.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #126 le: mercredi 15 juin 2011, 16:02:56 »
Metroid n'est peut-être pas aussi mort qu'on le pensait:

http://www.gamekyo.com/groupnews_article19476.html

Bon, d'accord, y'a rien de concret, mais ça donne espoir de voir sortir un nouveau Metroid sur Wii U :niais:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #127 le: mercredi 15 juin 2011, 16:08:01 »
Bah on s'en doutait, c'est quand même la licence Nintendo la plus exploitée après Mario, Zelda et Pokemon. Et même si y'aura probablement plus de Prime, Other M a montré qu'il était possible de revenir à de l'action nerveuse dans un jeu 3D. Si Nintendo corrige les petits défauts de Other M, y'a moyen de faire quelque chose de très bon.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Metroid
« Réponse #128 le: mercredi 15 juin 2011, 16:31:25 »
Bah, Nintendo avait annoncé qu'ils comptaient mettre la licence en pause pour un moment, voir quelques années, donc non, c'était pas certain qu'on ait droit à un nouveau Metroid bientôt.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Metroid
« Réponse #129 le: dimanche 07 août 2011, 07:04:44 »
[align=center][/align]

J'en profite pour vous filer un lien vers une remixe faites par un(e) certain(e) Theophany pour les 25 ans de la Belle.

http://ocremix.org/remix/OCR02274/

"Hopefully I’m not late in submitting for the Metroid 25th anniversary, but if so it’s alright. I’ve wanted to make this for a few years, so a release date is less important to me than the fact that I finally accomplished what I set out to do. Since Relics of the Chozo, Avien’s song “Noumenon” has been my all-time favorite video game remix. It’s emotive, haunting quality is found in much of the music that has profoundly influenced me over the years and inspired me to produce. While I never knew Avien, I am thankful to have had the chance to know his music. This track is a tribute to him. Despite the dark, ethereal mood, I wanted to make something that feels the way Noumenon did for me—intimate, personal, and from the heart. The ghostly vocals in this track are the mark of a similar influence on me, a UK producer named Burial. Beyond the poetic significance, mixing their styles felt like the best possible way I could pay tribute to Avien, and the otherworldly beauty of Maridia." Theophany

Hors ligne Narayu

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://narayu.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #130 le: dimanche 07 août 2011, 16:58:56 »
Sympathique tout ça !! =)

.... je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Nintendo a Zappé que Metroid a 25 ans d'existence !! oO
Poursuivre la Légende afin qu'elle devienne réalité, à moins que ce soit le rêve qui soit à notre poursuite ? qui sait ... ^^

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #131 le: dimanche 07 août 2011, 18:01:14 »
Citation de: "Narayu"
Sympathique tout ça !! =)

.... je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que Nintendo a Zappé que Metroid a 25 ans d'existence !! oO

Disons que Metroid est loin du succès commercial de Mario et Zelda car loin d'être une licence grand public.
Univers étouffant et solitaire, sombre, exigeant c'est vraiment une licence pour joueur chevronné.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Metroid
« Réponse #132 le: lundi 08 août 2011, 08:53:37 »
Voici un album pour Métroïd; Harmony of a Hunter:

http://www.shinesparkers.net/harmonyofahunter/

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Metroid
« Réponse #133 le: lundi 08 août 2011, 20:54:00 »
Citation de: "Mondaye"
Voici un album pour Métroïd; Harmony of a Hunter:

http://www.shinesparkers.net/harmonyofahunter/

Je l'ai téléchargé.
Il y a des choses vraiment sympa.
Par contre je trouve que l'on a parfois du mal à reconnaitre les thèmes originaux ce qui est un peu dommage.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Metroid
« Réponse #134 le: dimanche 02 octobre 2011, 18:52:04 »
Ah, je viens de finir Metroid Prime 3 à 100% ! 20h00 de travail sans soluce, il n'y a pas à dire, on est heureux de le finir! Combat final assez épique d'ailleurs, un excellent jeu!