Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (76/82) > >>

Krysta:
@Brume-Ondeblois : Je plussoie pour les maps de conquêtes ♥. Et la surpuissance de xanders, il m'a bien sauvé la mise. Et un grand GG, pour l'avoir fini en difficile, j'en connais pas mal qui ont pas réussi à passer le fameux chapitre 10.

Pour les armes indestructibles, yep ça change la donne, et perso j'utilise plus les armes argent, le malus est trop important à mon goût. La forge a aussi beaucoup plus d'intérêt dans cet opus je trouve, il n'y a qu'a voir les ennemis équipés d'armes +3 ou +4 comment ils peuvent te massacrer, même quand ce sont des armes de cuivres. (Par contre il faut deux fois une arme pour en forger une +1 par exemple, donc faut du stock)

Oui, ils ont essayer de rendre les choses moins pétés par rapport à awakening. Il n'y a qu'a voir élan noir qui est beaucoup moins intéressant maintenant.

Sinon pour héritage, je l'ai fini. Il a quelques moments épiques et touchants (Je ne me remets pas encore de deux trois trucs ^^. )
(Cliquez pour afficher/cacher) Trop de morts à mon goût :/. La fin est heureuse mais teinté de tristesse. Mais j'aime encore plus certains persos de nohr depuis héritage. Mais boarf, trop simple. Je pense que j'aurais dû le faire en difficile.

Sinon @Rodrigo je pense qu'il est intéressant de faire les deux versions. On a des classes différentes, des personnages différents, l'histoire change, des maps communes, mais assez peu. Et je trouve que les deux se complètent bien. Commence plutôt par héritage, il introduit bien les nouveautés, a une histoire un peu moins prenante et est moins dur. Mais je pense qu'il faut faire les deux avant révélations.

Sinon ça dépend de certains paramètres. Une vingtaine d'heures je dirais oui. (Perso j'avais 28h00 pour Nohr, vu que peu d'xp et peu de maps secondaires et il me manquait deux annexes.) et pour Hoshido 37h00. En désactivant les animations de combat.
Là j'en suis à 08/09h00 de jeu sur révélations et je suis assez loin de la fin.

Brume-Ondeblois:
@ krysta J'en suis pas encore à la fin à vrai dire, je suis à la mission 22 pour le moment, mais depuis deux-trois map j'ai du gagner 0 level avec mes persos parce que je gagne avec des strat de lâches.

Exemples : (Cliquez pour afficher/cacher)A la mission 20 avec une équipe de choc composée de Xander, Beruka, Camilla, l'avatar  avec des duos pour leur booster la défense j'ai traversé la map en 4 tour avec les courant d'air, tué fuga et pris le trône. Pareil pour la mission 21 de fuite  ou avec xander/beruka, camilla/avatar. J'ai fini la map en 4 tour en activant toutes les veines dragunaires, en volant par dessus les ennemis et en prenant 2-3 elixirs pour survivre. J'ai du tuer 2 mob à tout casser.
Du coup là les ennemis sont aussi fort que mes persos et ça me fait stresser 8).

Brume-Ondeblois:
Pffuah, plus d'un mois après mon dernier post j'ai enfin réussi à me présenter devant le dernier boss et WHAT ?

On ne peut pas sauvegarder avant ?  Sérieux Intelligent system ? Sérieux ?

C'est une des pires erreurs de game design que j'ai jamais vue...  Parce que non seulement il me faudrait au moins 15 essais avant de designer une bonne strat pour la map mais en plus je dois me retaper la map d'avant avec disons un bon 25% de chance qu'un truc se passe mal et que je doive encore tout recommencer ?

Ca me donne juste envie de jeter le jeu par la fenêtre, alors qu'il possède certaines des meilleures maps de la saga.

Je suis déçu là, je vais quand même essayer de passer cette horreur, mais bordel faut pas prendre les joueurs pour des cons.

Rodrigo:
@Brume-Ondeblois : Je viens de commencer Conquête,  sur de moi et plein d'espoir en mode difficile classique, du coup je pense recommencer en normal. Mais la mention "pour débutant" avait un peu égratigne mon ego... Au final ca a été pour cette fameuse mission ?

Brume-Ondeblois:
@Rodrigo : Ça a été horrible, mais j'ai réussi. Pas de la façon la plus honnête, mais j'ai réussi.
Grosso modo, même si conquête ne permet pas de grinder in game, il est possible de le faire de manière détournée en utilisant le mode en ligne. Celui-ci permet d'acheter des compétences pour ses personnages et de récupérer des personnages d'autres joueurs dotés d'un talent permettant de générer aléatoirement 300 gold par tour. Sachant qu'il y a une map dlc gratuite(qui ne donne pas d'xp) répétable ad nauseam, c'est possible de récupérer entre 4000 et 6000 de gold par mission afin de stuffer ses personnages et d'acheter des buff temporaires pour assurer sa victoire au combat final.

Après des heures et des heures de grinding(totalement inintéressant), j'ai réussi à détruire le boss de fin en 4 pauvre tours.

Bref Conquest n'est sans doute pas le meilleur FF de la saga ( ce scénario...), mais en terme de challenge j'ai été servi, et malgré mon tour de passe-passe je suis content de ne pas avoir diminué la difficulté.

Entre-temps j'ai aussi terminé héritage en difficile, beaucoup plus aisément, au point d'en être un peu déçu. Les maps sont brouillonnes et se cantonnent à te demander d'exterminer les ennemis. Après conquête qui demandait parfois de mettre en place de stratégies hors du commun, je ne l'ai pas vraiment trouvé à la hauteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile