Archives > Zelda

[Débat] Qui est le Poisson-Rêve?

<< < (5/7) > >>

Plagueis:
Juste une question, d'où tu tiens que Miru Shima veut dire "poisson irréel" ? Sachant qu'en japonais Shima veut dire île et Yume veut dire rêve, la traduction du titre serait plutôt "l'île qui fait rêver".

Suijirest:
... Pour moitié de ce qu'une copine m'a dit et de l'autre ce qu'un site m'a dit. Je me souviens qu'ils ne disaient pas la même chose. Mais je ne sais plus qui a dit quoi alors il y a des chances que je me sois planté. Mea culpa.

edit : au fait c'est tout ce que t'inspire ce post ? ben la prochaine fois je me casserai pas cette partie si essentielle de moi-même dans le fol espoir de recevoir des réactions constructives.

Vincerp:
Bon, c'est pas trop mon truc de faire de longs romans (sauf quand je suis inspiré), donc pardonne-moi si mon post ne fait pas la longueur du tiens, mais :
Bon, effectivement, vu ce qu'à dit Plagueis, ben voilà quoi...

En tout cas, deux chose : un, je doute encore et toujours que les Jabus soient les mêmes, je penserait plutôt comme une espèce poissons plutôt rares.
L'esprit qui a traversé les âges, rien n'empèche qu'il ai commencé à traverser les âges à partir d'après OoT...
surtout que, argument non négligeable : tu le dis toi-même, dans OoT, c'est "bouffer !"...
Alors que dans TWW, il va jusqu'à parler...
Alors soit il n'a rien à voire avec Jabu-Jabu, soit il fait parti de son espèce.
Une mutation en une génération, c'est peu probable...

Et quand au fait que les Jabus soient (Cliquez pour afficher/cacher)le poison-rêve/roi des mers (un seul poisson pour moi), j'ai plus que des doutes...
Eux, ils vivent déjà hors d'Hyrule...
D'accord, ne veut rien dire, à cause de Jabu-Jabu d'OoA...
Mais en plus, je vous rapelle que PH se déroule au plus tard quelques années après TWW...
J'ai besoin d'en dire plus ou vous avez trouvé tout seuls ?

Pis pour la chanson des zoras, dans mes souvenirs (lointains), c'est la chaispuquoi du poisson-lune (après, y a les traductions ALC).
Et même si c'est Windfish, rien nempèche qu'elle concerne une légende sur des mers lointaines qu'ils aient entendu...

enti:

--- Citation de: "Vins'" ---Pis pour la chanson des zoras, dans mes souvenirs (lointains), c'est la chaispuquoi du poisson-lune (après, y a les traductions ALC).
Et même si c'est Windfish, rien nempèche qu'elle concerne une légende sur des mers lointaines qu'ils aient entendu...
--- Fin de citation ---

Je crois qu'il ne parle pas de la chanson des zora, mais de la chanson à jouer au milk bar pour obtenir le masque du directeur de cirque qui en VF est la ballade du poisson-volant et wind fish en VA or poisson rêve en VA se dit wind fish. Donc sur le coup, la VF de M'sM n'est pas au point.

EDIT:Vins'> Au temps pour moi :ash:

Vincerp:

--- Citation de: "enti" ---
--- Citation de: "Vins'" ---Pis pour la chanson des zoras, dans mes souvenirs (lointains), c'est la chaispuquoi du poisson-lune (après, y a les traductions ALC).
--- Fin de citation ---

Je crois qu'il ne parle pas de la chanson des zora, mais de la chanson à jouer au milk bar pour obtenir le masque du directeur de cirque qui en VF est la ballade du poisson-volant et wind fish en VA or poisson rêve en VA se dit wind fish. Donc sur le coup, la VF de M'sM n'est pas au point.
--- Fin de citation ---

Post qui va être cour, mais je parle bien de cela.
Toto dis que c'est une ancienne chanson de son groupe qu'il manage, les Indigo-gos.
Et ce groupe, ben c'est des zoras nan ?
(Si je me trompe, je sais pas ce que j'avais dans le sang quand j'ai joué à MM...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile