Archives > Zelda
[Débat] Qui est le Poisson-Rêve?
enti:
Bonsoir, j'ai créé ce topic pour discuter de l'identité du Poisson-Rêve.
Le Poisson-Rêve est la divinité de l'Ile de Cocolint dont il est le créateur. Mais son apparence donne lieu à plusieurs rumeurs du fait qu'elle se rapproche de celles d'autres poissons légendaires.
Le poisson rêve dans L'sA est représenté comme ceci:
Jabu-Jabu dans OOT est représenté comme ceci:
Jabu-Jabu (sous la demande de Gogo) est représenté comme ceci dans OOA:
Jabu dans TWW comme ceci:
(Cliquez pour afficher/cacher)Et le roi des mers comme ça:
Voici des rumeurs qui peuvent être interessantes à son sujet:
Certains pensent que Jabu-Jabu d'OOT serait le Poisson-Rêve et qu'il se serait envolé avant que le domaine Zora soit gelé ce qui expliquerait son absence.
(Cliquez pour afficher/cacher)D'autres pensent que le Poisson-Rêve serait le Roi des mers, par sa ressemblance physique, et le fait que l'histoire de PH est elle-même semblable à L'sA (monde virtuel, univers maritime, voire Bellum qui ressemble à maleficio). De plus le discours final du Poisson-Rêve à la fin de L'sA peut prendre une signification nouvelle, je cite: "Quand je m'éveillerai, Cocolint disparaitra... or le souvenir de cette île doit rester dans nos coeurs en tant que réalité... toi aussi un jour tu te souviendras, ce souvenir doit rester réel dans un monde de rêves..." faut-il y voir un éventuel rendez-vous entre Link et le poisson rêve dans le futur?
Ou bien doit-on considérer que Zelda est un univers où les baleines sont nombreuses et forment un peuple divin, chacunes de ces baleines ayant une influence propre, mais qu'eventuellement elles entretiendraient des liens familiaux entre elles?
Le débat est ouvert.
Firestom:
Ouais, je comprends ce que tu veux dire. Le problème est que le poisson rêve et Jabu Jabu sont si différents. La taille change constamment et que la baleine change aussi d'apparence. Juste Jabu-Jabu de OOT et Jabu de TWW semblent tellement différents. Je crois que chacun des être mentionnés sont différents et qu'il n'y a pas aucun lien entre eux. Mais bon, je ne suis pas expert en la question. C'est à vous d'en juger.
Gogo:
Pourquoi n'as tu pas mit les images de la fin de LA en spoil et alors que tu a fait le contraire avec PH?
Pour ce qui est de Jabu-Jabu dans OOT, la théroie du fait qu'il s'envole est plausbile, mais pourquoi n'at-il pas d'ailes? A mon ais il est tout simplement mort, pour le Jabu-Jabu de TWW, il est possible que ce soit un descandant de Jabu-Jabu OOT, un oeuf qui sera prisionniers des glaces pendant un certain temps. Oui, Jabu-Jabu peut être peiti, comme on le voit dans OOA, et il n'est absolument pas considéré comme un dieu!
Donc, pour moi, Jabu-Jabu et le poisson rêve sont très différents.
Au fait, tu oublies de parler de OOA dans ton post, enti!
@rn0:
--- Citation de: "Gogo" ---Pourquoi n'as tu pas mit les images de la fin de LA en spoil et alors que tu a fait le contraire avec PH?
--- Fin de citation ---
Parce que si tu vas sur un topic avec un tel titre, tu peux t'attendre à ce qu'il y ait du spoil sur Link's Awakening :yeah:
ROMM:
--- Citation de: "@rn0" ---
--- Citation de: "Gogo" ---Pourquoi n'as tu pas mit les images de la fin de LA en spoil et alors que tu a fait le contraire avec PH?
--- Fin de citation ---
Parce que si tu vas sur un topic avec un tel titre, tu peux t'attendre à ce qu'il y ait du spoil sur Link's Awakening :yeah:
--- Fin de citation ---
De plus L'sA est sortie il y a quelques années tandis que PH est sorti il y a quelques mois, donc il y a une probabilité plus forte que des joueurs aient fini L'sA que PH.
Fin du HS et retour au débat.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile