Auteur Sujet: La saga Metroid  (Lu 99198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #105 le: mercredi 08 juin 2011, 23:48:48 »
Rester en mouvement. S'approcher de lui quand il tire des missiles et se préparer à straffer quand il est sur le point de te tirer dessus avec ses lasers.

Et quand il devient tout noir: boule morphing dans l'une des tranchées au sol pour éviter sa charge.

Et lorsqu'il envoie les grosses boules qui flottent en l'air: pense à les détruire avec un tir chargé: elles laissent parfois de l'énergie ou des missiles.

Après, pour plus de dégâts, utilise les combos rayons/missiles (super missile, diffuseur d'onde, diffuseur de glace)au bon moment (évite le lance-flamme qui n'est pas précis)

Fénomal

  • Invité
Metroid
« Réponse #106 le: mercredi 08 juin 2011, 23:52:28 »
Ils n'y a pas eu d'annonce de Metroid pendant la conf de Nintendo. :( Dommage... Et il n'y a pas eux de Metroid 2D depuis longtemps. ça me manque. :( *Metroid Fusion, Super Metroid, Metroid Zero mission forever.* <3

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #107 le: jeudi 09 juin 2011, 00:00:44 »
Oui, même sur DS on a pas eu le droit à un beau Metroid 2D, alors que les deux sortis sur GBA étaient épiques!!

Nintendo, que fais-tu ?

Fénomal

  • Invité
Metroid
« Réponse #108 le: jeudi 09 juin 2011, 00:10:52 »
Citation de: "Plastik"
Oui, même sur DS on a pas eu le droit à un beau Metroid 2D, alors que les deux sortis sur GBA étaient épiques!!

Nintendo, que fais-tu ?


Sinon, on a des castlevania sur DS qui ressemble à des metroid. :ash: *se barre*

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #109 le: jeudi 09 juin 2011, 00:51:35 »
Sur DS, y'a eu Metroid Prime Hunters, qui est encore aujourd'hui l'un des plus beaux jeux de la DS. Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'il n'a pas à rougir à côté de OOT 3DS, mais je ne le suis pas. :niak: Et des rumeurs insistantes font état d'un Metroid 2D à venir bientôt sinon.  ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Metroid
« Réponse #110 le: jeudi 09 juin 2011, 01:04:10 »
J'ai cru comprendre que MP Hunters n'avait pas été très apprécié par les fans car c'était surtout un jeu multijoueur qui dénaturait un peu l'esprit de la saga ou on est censée être largué seul dans un monde hostile à explorer. :hum:

Fénomal

  • Invité
Metroid
« Réponse #111 le: jeudi 09 juin 2011, 01:06:36 »
Bah, perso, je le trouve très correct MPH. C'est pas pour la 3D que je le critiquerais. C'est juste qu'un Metroid 2D sur DS, ça l'aurait fait. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #112 le: jeudi 09 juin 2011, 01:08:11 »
Bah, Nintendo est en mode retro là, ils font limite + de jeux 2D que 3D(NSMBW, DKCR, les deux Kirby Wii, Wario Land etc), donc l'espoir n'est pas mort. :p

Fénomal

  • Invité
Metroid
« Réponse #113 le: jeudi 09 juin 2011, 01:16:41 »
Citation de: "Floax"
Bah, Nintendo est en mode retro là, ils font limite + de jeux 2D que 3D(NSMBW, DKCR, les deux Kirby Wii, Wario Land etc), donc l'espoir n'est pas mort. :p


Mais c'est vrai... Pourvu qu'ils n'oublient pas les metroid! :D

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #114 le: jeudi 09 juin 2011, 11:00:42 »
A l'époque de la sortie de MPH, je l'avais vraiment bien aimé et je m'amusais vraiment dans le mode multi en ligne mais force est de constater qu'il a affreusement mal vieilli et retourner dessus n'est pas une torture pour moi mais presque.
Graphismes baveux, histoire quasi inexistante, décors pas très variés, les boss c'est encore pire, linéaire,...

Contrairement aux jeu 3D, les jeux 2D eux ne vieillissent pas mal (*retourne sur fusion*).
Tiens d'ailleurs vu que ça parle de Castlevania, c'est moi où ça fait longtemps qu'un nouveau castlevania 2D n'est pas ressorti ?  :/
Bon je sais il me reste celui de la 360 à finir mais vu que je me suis fait spoiler bêtement la fin et qu'apparemment les dlcs censé finir l'histoire sont nuls, j'ai du mal à m'y remettre ...  :ash:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #115 le: jeudi 09 juin 2011, 11:06:01 »
Citation de: "Moon"
Tiens d'ailleurs vu que ça parle de Castlevania, c'est moi où ça fait longtemps qu'un nouveau castlevania 2D n'est pas ressorti ?  :/  


Le dernier en date, c'est Order of Ecclesia qui doit dater de 2009 ou 2008... C'est pas "si" long que ça. Sinon, y a le titre disponible en téléchargement dont j'ai oublié le nom et qui regroupe trois héros...

Sinon, y a eu (paraît-il) un projet de nouveau Metroid 2D baptisé Metroid Dread qui devait être la suite de Metroid Fusion, mais qui a été abandonné pour je ne sais plus quelle raison. Mais c'est une histoire qui date.

Ce serait bien que Super Metroid sorte sur la 3DS. Nintendo n'y a jamais trop touché, à celui-là, alors que c'est l'un des meilleurs de cette série.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #116 le: jeudi 09 juin 2011, 11:08:48 »
Pour Castlevania, y'en a eu pour le Summer Arcade Xbox l'an passé je pense. u_u Et pour les jeux 3D, j'suis pas d'accord, tout dépend du style graphique adopté, et encore... Metroid Prime a encore de la gueule, bon, ce n'est plus une claque graphique comme ça devait l'être en 2003, mais c'est pas du tout dérangeant. L'incroyable direction artistique doit y être pour beaucoup. Et sinon, y'a les jeux en cell shading qui vieillissent très bien, rejoue à Okami ou Wind Waker, ça n'a pas pris une ride.  :<3:

Hunters ne m'a jamais tenté, je ne pense pas que Metroid soit une bonne licence pour jouer en multi, c'est pas assez nerveux, et technique.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Metroid
« Réponse #117 le: jeudi 09 juin 2011, 11:33:29 »
Pour Castlevania, je pense que vous parler d'Harmony of Despair qui n'est qu'un vieux jeu multijoueur moisi qui ne présente aucun intérêt à mes yeux (et aux dernières nouvelles il y a bien plus de 3 personnages).

Floax : Je suis d'accord pour les jeux en cell shadong (j'y joue encore régulièrement à ces jeux d'ailleurs).

Bah moi j'ai eu le premier Metroid Prime quasiment à sa sortie (dire que j'ai failli avoir Spyro à la place XPDR) et effectivement c'était la grosse claque graphique, depuis on peut dire qu'il fait moins beau mais comme avec Nintendo on a pas vraiment changé de génération (je veux dire que j'ai vu très peu de jeu Wii réellement supérieurs graphiquement à ceux de la GC), ça ne choque pas.
Pour MPH, nan sérieux, le jeu, je le trouve laid maintenant ...
En multi on s'amusait quand même, ne serait ce qu'avec Trace et ses one shot de fou dans les niveaux où on pouvait se cacher.

Fénomal

  • Invité
Metroid
« Réponse #118 le: jeudi 09 juin 2011, 12:22:49 »
Wolf, je ne pense pas que les jeux de super nintendo sortent sur la 3DS. En revanche, ce titre est disponible sur Virtual Console sur Wii. ^^ Perso, j'ai un peu du mal avec ce jeu, j'suis bloqué, et le lieu avec les sable mouvent est insupportable. ><

J'aimerais un Metroid II sur 3DS. :D

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Metroid
« Réponse #119 le: jeudi 09 juin 2011, 13:18:14 »
Metroid V en 2D sur 3DS avec la différenciation des plans grâce à l'effet 3D :niais:

Avec un pur scénario pour faire suite à fusion, genre, une rébellion de Samus contre la FG qui est en fait une organisation manipulatrice cherchant à déstabiliser l'univers ! Comme je need !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !