Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Trictus McNatret:
J'ai voulu commencer un rush FE y a pas longtemps... J'comptais faire à la suite FE7, FE6, FE4 puis FE5... Mais en fait, quand j'ai débuté sur FE7, mes deux personnages ayant changé de niveau n'ont eu aucune augmentation de stats. Les DEUX. J'ai ragequit.
Brume-Ondeblois:
La meilleure unité du jeu
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est Nah si son père est donnel. La capa de Donnel et le fait d'être une manakete la transforment bien vite en une demi déesse.
Sel:
--- Citation de: Rictus McNatret le jeudi 16 mai 2013, 19:53:28 ---Si je ne m'abuse, Frederick c'est le Grand Chevalier, là? C'pas un de ces persos que les fans appellent un Jeigan (du nom du premier de sa lignée), tels que le fameux Jeigan, Marcus , Seth et Titania (oui, souvent des paladins) qui font marque à leurs débuts d'une incoryable force mais qui, si on les utilise trop, handicapent la progression des autres personnages avant de se révéler possédant un potentiel ô combien inférieur à ces derniers?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Krysta le jeudi 16 mai 2013, 20:14:29 ---Oui c'est ça en effet. C'est pour ça que personnellement que je m'en sert très très rarement . Sinon donnel et olivia sont deux unités roxantes une fois bien développées *o* tiki aussi d'ailleurs seule sur une map elle pulvérise tout.
--- Fin de citation ---
Oui, sauf que tu n'as absolument pas le choix en mode lunatique, si tu ne l'utilise pas tu ne peux pas passer les premiers chapitres. Mais genre aucune chances hein, toutes tes unités périssent contre n'importe quelle unité ennemi.
Trictus McNatret:
--- Citation de: Sel le vendredi 17 mai 2013, 09:42:03 ---
--- Citation de: Rictus McNatret le jeudi 16 mai 2013, 19:53:28 ---Si je ne m'abuse, Frederick c'est le Grand Chevalier, là? C'pas un de ces persos que les fans appellent un Jeigan (du nom du premier de sa lignée), tels que le fameux Jeigan, Marcus , Seth et Titania (oui, souvent des paladins) qui font marque à leurs débuts d'une incoryable force mais qui, si on les utilise trop, handicapent la progression des autres personnages avant de se révéler possédant un potentiel ô combien inférieur à ces derniers?
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Krysta le jeudi 16 mai 2013, 20:14:29 ---Oui c'est ça en effet. C'est pour ça que personnellement que je m'en sert très très rarement . Sinon donnel et olivia sont deux unités roxantes une fois bien développées *o* tiki aussi d'ailleurs seule sur une map elle pulvérise tout.
--- Fin de citation ---
Oui, sauf que tu n'as absolument pas le choix en mode lunatique, si tu ne l'utilise pas tu ne peux pas passer les premiers chapitres. Mais genre aucune chances hein, toutes tes unités périssent contre n'importe quelle unité ennemi.
--- Fin de citation ---
N'ayant pas le jeu, je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, hein, mais je veux bien te croire XD après, bon, t'as toute une technique pour employer efficacement un Jeigan afin d'upper des unités plus faibles. C'comme dans Path of Radiance (où tu croules sous les Jeigan, justement) où tu as Shinon et Titania qui sont en classes supérieures... Ok, ils gagnent si peu d'xp que c'est perdre une occasion d'upper Ike et les autres faiblards du jeu que de ne pas les utiliser, mais si tu le fais pas, t'en chies en mode difficile pour les premières VRAIES missions. Après, c'est le propre de Fire Emblem de casser les couilles sur la montée en puissance des personnages:
expérience très limitée à distribuer précautionneusement, développement des stats aléatoires, objets de changements de classe en nombre réduit... Rekka no Ken, le premier à être sorti en France, me cause des sacrées migraines quand je m'y remets, car outre le fait de devoir être précautionneux dans la gestion de l'xp, je dois aussi surveiller que l'ordi ne se fout pas de ma gueule en mettant les +1 ... u_u et recommencer 6 fois une mission à cause ça, c'est juste rageant. Pis niveau magasin d'armes, c'est de loin l'un des plus casse-couilles, si tu fais pas gaffe tout de suite, tu te retrouves avec certains de tes persos complètement désarmés pour un moment (dixit le fan de Rath qui usait et abusait de ce personnage avant de se rendre compte qu'il n'y avait qu'UN SEUL magasin d'arc de tous les dix premiers chapitres et qu'il l'avait loupé... putain.)
Donc j'adore Fire Emblem, mais j'ai jamais autant ragequit un jeu que ceux de cette saga. Et je vous passe FE4 avec son nombre réduit de chapitres qui s'explique par des maps IMMENSES avec de très nombreux évènements faisant appel à votre vitesse (ce qui rend rapidement les fantassis inutiles) ou FE5 avec son niveau de difficulté dantesque et non réglable... Oui parce que, ça date de FE8, la possibilité de choisir si on veut mourir écrasé ou désintégré. Hé.
Duplucky:
Puisque vous parlez d'augmentation des niveaux, j'ai oublié de préciser à propos de Miriel: les fois où elle lvl uppait et mourrait après, elle gagnait genre 4-5 stats simultanément. Et la fois où j'ai réussi à la faire upper ET à la faire survivre, elle a juste gagné un +1 en Résistance. Poisse? Je pense, oui. :ange:
N'empêche, Rictus, FE4 m'intéresse: des FE avec des maps immenses dans lesquelles on peut tiré parti de toutes nos unités, je ne demande que ça. C'est chiant de devoir toujours mettre de côté des unités à cause des maps minuscules. X. (C'est d'ailleurs pour ça, qu'il faut pas hésiter à sacrifier une ou deux unités en guise d'appât pour ammener l'ennemi là ou on veut. v.v
BTW: J'en suis qu'au chapitre 6, mais pour le moment, je suis le seul à trouver le scénario du jeu complètement à chier? :-| Dans PoR et RD, il y avait une véritable intrigue politique derrière tous les évènements et là, on se ramasse des intrigues légèrement survolées et résolues beaucoup trop facilement (Cliquez pour afficher/cacher) (je prends pour exemple le tournoi pour désigner le chef du royaume du nord. Le perdant se range direct à notre côté, même pas mauvais perdant pour deux sous qu'on finit par se dire qu'au final, ça servait à rien de faire ce tournoi: il aurait suffit de lui demander à lui et il aurait été d'accord direct. v.v)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile