Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Brume-Ondeblois:
Non mais PoR Et Rd étaient incroyable niveau scénario pour des fire emblem. Généralement l'intrigue tourne plutôt autour de : Royaume méchant attaque royaume gentil. Dix ans plus tard royaume gentil contre attaque, se rend compte qu'il y a dieu maléfique derrière royaume méchant, pète la gueule à tout le monde et rétablit la paix pour deux millénaires. Sans oublier les deux trois morts héroïquo-tragique pour faire passer le tout et on a un bon petit scénario.
Sel:
@ Rictus Oui c'est sur je me sers de ce "Jeigan" comme vous les nommez pour faire gagner dès que je peux de l'expérience à un personnage. Mais il y a des moments où c'est une telle prise de risques que je n'ose tout simplement pas.
Je n'ai jamais joué à FE5 (j'vois pas lequel c'est aussi) J'ai joué et finis tous ceux qui sont sortis à partir de celui de Roy (FE6 ?). Et la je trouve que la difficulté était énorme mais nous autorisait quand même à utiliser des autres personnages que les Jeigan que je trouve juste stupide comme type difficulté. Ca ne se repose pas sur la stratégie mais plutôt sur l'opétitude des ennemis qui te os /2 shots.
Comme toi Duplucky, je n'aime pas devoir choisir entre tel ou tel personnage à cause de map trop petite, mais je ne suis pas non plus un grand fana des map à 200 ennemis. L'idéal est pour moi c'est le même système que sur Sacred Stones ou on a le droit de choisir entre Ephraim et Erika. J'ai adoré, car avec le groupe d'Ephraim on se retrouve en tout petit nombre (donc on utilise toutes les unités disponibles) et on doit se battre contre une multitude d'ennemis. Pour moi ce moment était le must du plaisir dans FE, ce sentiment d'être en infériorité et qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'espoir de s'en sortir vivants, surtout en mode difficile. C'est un peut là même chose pour Radiant Dawn d'ailleurs, mais je trouve cela vraiment meilleur sur Sacred Stones (p-e parce que j'adore Ephraim ? )
Au sujet de scénario, j'ai direct pensé comme toi.. il n'est vraiment pas très développé et est trop classique., du vu et revu un peu lassant. J'avais adoré l'histoire de Path of Radiance que je trouve très développé niveau cout d'état etc.
Bref, ya pas de doutes, ils ont vraiment le potentiel pour nous sortir un jeu de tueur et inoubliable. Awakening est bon, mais sans plus. Trop de défauts ici et là pour moi x)
Bilberry:
Nan Dup, le scénario d'Awakening c'est pas la joie, il y a bien un moment fort mais c'est bien le seul. Après j'ai pas fini le jeu mais je doute que ça aille plus loin. Heureusement qu'il y a les dialogues entre les personnages qui permet parfois d'en apprendre plus sur eux P:
(ça me fait penser qu'il faut que je continue Tactics Ogre)
Et pour Fred il est surtout utile pour faire entraîner les autres unités, maintenant il me sert plus à rien.
Trictus McNatret:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 17 mai 2013, 13:18:50 ---Puisque vous parlez d'augmentation des niveaux, j'ai oublié de préciser à propos de Miriel: les fois où elle lvl uppait et mourrait après, elle gagnait genre 4-5 stats simultanément. Et la fois où j'ai réussi à la faire upper ET à la faire survivre, elle a juste gagné un +1 en Résistance. Poisse? Je pense, oui. :ange:
N'empêche, Rictus, FE4 m'intéresse: des FE avec des maps immenses dans lesquelles on peut tiré parti de toutes nos unités, je ne demande que ça. C'est chiant de devoir toujours mettre de côté des unités à cause des maps minuscules. X. (C'est d'ailleurs pour ça, qu'il faut pas hésiter à sacrifier une ou deux unités en guise d'appât pour ammener l'ennemi là ou on veut. v.v
BTW: J'en suis qu'au chapitre 6, mais pour le moment, je suis le seul à trouver le scénario du jeu complètement à chier? :-| Dans PoR et RD, il y avait une véritable intrigue politique derrière tous les évènements et là, on se ramasse des intrigues légèrement survolées et résolues beaucoup trop facilement (Cliquez pour afficher/cacher) (je prends pour exemple le tournoi pour désigner le chef du royaume du nord. Le perdant se range direct à notre côté, même pas mauvais perdant pour deux sous qu'on finit par se dire qu'au final, ça servait à rien de faire ce tournoi: il aurait suffit de lui demander à lui et il aurait été d'accord direct. v.v)
--- Fin de citation ---
Malheureusement, pour FE4, le jeu n'étant jamais sorti en France, tu vas devoir faire appel à... l'émulation. Oui, je sais, c'est caca, mais que veux-tu, non seulement il est introuvable en dehors des îles nippones, mais en plus, c'est une cartouche de SNES, donc introuvable tout court. Hé. Ensuite, faut savoir que c'est un jeu divisé en deux génération, et que le gentil système de paternité d'Awakening est un HORRIBLE SYSTEME dans FE4 où seule la proximité des personnages lors des 50 premiers tours des 5 chapitres décernés à la première génération permettent de faire des couples, sans quoi vous allez devoir oublier les petiots surdoués de la 2nde Gen pour vous manger leurs substituts, bien moins puissants. Horreur et damnation, Lackche et Skasakah remplacée? D8 ARG. D'autre part, il n'y a pas de système d'échange d'objets, et, en fait, pas d'objets de soin: de rares reliques uppent les stats des persos équipés, mais à part ça, que dalle. Ce qui rend vos soigneuses plus que vitales à la réussite de vos missions! La monnaie est individuelle, chaque personnage doit gérer son porte-feuille; pour se faire passer les armes, il faut les vendre et les racheter. Et il n'y a qu'un nombre assez limité d'armes en vente.
Après, y a de gros avantages à côté: tant qu'elles n'ont pas cassées, les armes sont réparables à la forge, monnayant une certaine somme qui croît avec l'usure, et certaines armes de très bonnes qualités sont disponibles vraiment tôt (et encore heureux, vu la difficulté du jeu) même si certaines sont introuvables sans 1. De la chance 2. Une bonne soluce. Ayant lu le script traduit en français du jeu pour suivre les dialogues (ben oui, jeu en jap, même si aujourd'hui il existe une rom patchée en anglais que j'emploie désormais) j'ai pu noter comment obtenir certaines d'entre elles, qu'il faut VRAIMENT ne pas louper (du genre Hache des Héros, Holsety, etc...).
Il y a aussi le fait que les ennemis sont nombreux, ce qui est absolument GENIAL pour l'xp; et si vous en êtes à court, certains boss, lorsqu'ils sont blessés et n'ont plus d'armée, retourne chercher des renforts dans son château.
Et tant qu'on parle de château, sachez que le fort principal du groupe, dans lequel vous débutez le chapitre (et qu'il faut défendre, une prise du château principal entraînant un game over) contient entre autre le fortune teller, les marchands diverses, mais aussi et surtout, une arène et une tour.
L'arène, bien sûr, c'est l'idéal pour xp: ça ne consomme pas de tours tant que vous restez dans le château, ça fait beaucoup d'expérience de gagné, ça n'use pas vos armes et si vous perdez, votre personnage ne meurt pas (il n'a plus qu'un PV, par contre...) alors il faut en abuser. Quand à la fameuse tour, elle vous permet de changer de classe une fois atteint le niveau 20 (je crois qu'on peut monter jusqu'au niveau 30 et qu'il n'y a pas de report au niveau 1...) GRATUITEMENT et SANS OBJETS. C'est-y-pas beau?
Après, scénaristiquement, oui, les FE se résument souvent à des intrigues politiques qui s'avèrent liés soit à un horrible démon, soit aux dragons, soit aux deux. Et en général au Fire Emblem, tant qu'à faire. Mais si je n'ai pas joué à Awakening, je dois avouer que FE4 et les FE sur GBA gèrent plutôt bien leur scénar, à mes yeux... Même si Rekka no Ken est indubitablement très naïf sur la première quête.
Duplucky:
Ptain, sérieusement, tu me donnes vraiment envie de jouer à ce jeu, là. :bave:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile