Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 217566 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #330 le: jeudi 16 mai 2013, 20:15:51 »
J'ai voulu commencer un rush FE y a pas longtemps... J'comptais faire à la suite FE7, FE6, FE4 puis FE5... Mais en fait, quand j'ai débuté sur FE7, mes deux personnages ayant changé de niveau n'ont eu aucune augmentation de stats. Les DEUX. J'ai ragequit.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #331 le: jeudi 16 mai 2013, 23:45:26 »
La meilleure unité du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sel

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #332 le: vendredi 17 mai 2013, 09:42:03 »
Si je ne m'abuse, Frederick c'est le Grand Chevalier, là? C'pas un de ces persos que les fans appellent un Jeigan (du nom du premier de sa lignée), tels que le fameux Jeigan, Marcus , Seth et Titania (oui, souvent des paladins) qui font marque à leurs débuts d'une incoryable force mais qui, si on les utilise trop, handicapent la progression des autres personnages avant de se révéler possédant un potentiel ô combien inférieur à ces derniers?
Oui c'est ça en effet. C'est pour ça que personnellement que je m'en sert très très rarement . Sinon donnel et olivia sont deux unités roxantes une fois bien développées *o* tiki aussi d'ailleurs seule sur une map elle pulvérise tout.

Oui, sauf que tu n'as absolument pas le choix en mode lunatique, si tu ne l'utilise pas tu ne peux pas passer les premiers chapitres. Mais genre aucune chances hein, toutes tes unités périssent contre n'importe quelle unité ennemi.

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #333 le: vendredi 17 mai 2013, 12:06:40 »
Si je ne m'abuse, Frederick c'est le Grand Chevalier, là? C'pas un de ces persos que les fans appellent un Jeigan (du nom du premier de sa lignée), tels que le fameux Jeigan, Marcus , Seth et Titania (oui, souvent des paladins) qui font marque à leurs débuts d'une incoryable force mais qui, si on les utilise trop, handicapent la progression des autres personnages avant de se révéler possédant un potentiel ô combien inférieur à ces derniers?
Oui c'est ça en effet. C'est pour ça que personnellement que je m'en sert très très rarement . Sinon donnel et olivia sont deux unités roxantes une fois bien développées *o* tiki aussi d'ailleurs seule sur une map elle pulvérise tout.

Oui, sauf que tu n'as absolument pas le choix en mode lunatique, si tu ne l'utilise pas tu ne peux pas passer les premiers chapitres. Mais genre aucune chances hein, toutes tes unités périssent contre n'importe quelle unité ennemi.

N'ayant pas le jeu, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, hein, mais je veux bien te croire XD après, bon, t'as toute une technique pour employer efficacement un Jeigan afin d'upper des unités plus faibles. C'comme dans Path of Radiance (où tu croules sous les Jeigan, justement) où tu as Shinon et Titania qui sont en classes supérieures... Ok, ils gagnent si peu d'xp que c'est perdre une occasion d'upper Ike et les autres faiblards du jeu que de ne pas les utiliser, mais si tu le fais pas, t'en chies en mode difficile pour les premières VRAIES missions. Après, c'est le propre de Fire Emblem de casser les couilles sur la montée en puissance des personnages:
expérience très limitée à distribuer précautionneusement, développement des stats aléatoires, objets de changements de classe en nombre réduit... Rekka no Ken, le premier à être sorti en France, me cause des sacrées migraines quand je m'y remets, car outre le fait de devoir être précautionneux dans la gestion de l'xp, je dois aussi surveiller que l'ordi ne se fout pas de ma gueule en mettant les +1 ... u_u et recommencer 6 fois une mission à cause ça, c'est juste rageant. Pis niveau magasin d'armes, c'est de loin l'un des plus casse-couilles, si tu fais pas gaffe tout de suite, tu te retrouves avec certains de tes persos complètement désarmés pour un moment (dixit le fan de Rath qui usait et abusait de ce personnage avant de se rendre compte qu'il n'y avait qu'UN SEUL magasin d'arc de tous les dix premiers chapitres et qu'il l'avait loupé... putain.)

Donc j'adore Fire Emblem, mais j'ai jamais autant ragequit un jeu que ceux de cette saga. Et je vous passe FE4 avec son nombre réduit de chapitres qui s'explique par des maps IMMENSES avec de très nombreux évènements faisant appel à votre vitesse (ce qui rend rapidement les fantassis inutiles) ou FE5 avec son niveau de difficulté dantesque et non réglable... Oui parce que, ça date de FE8, la possibilité de choisir si on veut mourir écrasé ou désintégré. Hé.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #334 le: vendredi 17 mai 2013, 13:18:50 »
Puisque vous parlez d'augmentation des niveaux, j'ai oublié de préciser à propos de Miriel: les fois où elle lvl uppait et mourrait après, elle gagnait genre 4-5 stats simultanément. Et la fois où j'ai réussi à la faire upper ET à la faire survivre, elle a juste gagné un +1 en Résistance. Poisse? Je pense, oui. :ange:

N'empêche, Rictus, FE4 m'intéresse: des FE avec des maps immenses dans lesquelles on peut tiré parti de toutes nos unités, je ne demande que ça. C'est chiant de devoir toujours mettre de côté des unités à cause des maps minuscules. X. (C'est d'ailleurs pour ça, qu'il faut pas hésiter à sacrifier une ou deux unités en guise d'appât pour ammener l'ennemi là ou on veut. v.v

BTW: J'en suis qu'au chapitre 6, mais pour le moment, je suis le seul à trouver le scénario du jeu complètement à chier? :-| Dans PoR et RD, il y avait une véritable intrigue politique derrière tous les évènements et là, on se ramasse des intrigues légèrement survolées et résolues beaucoup trop facilement

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #335 le: vendredi 17 mai 2013, 13:54:02 »
Non mais PoR Et Rd étaient incroyable niveau scénario pour des fire emblem. Généralement l'intrigue tourne plutôt autour de  : Royaume méchant attaque royaume gentil. Dix ans plus tard royaume gentil contre attaque, se rend compte qu'il y a dieu maléfique derrière royaume méchant, pète la gueule à tout le monde et rétablit la paix pour deux millénaires. Sans oublier les deux trois morts héroïquo-tragique pour faire passer le tout et on a un bon petit scénario.

Hors ligne Sel

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #336 le: vendredi 17 mai 2013, 13:59:44 »
@ Rictus Oui c'est sur je me sers de ce "Jeigan" comme vous les nommez pour faire gagner dès que je peux de l'expérience à un personnage. Mais il y a des moments où c'est une telle prise de risques que je n'ose tout simplement pas.
Je n'ai jamais joué à FE5 (j'vois pas lequel c'est aussi) J'ai joué et finis tous ceux qui sont sortis à partir de celui de Roy (FE6 ?). Et la je trouve que la difficulté était énorme mais nous autorisait quand même à utiliser des autres personnages que les Jeigan que je trouve juste stupide comme type difficulté. Ca ne se repose pas sur la stratégie mais plutôt sur l'opétitude des ennemis qui te os /2 shots.

Comme toi Duplucky, je n'aime pas devoir choisir entre tel ou tel personnage à cause de map trop petite, mais je ne suis pas non plus un grand fana des map à 200 ennemis. L'idéal est pour moi c'est le même système que sur Sacred Stones ou on a le droit de choisir entre Ephraim et Erika. J'ai adoré, car avec le groupe d'Ephraim on se retrouve en tout petit nombre (donc on utilise toutes les unités disponibles) et on doit se battre contre une multitude d'ennemis. Pour moi ce moment était le must du plaisir dans FE, ce sentiment d'être en infériorité et qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'espoir de s'en sortir vivants, surtout en mode difficile. C'est un peut là même chose pour Radiant Dawn d'ailleurs, mais je trouve cela vraiment meilleur sur Sacred Stones (p-e parce que j'adore Ephraim ? )

Au sujet de scénario, j'ai direct pensé comme toi.. il n'est vraiment pas très développé et est trop classique., du vu et revu un peu lassant. J'avais adoré l'histoire de Path of Radiance que je trouve très développé niveau cout d'état etc.

Bref, ya pas de doutes, ils ont vraiment le potentiel pour nous sortir un jeu de tueur et inoubliable. Awakening est bon, mais sans plus. Trop de défauts ici et là pour moi x)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #337 le: vendredi 17 mai 2013, 14:09:17 »
Nan Dup, le scénario d'Awakening c'est pas la joie, il y a bien un moment fort mais c'est bien le seul. Après j'ai pas fini le jeu mais je doute que ça aille plus loin. Heureusement qu'il y a les dialogues entre les personnages qui permet parfois d'en apprendre plus sur eux P:
(ça me fait penser qu'il faut que je continue Tactics Ogre)

Et pour Fred il est surtout utile pour faire entraîner les autres unités, maintenant il me sert plus à rien.

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #338 le: vendredi 17 mai 2013, 14:33:46 »
Puisque vous parlez d'augmentation des niveaux, j'ai oublié de préciser à propos de Miriel: les fois où elle lvl uppait et mourrait après, elle gagnait genre 4-5 stats simultanément. Et la fois où j'ai réussi à la faire upper ET à la faire survivre, elle a juste gagné un +1 en Résistance. Poisse? Je pense, oui. :ange:

N'empêche, Rictus, FE4 m'intéresse: des FE avec des maps immenses dans lesquelles on peut tiré parti de toutes nos unités, je ne demande que ça. C'est chiant de devoir toujours mettre de côté des unités à cause des maps minuscules. X. (C'est d'ailleurs pour ça, qu'il faut pas hésiter à sacrifier une ou deux unités en guise d'appât pour ammener l'ennemi là ou on veut. v.v

BTW: J'en suis qu'au chapitre 6, mais pour le moment, je suis le seul à trouver le scénario du jeu complètement à chier? :-| Dans PoR et RD, il y avait une véritable intrigue politique derrière tous les évènements et là, on se ramasse des intrigues légèrement survolées et résolues beaucoup trop facilement

Malheureusement, pour FE4, le jeu n'étant jamais sorti en France, tu vas devoir faire appel à... l'émulation. Oui, je sais, c'est caca, mais que veux-tu, non seulement il est introuvable en dehors des îles nippones, mais en plus, c'est une cartouche de SNES, donc introuvable tout court. Hé. Ensuite, faut savoir que c'est un jeu divisé en deux génération, et que le gentil système de paternité d'Awakening est un HORRIBLE SYSTEME dans FE4 où seule la proximité des personnages lors des 50 premiers tours des 5 chapitres décernés à la première génération permettent de faire des couples, sans quoi vous allez devoir oublier les petiots surdoués de la 2nde Gen pour vous manger leurs substituts, bien moins puissants. Horreur et damnation, Lackche et Skasakah remplacée? D8 ARG.  D'autre part, il n'y a pas de système d'échange d'objets, et, en fait, pas d'objets de soin: de rares reliques uppent les stats des persos équipés, mais à part ça, que dalle. Ce qui rend vos soigneuses plus que vitales à la réussite de vos missions! La monnaie est individuelle, chaque personnage doit gérer son porte-feuille; pour se faire passer les armes, il faut les vendre et les racheter. Et il n'y a qu'un nombre assez limité d'armes en vente.
Après, y a de gros avantages à côté: tant qu'elles n'ont pas cassées, les armes sont réparables à la forge, monnayant une certaine somme qui croît avec l'usure, et certaines armes de très bonnes qualités sont disponibles vraiment tôt (et encore heureux, vu la difficulté du jeu) même si certaines sont introuvables sans 1. De la chance 2. Une bonne soluce. Ayant lu le script traduit en français du jeu pour suivre les dialogues (ben oui, jeu en jap, même si aujourd'hui il existe une rom patchée en anglais que j'emploie désormais) j'ai pu noter comment obtenir certaines d'entre elles, qu'il faut VRAIMENT ne pas louper (du genre Hache des Héros, Holsety, etc...).
Il y a aussi le fait que les ennemis sont nombreux, ce qui est absolument GENIAL pour l'xp; et si vous en êtes à court, certains boss, lorsqu'ils sont blessés et n'ont plus d'armée, retourne chercher des renforts dans son château.
Et tant qu'on parle de château, sachez que le fort principal du groupe, dans lequel vous débutez le chapitre (et qu'il faut défendre, une prise du château principal entraînant un game over) contient entre autre le fortune teller, les marchands diverses, mais aussi et surtout, une arène et une tour.
L'arène, bien sûr, c'est l'idéal pour xp: ça ne consomme pas de tours tant que vous restez dans le château, ça fait beaucoup d'expérience de gagné, ça n'use pas vos armes et si vous perdez, votre personnage ne meurt pas (il n'a plus qu'un PV, par contre...) alors il faut en abuser. Quand à la fameuse tour, elle vous permet de changer de classe une fois atteint le niveau 20 (je crois qu'on peut monter jusqu'au niveau 30 et qu'il n'y a pas de report au niveau 1...) GRATUITEMENT et SANS OBJETS. C'est-y-pas beau?

Après, scénaristiquement, oui, les FE se résument souvent à des intrigues politiques qui s'avèrent liés soit à un horrible démon, soit aux dragons, soit aux deux. Et en général au Fire Emblem, tant qu'à faire. Mais si je n'ai pas joué à Awakening, je dois avouer que FE4 et les FE sur GBA gèrent plutôt bien leur scénar, à mes yeux... Même si Rekka no Ken est indubitablement très naïf sur la première quête.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #339 le: vendredi 17 mai 2013, 16:32:58 »
Ptain, sérieusement, tu me donnes vraiment envie de jouer à ce jeu, là. :bave:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #340 le: vendredi 17 mai 2013, 16:39:10 »
Alors que tu peines à maintenir ton équipe en vie dans FE Awakening ? :R

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #341 le: vendredi 17 mai 2013, 19:05:14 »
Ouais bah à force, j'y serai immunisé, n'oublions pas que j'avais torché PoR et RD avant celui-ci. Du coup, j'ai appris à faire preuve de patience et de sagesse. v.v (Sinon ma 3DS aurait volé depuis perpète par la fenêtre. :-o )

Mais je trouve certaines idées de ce jeu vraiment intéressantes.

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #342 le: vendredi 17 mai 2013, 19:34:50 »
Franchement, j'ai appris à apprécier tous les Fire Emblem. Celui que j'aime le moins, ce doit être le 5, une vraie saloperie...

Au passage, saviez-vous que l'homosexualité, pourtant présente dans les FE, est vachement censurée hors du Japon? Si Tharja ne passe pas à la trappe, c'est un miracle; la version  nipponne de Path of Radiance par exemple, sous-entend clairement qu'il y a quelque chose entre Ike et Soren, ce qui fait se trémousser les fans de yaoi gagnant en consistance dans certains dialogues retirés... De même, Dans FE7, il y a indubitablement quelque chose entre Raven et Lucius; mais hors des frontières de l'île du soleil levant, vous n'en aurez qu'une vague idée. Oh, et puis, il y a aussi l'attirance de Florina pour Lyndis... hum.
« Modifié: vendredi 17 mai 2013, 20:20:25 par un modérateur »

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #343 le: vendredi 17 mai 2013, 21:11:31 »
Soren ? tu veux dire le personne le plus anticharismatique de tous les Fire emblem ? C'est une âme charitable ce Ike vraiment.

( Oui j'ai toujours détesté Soren et alors ? )

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #344 le: vendredi 17 mai 2013, 21:17:20 »
Soren ? tu veux dire le personne le plus anticharismatique de tous les Fire emblem ? C'est une âme charitable ce Ike vraiment.

( Oui j'ai toujours détesté Soren et alors ? )

Lypphie... Je crois que... qu'on devrait s'arrêter là. Je veux dire, ça ne peut plus marcher, entre nous. Vraiment. Il y a des choses qui ont été dites qui me blessent beaucoup trop. Je crois que je vais te laisser et rentrer chez mes parents  :'(