Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Rodrigo:
J'avance bien dans conquête, mais je suis repassé en Normal, parce que je craignais une fin trop galère faisant appel au grinding. Au final le jeu est quand même déjà bien délicat, j'ai bien galere sur les missions 10, 16 (avec les murs qui s'ouvrent et se referment) et 19 (les kitsune qui traversent le groupe et créent des illusions). Bon avec rigueur et tonton Xander comme pompier de secours, tout se passe bien au final. Le système de duo est vraiment cool aussi, même si un peu trop important à mon goût pour renforcer les liens entre persos (et avoir les enfants, un peu fumés comme dans Awakening). Je suis assez chaud pour faire Héritage en difficile après, maintenant que je maîtrise bien le jeu et ses possibilités. Ah et je laisse mes persos mourir s'ils ne sont pas indispensables, ca renforce le côté dramatique du jeu (RIP Odin et Beruka).
Krysta:
Ahah, conquête est difficile, mais ça fait partis du plaisir je trouve. Héritage est moins dur, l'histoire à des tournants parfois plus intéressant que dans conquête. (Même si conquête me plaît plus.)
Sinon @Rodrigo , dommage pour odin, sa fille a une capacité personnelle plutôt cool. (Celle d'odin est n'imp, appeler une arme avec un nom à rallonge juste pour l'activer pff).
Mais bon, si tu as des enfants comme ceux de leo, keaton ou encore xander, ça facilite grandement. Sans pour autant tuer tout la difficulté.
Par contre quel vaste blague la version Révélations :severe:. J'ai été vraiment déçue par cette branche de l'histoire, qui certes correspond bien à son nom, mais pleins de trucs sont frustrants et énervants dans révélations.
(Cliquez pour afficher/cacher) Ma plus grosse déception, c'est le nombre de chapitres, équivalent aux autres versions (c'est à dire 28 sans les quêtes annexes.) Déjà que conquête et héritage vont trop vites à mon goût. Niveau histoire dans révélations, j'ai eu l'impression de prendre un TGV sans arrêt avant le terminus. C'était du grand n'importe quoi. Du coup Xander/Ryoma, veulent nous tuer, vus qu'on choisit aucun d'entre eux (par contre si on choisis le camp ennemi, ils veulent nous sauver....). Moins de 10 chapitres plus tard ils vont nous rejoindre, parce qu'en fait non, ils nous aiment lolilol. Je parle même pas de Takumi qui nous rejoint sans aucune raison. Hinoka, qui passe totalement inaperçu. Etc, etc... On a bien plus d'unités à recruter, du coup, la manière dont les 3/4 nous rejoignent c'est du grand n'importe quoi.
Si encore ce n'était que ça. Mais l'histoire de révélations, m'as parus super brouillonne (en même temps comment peut-on étoffer l'histoire en si peu de chapitres.). En gros on va en ligne combattre le grand méchant, parce que c'est le vilain pas beau dieu qui a sombré dans les ténébres. (J'exagère mais voilà). Je suis vraiment déçue, parce qu'il y avait bien mieux à faire. Et que Conquête et Héritage sont mieux réussis sur le plan scénaristique.
Autre truc super frustrant de révélations, c'est le nombre d'unités par map qui est souvent autour des 12/13 unités. Quand on a toutes les unités possibles du jeu (sauf 1), autant vous dire que c'est rageant de devoir choisir.
Niveau difficulté, plus simple que conquête, mais plus dur qu'héritage. Les maps, sont plutôt cools par contre et l'OST aussi.
Par contre les soutiens exclusifs à cette version sont plutôt intéressants (Comme le subaki/selena
En ce qui concerne les DLC, je les ai tous, mais pas encore tout fait. Juste, un groupe de DLC (Qui explique la présence de certains persos.). Niveau scénario, ça apporte de nouveaux éléments, c'est pas un mal. Mais bon, j'ai plus pris ça comme une sorte de justification un peu maladroite du fanservice.
Et sinon, avec des personnes d'un autre forum, on a commencer à faire des podcasts (ou plutôt débat) sur fire emblem. Du coup si ça vous intéresse je poste le lien là:
Rodrigo:
J'ai fini Conquête, et je vais attendre un peu avant de me plonger dans Héritage/Révélation, que je ferai sans doute en Difficile, vu comme j'ai roulé sur le jeu à la fin (après quelques galères entre les chapitres 10 et 20). Au final, je n'ai pas trop eu besoin des enfants des personnages, ceux-ci étant intéressants, mais souvent plus faibles que leurs ainés. Par exemple Velouria, au même niveau que son père, avait 5 en moins en défense et attaque (mais mon Keaton était bien pété, 40 en attaque, 32 en défense, avec 60PV), et Siegbert était loiiiin de son père, définitivement le perso le plus monstrueux du jeu.
Du coup, mes principaux héros à la fin du jeu étaient :
(Cliquez pour afficher/cacher)Corrin : très très fort, mauvaise résistance, mais c'était pallié par les duos avec sa femme Félicia, ce qui faisait un duo pas mal et complémentaire
Effie : que j'avais marié à Silas, définitivement trop faible pour la fin du jeu, mais elle faisait bien le taf toute seule, avec sa puissance monstre et sa défense de Général.
Camilla/Léo/Xander : des héros très forts et très pratiques, pas beaucoup de fierté à les avoir utilisés néanmoins
Shura : sa chance et sa technique me permettaient de faire pratiquement à chaque fois des coups critiques avec l'Arc létal, très pratique, et comme il pouvait heal, il ne perdait jamais un tour pour être utile
Keaton : mon plus gros monstre, il regagnait 40% de sa vie les tours impairs, faisait plus mal ces tours-là et avec ses pierres, pouvait se permettre d'avoir des bonus en défense/résistance ou attaque à sa guise. Très pratique pour tanker, ou pour décimer une armée, mon coup de coeur du jeu.
Niles : encore un archer, qui me servait surtout pour taper du mage avec sa résistance 35 qui le rendait quasiment immunisé aux dégâts magiques.
Selena : J'ai toujours un faible pour les épéistes, malgré leur côté fragile. Au final, elle ne s'est jamais révélée surpuissante, mais avec Solaire et des bonnes épées, elle faisait du dégât et résistait correctement en combat.
Mention à Shigure, Siegbert, Kana, Elise, Azura et Nina que j'ai utilisés, mais qui ne se sont jamais révélés indispensables. Et à Silas, Kaze et Arthur que j'ai laissé de côté passé la moitié du jeu, malgré leur apport bienvenu au cours des premières missions.
Peut-être le meilleur Fire Emblem dans son gameplay pur et son level design, mais une énorme déception pour son scénario décousu, vide et prévisible. A voir pour les autres parties du jeu donc.
Lilty501:
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 12 octobre 2016, 12:43:34 ---J'ai fini Conquête, et je vais attendre un peu avant de me plonger dans Héritage/Révélation, que je ferai sans doute en Difficile, vu comme j'ai roulé sur le jeu à la fin (après quelques galères entre les chapitres 10 et 20). Au final, je n'ai pas trop eu besoin des enfants des personnages, ceux-ci étant intéressants, mais souvent plus faibles que leurs ainés. Par exemple Velouria, au même niveau que son père, avait 5 en moins en défense et attaque (mais mon Keaton était bien pété, 40 en attaque, 32 en défense, avec 60PV), et Siegbert était loiiiin de son père, définitivement le perso le plus monstrueux du jeu.
Du coup, mes principaux héros à la fin du jeu étaient :
(Cliquez pour afficher/cacher)Corrin : très très fort, mauvaise résistance, mais c'était pallié par les duos avec sa femme Félicia, ce qui faisait un duo pas mal et complémentaire
Effie : que j'avais marié à Silas, définitivement trop faible pour la fin du jeu, mais elle faisait bien le taf toute seule, avec sa puissance monstre et sa défense de Général.
Camilla/Léo/Xander : des héros très forts et très pratiques, pas beaucoup de fierté à les avoir utilisés néanmoins
Shura : sa chance et sa technique me permettaient de faire pratiquement à chaque fois des coups critiques avec l'Arc létal, très pratique, et comme il pouvait heal, il ne perdait jamais un tour pour être utile
Keaton : mon plus gros monstre, il regagnait 40% de sa vie les tours impairs, faisait plus mal ces tours-là et avec ses pierres, pouvait se permettre d'avoir des bonus en défense/résistance ou attaque à sa guise. Très pratique pour tanker, ou pour décimer une armée, mon coup de coeur du jeu.
Niles : encore un archer, qui me servait surtout pour taper du mage avec sa résistance 35 qui le rendait quasiment immunisé aux dégâts magiques.
Selena : J'ai toujours un faible pour les épéistes, malgré leur côté fragile. Au final, elle ne s'est jamais révélée surpuissante, mais avec Solaire et des bonnes épées, elle faisait du dégât et résistait correctement en combat.
Mention à Shigure, Siegbert, Kana, Elise, Azura et Nina que j'ai utilisés, mais qui ne se sont jamais révélés indispensables. Et à Silas, Kaze et Arthur que j'ai laissé de côté passé la moitié du jeu, malgré leur apport bienvenu au cours des premières missions.
Peut-être le meilleur Fire Emblem dans son gameplay pur et son level design, mais une énorme déception pour son scénario décousu, vide et prévisible. A voir pour les autres parties du jeu donc.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, on tient là le meilleur FE sorti en occident en terme de gameplay et level design.
Pour le scénario, la VRAIE version de FE14 est Revelation ( Invible Kingdom en VO ). C'est là que tu as 90% des révélations autour du scénario et que tu suis le vrai chemin qui te mène au vrai boss final de ce FE.
Krysta:
Je up ce topic, pour vous parler un peu du dernier FE sorti, Fire emblem Echoes: Shadows of Valentia.
Cet opus est disponible sur 3DS et est un remake de Fire emblem Gaiden, le second opus de la série et sûrement l'un des plus différent. Il a apporté de nombreuses mécaniques et à aussi des systèmes qui lui sont propres. Par exemple c'est lui qui a amené l'idée de la map sur laquelle on déplace notre lord, comme on le retrouvera dans FE sacred stones ou awakening. Et dans ses mécaniques uniques ont retrouve notamment un système de donjons et d'explorations. Il y a aussi la magie qui nécessite de sacrifier la vie de son utilisateur pour pouvoir être lancer ou encore les archers qui ont des portées assez impressionnantes.
Bref, en tant que remake il a aussi droit à des changements par rapport à l'original, que ce soit au niveau graphique que gameplay. Par exemple ils ont repris le système de fatigue qu'on trouvait dans fire emblem 5 et l'ont mis dans ce jeu. En gros plus vos unités feront de batailles, plus elles seront fatiguées et moins elles seront efficaces.
J'ai environ 08h00 de jeu et j'entame le troisième chapitre et je suis vraiment conquise. Je n'ai pas fait Gaiden, du coup je suis contente de découvrir l'histoire avec Echoes. Le jeu en normal classique est correct en terme de difficulté pour l'instant, je n'ai pas trop galéré, mais le chapitre 3 pique un peu plus. Graphiquement j'adore le design des unités, les cinématiques et les combats, il y a un chouette boulot. J'ai un peu de mal avec le système des techniques liés aux armes, ça met un peu de temps à s'apprendre et je ne sais pas les techniques qu'on peut apprendre. Le système de changement de classe est assez différent de ce qu'on a pû voir dans les FE, je vous conseille d'ailleurs pour le premier changement de classe de le faire dès que possible, la première classe de certaines unités n'est pas intéressante niveau armes/stats. Les niveaux sont longs à gagner d'ailleurs. Les maps sont grandes mais un peu vide par contre et les déplacements des unités sont impressionnants (le chevalier en armure qui peut se déplacer sur 8 cases).
Le système de contrôler deux armées est intéressant, ça permet d'avoir une vision différente des événements selon le protagoniste. Et les deux équipes sont très sympas, même si je préfère pour l'instant les unités qui accompagnent Celica.
J'aime beaucoup les phases de donjons/explorations, et les lieux où ont peut observer me rappelle beaucoup Layton en terme de gameplay.
Au niveau de l'histoire, c'est intéressant, j'ai vraiment hâte de savoir la suite, il y a pleins d'éléments qui promettent, même si certains tenants scénaristiques sont vraiment obvious.
En tout cas, foncés sur ce jeu, il est rafraîchissant et dépaysera pas mal les joueurs de FE en général. Surtout après un Fates ou un awakening.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile