Archives > Zelda

[Débat] Qui est le Poisson-Rêve?

<< < (6/7) > >>

Suijirest:
... Mouais c'est bien ça je parlais de la chanson de la première génération des Indigo-gos, groupe de Zoras. C'est vrai que ça fout par terre une partie de mon argumentaire... Mais compte tenu du fait que je n'ai pas touché à M'sM depuis au bas mot deux ou trois ans, me demandez pas la mémoire absolue... Je me souviens juste que cette zik est assez... limitée.

De toute façon à mon tour de douter : je ne pense pas que Miyamoto et ses équipes prennent la peine de refaire quinze fois chacun de leurs anciens jeux un par un avant de se lancer dans une suite pour être sûr de l'immergent gaming (les détails qui sont là sans que les développeurs l'aient fait exprès) et de toute la cohérence du script. J'ai bien vu que chez Capcom ça n'arrive jamais. M'est avis qu'ils font tout de mémoire, et qu'ils ne vérifient que les plus gros doutes. Du coup les incohérences de ce genre (le titre de la chanson, entends-je) sont plus des références, des hommages que des faits-exprès.

Wanda:
Aah...

Link's Awakenning, malheureusement, cela doit faire au moins, aisément 5 ans que je n'y ait pas joué, et je n'ait pas joué a PH...
Donc mon avis peut être altérer par le temps... et la taille de mon cerveau...

Ainsi Je pense, en essayant de me mettre dans la tête des développeurs du jeux, et de la saga en général, ( chose très difficile ) que lorsque ils ont crée le poisson rêve, c'était avant tout pour donner une sorte de divinité a l'ile de cocolint, de donner une sorte d'impression de devoir réaliser une quête épique, en bravant milles dangers, cependant, tout ceci n'est qu'un rêve, de Link? du Poisson Rêve ? qui sait en tout cas, c'est un monde ou le çà à pris le dessus sur le surmois, laissant ainsi le moi vagabonder dans un monde féerique et fantasmatique, toujours étant que ce monde, représentant l'envie naturelle de toujours chercher le danger, ( peut être matérialisée par Maleficio, qui pourrait représenter la peur, du réveil, du retour au monde réel ?) d'avoir constamment envie de repousser ces limites cette soif d'héroïsme et de bravoure...
C'est comme sa selon Moi, que le poisson rêve est apparu.

Ainsi le poisson-rêve est le Poisson rêve, Jabu Jabu est le bouffe tout d'OOT et Jabu est le chevalier de la Licorne.

Gogo:
Sinon, je ne pense pas que Jabu Jabu d'OOT soit le même que celui de TWW, car si tout les Jabu Jabu sont les mêmes, ils ne vivent pas plus de 700 ans. Je m'explique: dans OOA, on voit Jabu Jabu petit dans le passé et Jabu Jabu dans le présent. en sachant qu'il y a 150 d'écarts entre le présent et le passé dans OOA, Jabu Jabu est passé d'enfant à grand adulte en 150 ans. Il est donc logique qu'il ne peut vivre 1000 ans, qui est à peu près l'écart entre OOT et TWW.

Alexander:
Je croyais que l'écart entre OoT et TWW était que de 100 ans ?

Plagueis:

--- Citation de: "Gogo" --- Je m'explique: dans OOA, on voit Jabu Jabu petit dans le passé et Jabu Jabu dans le présent. en sachant qu'il y a 150 d'écarts entre le présent et le passé dans OOA, Jabu Jabu est passé d'enfant à grand adulte en 150 ans. Il est donc logique qu'il ne peut vivre 1000 ans, qui est à peu près l'écart entre OOT et TWW.
--- Fin de citation ---

Dans OoA y a 400 ans entre le passé et le présent il me semble.

Sinon pour le poisson-rêve de L'sA, Link une fois réveillé à la fin le voit, non ?
Donc il existe réellement et n'est pas un rêve, mais peut-être qu'il provoque les rêves.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile