Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (78/82) > >>

Linkonod:
Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué vraiment joué à un fire emblem(un peu Sacred Stones sur émulateur) et que je suis un optimiste. J'ai cependant obtenu un peu de culture de la série grâce à l'outil internet.

J'ai acheté Fire emblem Echoes : Shadows of Valentia samedi, et juste wow. *o*
Ce jeu est vraiment sympa, un jeu de strat comme on les aime.  :oui: On retrouve un style de jeu assez classique chez les FE, mais il n'y a donc pas de points négatifs là-dessus. L'histoire est intéressante, quoique un peu cliché, et j'aime beaucoup les personnages. Il n'y a aucun personnage jouable (jusque là où j'en suis) qui ne soit pas attachant, ou inintéressant au combat. Nintendo a bien su doser les stats mais l'équilibrage est un peu mal géré. Beaucoup de joueurs trouvent ce Fire Emblem simple et de plus (Cliquez pour afficher/cacher)l'horloge de Mila permettant de remonter dans le temps durant les combats est trop cheaté. Cependant, on peut quand même choisir de ne  pas l'utiliser, mais bon...
Les phases d'explorations sont bien sympas, bien qu'un poil vide, et les passages "professeur Layton" servent un peu d'alternance aux combats. Les graphismes en général sont superbes, on retrouve de belles cinématiques et toujours la vision du terrain en 8-bit. De plus, les animations durant les combats sont particulièrement bien faites. (vraiment. C'est un des gros plus de ce jeu)

Après 10 heures de jeu, je me retrouve au début du troisième chapitre. J'ai un peu farmé un donjon pour rendre mes combattants côté Celica encore plus "trop pétés" qu'ils ne l'étaient avant. D'ailleurs certaines armes sont largement abusés. (Cliquez pour afficher/cacher) L'épée sainte donnée à Celica donne des bonus de malades et une régèn,et l'épée de foudre frappe hyper fort et à distance. Je ne suis pour l'instant pas du tout lassé, mais j'espère un peu plus de difficulté (je joue en normal/classique) pour la suite. Je vous le conseille vraiment si vous êtes un fan de stratégies ou que ce genre vous intéresse. ;D

Anonymouslyfox:
Coucou les loulous et laulaus, alors j'ai une question pour vous tous: Outre Fire Emblem 8 Auquel je joue actuellement, que seraient les autres bons fire emblems pour un débutant (j'ai perdu Franz durant la première mission, et Moulder et Vanessa lors de la deuxième), et je voulais savoir si les plus récents jouent similairement au 8ème, car j'aime beaucoup pour l'instant.

Aussi je veux juste dire que les graphismes GBA sont magnifiques et j'auraient préféré qu'ils aient gardé ce style au lieu du style 3D anime qu'ils ont en ce moment!

Linkonod:
J'en n'ai pas fait beaucoup, mais si tu veux un système de jeu similaire à Sacred Stones les plus récents ne sont pas pour toi. :^^': Il y a beaucoup de mécanique en moins, et le jeu est plus ouvert à la personnalisation des personnages par exemple. Après, au niveau de la difficulté, je pense qu'il sont quand même plus simples.
Sinon il y a Fire Emblem Blazing Sword, qui est aussi sur GBA et qui est très très proche de Sacred Stones dans le gameplay (même dans le jeu en général, en fait). Et personnellement je l'ai préféré à Sacred Stones, donc c'est celui-ci que je te recommanderais. :^^: Mais après j'ai aussi entendu beaucoup de bien sur Path of Radiance, l'épisode sur GameCube (avec Ike), je ne l'ai pas fait mais peut-être qu'il va te plaire !

Anonymouslyfox:
Merci! Je me disais les autres jeux GBA étaient une bonne idée, mais Path of radiance j'aurais jamais deviné!

Taiki:
Si je ne m'abuse, Fire Emblem : Three House sort aujourd'hui.
Des gens qui vont l'acheter ? Au vu des critiques tres positives je pense sauter dessus dès que je rentre de vacances :oui: hesitez pas a poster votre avis dès que vous y avez un peu jouer je suis curieux.

Ce sera mon 1er Fire Emblem mais j'ai déjà joué a pas mal de jeux tactiques (surtout a XCOM 2 mais je sais pas a quel point ca y ressemble), je vais essayer de partir en difficile direct (rip mes persos  :'()

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile