Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 217583 fois)

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #225 le: mardi 23 avril 2013, 16:19:52 »
A l'instar de Monster Hunter 3 Ultimate, ce jeu me donne terriblement envie.

Mais avant, je pense que je vais jouer à quelques opus d'avant (parce que j'ai jamais joué à FE, honte à moi) après avoir passé mes exams et après avoir terminé ce fichu rapport de stage sur lequel je planche depuis ce matin et à qui j'essaye d'échapper en traînant ici.

C'te monde cruel.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #226 le: mardi 23 avril 2013, 16:37:32 »
Pour la difficulté j'ai l'impression qu'elle est surtout présente au début du jeu, là je viens de finir le chapitre 8 et je roule un peu sur tout le monde. Faut dire que j'aime pas laisser passer un combat aléatoire, j'adore essayer des nouvelles combinaisons de personnages mais ça fait que, fatalement, ils gagnent en niveau et deviennent des tueurs. J'aurais aimé un système de rééquilibrage du niveau des ennemis en fonction du niveau de notre troupe pour éviter ce genre de situation. Parce que là, soit on se contente de faire les quêtes et on reste à un niveau de difficulté intéressant mais on risque de rater le développement de relations entre les personnages (chose que j'adore), soit on fait les combats aléatoires et on devient trop fort mais on avance plus vite dans les relations.
M'enfin ça reste un jeu bien fun dont je ne regrette absolument pas l'achat.

Krystal>> Pourquoi tu veux jouer aux autres FE ? Par curiosité ou par peur que ça soit trop dur ? Parce que c'est mon premier FE et je m'en sors donc t'as rien à craindre :)

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #227 le: mardi 23 avril 2013, 16:49:11 »
Je pense pouvoir dire si ce jeu suis la courbe de difficulté des Fe gba que cela va changer.

En effet pour le moment il y a très peu de classes avancés ( Elles apparaissent bien plus vite dans notre groupe) chez les ennemis et ceux ci possèdent rarement des armes spécifiques anti cavalier et cie.

Or passé un certain cap, tous les ennemis commencent peu à peu à être promue ce qui fait que sur la fin du jeu, aucun personnage n'est capable de tenir indéfiniment contre l'ia ( surtout que le nombre d'ennemis tant à se multiplier très vite. )

La seule exception à cette règle justement semble le stratège vu qu'il a des stats monstrueuses partout et qu'il n'existe pas à ma connaissance d'arme anti stratège.

Mes craintes sur la difficultés ne proviennent que de ce simple fait.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #228 le: mardi 23 avril 2013, 16:51:08 »
Krystal>> Pourquoi tu veux jouer aux autres FE ? Par curiosité ou par peur que ça soit trop dur ? Parce que c'est mon premier FE et je m'en sors donc t'as rien à craindre :)

Nan, juste pour incarner Marth ou Roy en fait. :h:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #229 le: mardi 23 avril 2013, 16:52:40 »
P'tain, vous me foutez le seum à en parler avec autant de passion T_T s'il me reste des sous après le concert de Symphony of the Godness, je m'offre la cartouche! Sinon, je confirme que les FEs se jouent très bien indépendamment les uns des autres. D'autant plus que les premiers avaient une difficulté qui rends ceux sortis en Europe ridiculement facile. Je plaisante pas: essayez voir de jouer à FE IV, vous allez vous arracher les cheveux! D'autant plus qu'à la complexité du jeu, déjà pas facile (pas de potion, un prologue déjà très exigeant, plusieurs boss par chapitres, certains personnages mis dans des situations dégueulasses dès leur apparition, d'autres carrément désavantagés, et de très longues distances à parcourir en trop peu de temps, ce qui rend les cavaliers essentiels mais baisse considérablement l'intérêt des fantassins) s'ajoutent la nécessité de créer des couples convenables pour vous assurer une seconde génération réussie. Après moults migraines, j'ai fini par ragequit au bout de quelques années passées sans être satisfait par mon jeu sur les deux premiers chapitres. Brr, j'en tremble rien qu'à y repenser.

Nan, juste pour incarner Marth ou Roy en fait. :h:

Hum. Marth apparaît dans FE 1 et 3, et Roy dans FE 6... Soit dans des opus jamais sortis en Europe XD Oh, bien sûr, l'émulation ou une connaissance du japonais peuvent combler ces détails fâcheux x) par contre, Roy et Marth ont en commun leur incroyable faiblesse, encore que le rouquin regagne plus vite que son confrère une puissance suffisante pour gagner son autonomie.
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 16:55:40 par un modérateur »

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #230 le: mardi 23 avril 2013, 16:58:01 »
Tu m'excuseras de m'être contenté des fire emblem tronqués expédié avec dédain vers notre continent Rictus. Par contre je me demande ou tu as trouvé l'envie d'aller te supplicier devant la rigueur inhumaine des jeux japonais. Des explications à donner ?
(J'aime la difficulté, mais comme tout c'est une question de proportion. )

Edit : Tu te trompes rictus. Marth est jouable sur ds Dans fire emblem shadow dragon qui est un remake du premier opus.

Hors ligne Sel

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #231 le: mardi 23 avril 2013, 17:01:28 »
Personnellement j'aime bien ce Fire Emblem, mais il y a des points que je trouve assez négatif tant ils auraient pu être améliorer. Le scénario est bien ficelé, mais ne tient pas la route comparé à celui de Lyn/ Eliwood sur Gba ou encore celui de Roy, qui je trouve retransmettait une meilleure implication des personnages dans le drame de l'histoire.

La difficulté comme vous avez commencez à le remarquer devient bien plus simple au fur et à mesure qu'on avance du à notre Maitre Stratège sur-op et d'autres dont je me passerais le détails (et je dis ça, car j'ai choisis difficile tout comme vous).

Certaines animations de combats sont je trouve un peu bâclées, notamment les coups critiques des assassins. (Je sais pas si certains de vous se rappellent de ce que ça donnaient sur gba, mais la on a plus le même ressenti.. on dirait l'attaque tourbillion de Link en trop moche). D'autres personnages pouvant maniée la lance et l'épée mais dont je ne citerais pas le nom pour éviter un spoil à certains, ont des animations vraiment bien faites. Je reste sceptique à l'idée d'une animation 2D qui auraient p-e donné un meilleur rendu.

Il y a aussi la suppression de la dague que je trouve assez dommage :/. Au sujet du mode lunatique, j'irais le tenté après avoir fini ma première partie, mais je crains qu'il ne perdre de l'intérêt vu une récente découverte que j'ai faite, qui permet de donné a quasi chaque personnages les capacités des autres classes. (imaginez un stratège avec le skill des bretteurs qui leurs permet d'attaquer 5x de suite + une épée héro .. mais wtf là).

Et dernier point qui me déçoit et non des moindres, c'est que mes chers amis dont je me réjouissais de jouer (Roy Ephraim Lyn etc) n'ont pas la possibilité d'avoir un support entre elles, ce qui leurs enlève un peu leurs personnalité de base et qu'on a l'impression de jouer avec des fantômes.

Malgré tout ce que j'ai dis, ce jeu reste un incontournable sur 3Ds, car il a un je ne sais quoi qui nous fait accrocher le jeu. C'est un très bon jeu, j'ai juste un peu la rage de voir des imperfections ici et là x) vu que j'adore Fire Emblem :D

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #232 le: mardi 23 avril 2013, 17:02:55 »
Tu m'excuseras de m'être contenté des fire emblem tronqués expédié avec dédain vers notre continent Rictus. Par contre je me demande ou tu as trouvé l'envie d'aller te supplicier devant la rigueur inhumaine des jeux japonais. Des explications à donner ?
(J'aime la difficulté, mais comme tout c'est une question de proportion. )

Edit : Tu te trompes rictus. Marth est jouable sur ds Dans fire emblem shadow dragon qui est un remake du premier opus.

Shadow Dragon, c'est pas justement le 3ème opus? Qui comprends deux quêtes, le remake du premier plus une nouvelle histoire?

Et je ne dénigre en rien les beaux épisodes internationaux qui, avec leur difficulté mieux dosée, m'évitent les migraines, hein x) d'ailleurs, je retire ce que j'ai dit, depuis Path of Radiance, le niveau qui diminuait depuis FE IV (au point de rendre Sacred Stones très simple à mes yeux) est remonté sans grimper les pics de l'impossibilité. Et tant mieux. C'est d'ailleurs Ike et sa clique qui m'ont réconcilié avec l'univers de Fire Emblem après mon ragequit de FE4.

Et sinon, bah... Je me suis intéressé à Fire Emblem avant l'arrivée d'Eliwood, Lynn et Hector sur notre continent ._. et comme je suis un vilain garçon qui découvrait Snes9x...

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #233 le: mardi 23 avril 2013, 17:05:10 »
Il ne comprend hélas que le premier opus ( Le premier ! Pas le troisième. ). L'histoire bonus est sortie dans un second fire emblem sur Ds qui lui n'est malheureusement jamais arrivé jusqu'à chez nous, encore un grand mystère de la localisation.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #234 le: mardi 23 avril 2013, 17:06:22 »
Sel>> Ouais, les anciens persos des FE servent un peu à rien en fait. Pas qu'ils soient mauvais mais comme tu dis ils ne peuvent pas développer de relations. Autant je peux comprendre qu'on ne puisse se marier avec eux mais ça aurait été sympa de ne pas supprimer totalement cette option. Surtout que ça aurait pu donner lieu à des dialogues emplis de nostalgie qui auraient fait fondre les habitués :niak:

Hors ligne Sel

• Jeune Mogma
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #235 le: mardi 23 avril 2013, 17:55:04 »
Sel>> Ouais, les anciens persos des FE servent un peu à rien en fait. Pas qu'ils soient mauvais mais comme tu dis ils ne peuvent pas développer de relations. Autant je peux comprendre qu'on ne puisse se marier avec eux mais ça aurait été sympa de ne pas supprimer totalement cette option. Surtout que ça aurait pu donner lieu à des dialogues emplis de nostalgie qui auraient fait fondre les habitués :niak:

C'est exactement mon ressenti ^^'. Ils les ont vraiment mis à part. Et pourant l'histoire qu'on apprend comment les invoquer peut donner lieu a un sublime "crossover" de tous les Fire Emblem. Même si avoir 10 Lords, ça perd de l'intérêt, enfin bon yavait du potenteil quoi.

Pour le Fire Emblem avec Roy, il existe en version anglaise, donc avec une émulation (que tu peux mettre sur DS si t'en as envie) et si tu maitrise un peu l'anglais tu peux y jouer avec grand plaisir. Par contre, je dois te prévenir que c'est un des plus dur de la saga, surtout son mode lunatique. (J'ai rage quit pendant 4 mois après que Roy se soit pris un crit de toute sa vie sur un boss d'une mission qui m'avait pris 1h et des poussières à finir T__T)
(fan de ssbm ? :D)

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #236 le: mardi 23 avril 2013, 18:19:07 »
Il ne comprend hélas que le premier opus ( Le premier ! Pas le troisième. ). L'histoire bonus est sortie dans un second fire emblem sur Ds qui lui n'est malheureusement jamais arrivé jusqu'à chez nous, encore un grand mystère de la localisation.

Hum, au temps pour moi: c'est Ignited Emblem, sur SNES, qui prenait la suite du tout premier en plus d'en reproposer le contenu. Shadow Dragon étant un remake dont je n'avais jamais entendu parler XD

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #237 le: mardi 23 avril 2013, 18:22:25 »
Puisque tu me cites, lypphie, je préciserais que je suis reparti sur la difficulté difficile.
Mais même si je n'ai plus l'intention de faire machine arrière, je ne suis pas d'accord : ça ne correspond pas, mais alors pas du tout, à la difficulté normale des autres FE. J'ai débuté la série avec le premier sur GBA, et je n'avais pas dû reset aussi tôt pour ne pas louper un personnage.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le normal de ce FE est bien plus facile que le normal des autres.
Et pour en revenir au difficile, je me demande si ça n'est tout simplement pas la difficulté qui est mal répartie : entre vos messages sur la baisse de difficulté avec le temps, et le fait que la mission annexe 1 m'ait fait reset un nombre de fois à 2 chiffres alors que la mission 4 est une vaste blague...
Au passage, tu as bon dos de parler de perdre ce qui fait la saveur de la série, quand tu dis ne pas voir le mal à leveler ses persos, alors que je parlais justement de vouloir répartir l'XP en suivant le cours normal de l'histoire :siffle:

En attendant, merci d'avoir exprimé ton ressenti sans spoil, et tu confirmes mes craintes, à savoir la disparition du triangle des magies...

Sinon, je n'en suis pas loin (mission 5, non entamée), et le jeu me frustre déjà au niveau du nombre de persos pour lesquels les missions sont pensées : je dois choisir un nombre de personnages un en dessous du nombre de persos que je veux entraîner, et j'aimerais rajouter à mon équipe au moins 4 classes...
Je sais bien qu'avec le temps l'on pourra en prendre plus, mais je n'ai pas souvenir d'avoir du faire des concessions sur les enrôlés aussi tôt dans les autres jeux.

EDIT : Ah et j'oubliais une question :
Rassurez-moi, les persos débloqués par SpotPass, le sont dans toutes les parties, même celles que l'on recréera après la date de distribution ?
Parce que vu que l'intérêt de Fire Emblem repose beaucoup sur le fait de recommencer sa partie pour tenter d'autres orientations, si jamais les bonus sont liés à une sauvegarde...
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 18:26:12 par Vincerp »

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #238 le: mardi 23 avril 2013, 18:25:39 »
Pour fire emblem sword of seals (donc celui avec roy) il existe une version texte en français . Mais il n'y a que 45 dialogues de soutien traduit en français et le reste du jeu est traduit à 100%. Après j'ai vus que quelqu'un avait commencer à faire une rom FR de ce dernier.(50% du jeu traduit sans compter les dialogues de soutien)
D'ailleurs il existe aussi une traduction fr papier de fire emblem 4 et 5.

Je pense que je commencerais un peu le nouveau fire emblem une fois que j'aurais fini mon rapport de stage, car je suis trop impatiente pour attendre le mois de juin.

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #239 le: mardi 23 avril 2013, 19:10:28 »
Bah je profite pleinement du système de jeu Vincerp, je me vois mal me dire  " Ah les fourbes ! Ils ont mis en place un système de grinding n'en profitons pas par purisme !"

C'est un défaut du jeu comparé par exemple à ma référence ultime du T-rpg qui est aussi mon jeu favori à savoir Tactic ogres : Let us cling together que je vous rabâche toujours en exemple qui lui ne permet pas le grinding.
En effet tous les ennemis suivent toujours le niveau de votre personnage de plus haut niveau.  Ce qui fait que la difficulté reste constante.