Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (75/82) > >>

Natsuhiboshi:
J'ai reçu le collector de Fates ce matin, je vous balance des photos ce soir si vous voulez

Krysta:
J'ai pas mal jouer à Fates ces derniers temps, j'ai notamment fini la version conquête ♥. Et j'ai bien avancé dans la version héritage. Une fois fini j'attaquerais révélations, qui m'intrigue énormément.
Du coup voici mon avis sur les deux versions, par rapport à ce que j'ai fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)Globalement je suis plutôt satisfaite de cette version. J'ai commencer par celle ci et niveau difficulté elle a tenue ses promesses, j'ai bien galéré, voire très bien selon les chapitres. L'histoire était intéressante, bon c'est au dessus de fire emblem awakening, mais ça atteint pas encore le niveau d'un fire emblem radiant dawn. Mais ça se suit plutôt bien, il y a eu des retournements de situations intéressants et ça fait plaisir. J'ai eu aussi quelques moments d'émotions, touchants notamment et rageant aussi . La fin m'a laissé pas mal de questions et j'espère sincèrement avoir les réponses à ces dernières dans révélations.
Les 5 premiers chapitres, sont par contre assez peu intéressants en terme de stratégie, c'est vraiment les bases et la simplicité même. Au moins ils introduisent plutôt bien (mais trop rapidement) les deux familles, pour aider au choix.
L'un des gros points forts de cette version, c'est les objectifs variés et les maps qui changent vraiment des anciennes FE. J'ai été agréablement surprise, par certaines idées au niveau des maps. par exemple sur une des maps on a plein de jarres qui peuvent être détruites, certaines soignent, d'autres contiennent du poison et il faut en détruire pour avancer. C'est assez intéressant de gérer ça en plus pour l'avancement des unités. Une autre map où il faut utiliser le pouvoir des veines dragunaires pour faire fondre la glace d'un lac. Etc... J'espère qu'ils garderont cette diversité pour les prochains FE, ça permet de tester différentes stratégies ça fait plaisir. Le fait aussi que les fonctions de duo influence pas mal la stratégie, les duo de défense sauve la vie, sincèrement.

En terme de personnages, j'ai été surprise car j'en aime pas mal dans cette version. Surtout des enfants au final, qui ont des personnalités et des design vraiment plaisant. Forrest ♥ est un véritable coup de cœur, ce personnage fait plaisir à voir, il est adorable, a un sens de la justice et des responsabilités. Il est vraiment doux et gentil. Et son design est trop cool je trouve:

Velouria aussi me plaît énormément, bon les loups sont bien chelous dans cet opus (Je préfère le côté classique des Laguzs loups de RD.), mais elle est vraiment puissante en terme de puissance. Elle est aussi très affectueuse et aimante et j'aime bien cet aspect de sa personnalité. (Le soutien avec sa maman est adorable). Son design aussi est cool, bon ça fait un peu fille du loup et du chaperon rouge mais j'aime bien (Avec la couleur de cheveux de Camilla, elle est encore plus chou):


Nina, Soleil, midori, dwyer, niles, xanders, camilla, leo, effie ou encore nyx, sont aussi des excellents personnages. J'aurais bien voulu utiliser plus benny, odin,  arthur, ou encore peri et beruka, mais il a fallut faire des choix. Bref, je préfère largement les personnages de cette version à ceux d'hoshido.

Sinon les soutiens sont intéressants pour la plupart, j'ai aimé notamment celui de Forrest/leo qui est plein de bon sens. Celui de leo/camilla était cool. Ou encore le soutien Niles/corrin. D'autres sont un peu plus inintéressants (Jakob/Corrin (F), les histoires de thé, de gâteau etc sont toujours de la partie...
Par contre là où ça me gonfle dans ce FE, c'est la facilité prise par les créateurs pour certains persos. Pourquoi on se retape certains persos d'awakening, en plus comme par hasard, les plus populaires du jeu. C'est n'importe quoi...

Par contre je trouve l'explication pour les enfants un peu moins bancale que dans awakening, mais vous attendait pas à un truc de foufou.

Bref, je trouve cette version plutôt cool, difficile, de bonnes idées de maps et des personnages avec des personnalités sympas.  Un autre truc que je trouve dommage, je trouve qu'on a pas vraiment de décisions à prendre, à part le camp à choisir, je crois qu'on a qu'une autre petite décision à prendre.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je viens de finir le chapitre 16. Niveau difficulté, aussi simple qu'awakening, donc je roule un peu sur le jeu après avoir fait conquête. Du coup je suis un peu  déçue, car les maps sont beaucoup moins sympas et compliqués que conquête, c'est trop basique à mon goût. Les personnages, sont un peu plats. Bon il y en a des cools, quand même. J'aime beaucoup les classes disponibles, ça change. Les ninjas sont intéressants pour diminuer les stats des ennemis, ça aide bien. Pleins de nouvelles classes du coup, comme kitsune, gardienne, ninja, chevalier céleste (bon c'est pégase, mais qui peuvent évoluer en chevalier chevauchant des oiseaux chelous), devin, samouraï, etc...
Je trouve ça intéressant,  ça change, ce n'est pas la même ambiance.
Niveau histoire, c'est pas trop mal, simpliste, mais ça reste cool à suivre.
J'aime beaucoup certains personnages, comme Saizo, Mozu, Subaki, hinata , setsuna (C'est une fille de Nohr vu sa personnalité barrée) ou encore Takumi et Orochi.  Reina est pas mal en terme de design, mais dommage qu'elle n'est que le soutien avec Corrin.

Bref, je pense qu'il est plus intéressant de commencer cette version avant de faire les deux autres, elle pose bien les bases, mais me paraît un peu moins prenantes que celle de Nohr.
Je trouve que le jeu est intéressant, meilleur qu'awakening, mais j'aimerais retrouver la saveur de fire emblem blazing sword ou celle de PoR/RD.

Sinon pour le château, l'idée est sympa, c'est chouette d'avoir une petite coupure entre chaque chapitre pour parler aux personnages, visiter les châteaux d'autres joueurs etc. Du coup voici l'adresse du mien:
16739/05407/51278/94810

Sinon, la série 7 de cipher, sera bien entre autre sur blazing sword ♥, je suis remplie de joie à cette annonce. Pour l'instant on a eu que deux cartes de visible, Nino et Eliwood:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et celles de Fire emblem 4, sont juste trop magnifiques:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Brume-Ondeblois:
Bon et bien je m'approche de la fin de Fire emblem Conquest (en difficile classique s'il vous plaît) avec en plus ma règle personnelle de ne laisser personne mourir, et je peux en dire que j'apprécie. Les map sont retorses comme il faut (Cliquez pour afficher/cacher) le chapitre 19 avec les kitsune, ou le 10 contre Takumi ont été des expériences frustrantes et merveilleuses. et même si le scénario n'est pas le plus merveilleux qui soit, il reste plus agréable à suivre qu'awakening. (Et la famille royale de nohr m'est infiniment plus sympathique que Chrom et sa soeur, surtout xander, que je surnomme amicalement panzer vu comme il écume les maps à lui tout seul)

Niveau gameplay le fait que les armes ne se détruisent plus est assez bienvenu finalement, surtout vous les fonds limités qu'on a durant la campagne.  Le remaniement des armes aussi est bien trouvé vu que maintenant utiliser une arme argent en boucle est une mauvaise idée.

Je trouve ça rigolo le fait qu'ils aient revu la puissance des skills à la baisse aussi, entre solaire qui ne heal que de moitié ou luna qui ne divise la défense que par 2.

Mais au final je trouve que ces changements sont positif un peu comme Advance wars dark conflict avait revu à la baisse la puissance des généraux ( là ou dans duel strike un pouvoir duo permettait de prendre l'ascendant de manière trop importante ) pour mettre plus en avant la stratégie.
De plus les débuff de stat des maid/butler/ninja sont un ajout bienvenu, le fait que 3 ninja puissent tomber même un général est assez amusant, et des capacité comme cigüe aident à revoir l'équilibre des combats.


Autrement ça s'est arrangé birthright @Krysta  ou c'est toujours facile et lassant ?

Rodrigo:
J'attends la fin de mes échéances d'étudiant pour prendre le jeu, et du coup, au final, ça se passe comment avec les différentes versions ? J'ai vu que le collector permettait de faire toutes les campagnes, mais est très difficile à trouver. Mais à l'origine, une des campagnes devait être plus difficile que l'autre, non ? Et puisque tu en es à ta deuxième quête @Krysta , à ton avis, ça vaut la peine de faire les deux campagnes ?


(et quelle est la durée de chaque campagne approximativement pour un joueur confirmé ? :niak: )

Brume-Ondeblois:
La campagne conquête est visiblement la plus dure des deux. Les deux campagnes n'ont rien à voir vu que tu n'y recrutes pas les mêmes personnages et que les objectifs sont différents.  C'est simplement l'un ou l'autre côté du même conflit.

Concernant la durée de vie de mon côté c'est très biaisé vu que je joue en difficile et que je dois facilement recommencer chaque map des dizaines de fois mais vu le temps de jeu affiché à plus des trois quarts (14h) je dirais qu'en normal classique ou tu dois recommencer deux trois fois chaque mission tu en as pour 20h par campagne grosso modo.

Avec trois campagnes toutes aussi longues je trouve que ma version collector à 75 euros vaut quand même le coup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile