Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (55/82) > >>

Krysta:
Bon j'ai fini ma première partie hier en difficile et j'ai plutôt hâte de recommencer pour tester de nouveaux couples et tenter de débloquer un maximum de personnages de la seconde génération. Au final je trouve que c'est l'un des fire emblem les plus aboutis en terme de système de combat (même si je suis déçue de la disparition du triangle des magies), je trouve cependant que son scénario même si intéressant avec des moments épiques comme au chapitre 9 ou au chapitre 23, est un peu trop prévisible. D'ailleurs j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le monde de ce fire emblem. Sinon niveau difficulté ça peut aller, le mode difficile équivaut je trouve au mode normal de blazing sword, même si quelques missions annexes comme la 6, 11 et la 15  m'ont posés quelques soucis et m'ont parfois donné envie de péter un câble. Par contre j'ai eu du mal à utiliser les personnages de la deuxième génération car ils sont arrivés à des moments où je n'avais presque plus de combats aléatoires pour les faire leveler. Il y a que le descendant de mon stratège qui était un tank à lui tout seul et la fille de nowi qui s'en est aussi très bien sortie. Sinon j'ai bien aimé les références aux autres fire emblem qu'on a par le biais des armes. Au passage je me pose une question est ce que vous avez déjà eu des attaques à distance comme 'fange'? Parce que bon les ennemis en on et j'aurais trouvé ça bien pratique dans certaines missions. Et je me demande aussi s'il est possible de faire une attaque triangle dans ce fire emblem.

Au final niveau couple j'ai fait ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)Chrom/alminia
Henry/Lissa
Nowi/gregor
Tharja/ricken (Je kiffe totalement leur fille XD)
Vaike/Miriel
Virion/ Zelcher
Olivia/Lon'zu
Sully/Stahl
Linfan/nah
Et mes unités les plus utilisés c'était :
(Cliquez pour afficher/cacher)Alminia maître stratège niveau 14 reclassé une fois. Une unité qui monte assez vite et assez facilement et qui m'as sortis de nombreuses situations. C'est aussi elle qui a le plus de dialogues du soutien . D'ailleurs j'ai bien rigolé des dialogues qu'elle a avec lon'zu, tharja et lucina et aussi du fait qu'elle peut finir avec basilio....
Linfan maître stratège niveau 12 reclassé une fois. Déjà que je trouvé les stats de notre stratège un peu cheatés, les siennes c'est encore pire. En tout cas c'est l'une de mes unités préférés et le fait qu'il est hérité de la capacité majesté de son père est pas mal, même si ether aurait pu être intéressant. En tout cas c'est l'une des rares unités qui ne s'est jamais retrouvé au bord de la mort.
Sumia chevalier faucon niveau 7 reclassé une fois . Une tuerie ambulante surtout grâce à la capacité 'élan victorieux' qui est la capacité à m'avoir sauvé la mise de nombreuses fois et ses stats en technique et en vitesses sont justes hallucinantes.
Lissa walkyrie niveau 17 reclassé une fois. J'ai toujours utilisé les soigneurs de manière intensive, mais j'avoue que je ne pensais pas avoir autant utilisé lissa mais c'est clairement l'une de mes meilleurs unités avec une chance incroyable.
Tharja sorcier niveau 2 reclassé une fois. Un tome de nosferatu en duo avec ricken ou alminia et rien ne l'arrête.
Virion cavalier archer niveau reclassé une fois. En duo avec zelcher il est juste invincible et je pense que c'est l'unité qui m'as fait le plus de critique durant cette partie.
Après j'ai vraiment aimé les manakete en général, surtout tiki que j'ai trouvé très classe et assez puissante. Et anna m'as bien rendue service, d'ailleurs j'était très contente de pouvoir l'enrôler. Un des persos les plus récurrents de la saga enfin jouable. Même si je déplore la non présence de jake avec qui elle aurait pu former un couple sympathique.   
Par contre j'avoue que donnel a était le malheureux délaissé dans cette partie, mais j'ai pris un mauvais départ et du coup j'ai laissé une unité avec un sacré potentiel de côté. En fait c'est le nino ou l'amelia de ce fire emblem. Et j'ai aussi délaissé gaius et pourtant les voleurs (et surtout leur évolution) font partis de mes classes préférés.

Brume-Ondeblois:
Hum krysta tu sais que les combats aléatoire ça s'achète hein ? Tu sais les boîtes démoniaques ça sers à ça hein ?

Non autrement moi je suis au chapitre 20 et je joue tranquillement. A vrai dire j'ai des unités si puissantes pour le moment que je pourrais les envoyer seules contre 70 ennemis et elles survivraient.

Il s'agit de  :

(Cliquez pour afficher/cacher)Nah : Héros level 12 reclassé une fois : Avec Donnel comme père elle a les stats les plus craquée du jeu, j'ai déjà atteind les maximaux en vitesse et technique je ne suis pas loin avec les autres stats sauf magie.

Tharja : Sorcière  niveau 5 reclassée deux fois : 5 Nosferatu et elle nettoiera une map entière sans prendre un dégât.

Sumia : Sage niveau 10 reclassé une fois : Je n'ai qu'une chose à dire : Capacité élan victorieux et une excellente esquive en prime.

Cynthia : Chevalier pégase noir niveau 10 : Aether + élan victorieux en héritage : C'est bourrin ça.

Autrement pour les personnages que j'utilise souvent :

Virion, Zelcher, Brume, Henry, Lissa, Chrom, Lon'zu, Olivia, Annah.
Bref le jeu est sympa mais comme tous les fire emblem, il accuse vite ses limites de gameplay maintenant qu'on peut se stuffer full arme argent la difficulté à considérablement rechuté et les ennemis seconde classe ou non ne sont qu'une formalité.

La seule difficulté ? Les arrivées hasardeuse d'ennemis qui obligent parfois à recommencer une partie.

Krysta:
Lypphie->Oui je sais j'en ai même déjà acheté, mais j'ai aussi acheter d'autres choses qui ont fait baissé ma réserve d'argent de manière drastique et qui fait que je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres pour l'instant. De tout manière mon but dans ma prochaine partie c'est d'avoir au moins toute mes unités dans la classe supérieur v_v.

Brume-Ondeblois:
Personnellement je n'arrive jamais à manquer d'argent dans fire Emblem. J'achète des items de manière très rationnelles parce que bon avoir 15 lances qui traînent dans le convoi ce n'est pas forcément utile. De plus les ennemis droppent énormément de choses donc je vois mal comment tes réserves financière ont pu être si basse à un moment donné.

Rodrigo:
J'ai fini le jeu il y a deux jours, et je me permets de poster la critique que j'ai faite sur SC :

(Cliquez pour afficher/cacher)Dernier jeu du talentueux studio Intelligent System, Fire Emblem Awakening suscitait beaucoup d'espoirs, et je dois dire qu'il ne m'a pas déçu.

Craint pour son éventuelle casualisation, le jeu reste pourtant toujours aussi exigent et difficile. Les joueurs moins aguerris sont tout à fait libres de dénaturer l'esprit du jeu en retirant la mort définitive des personnages, ce qui pourrait être vu comme un sacrilège, mais ce n'est après tout qu'une option. L'ajout de combats "facultatifs" que l'on peut faire à l'envie nuit par contre beaucoup plus au challenge, puisqu'on peut désormais faire du level-up, et que l'xp n'est donc plus aussi précieuse qu'avant. Mais c'était néanmoins nécessaire au vu du gameplay plus global du jeu, puisque les relations entre les personnages sont devenues bien plus importantes et que pour débloquer tous les personnages, il faudra mettre en couple tous les personnages féminins, et donc passer beaucoup de temps sur le champ de bataille à rapprocher ses unités.

Ce simple principe fait toute la force du jeu, et le rend extrêmement addictif. En effet, plus les personnages sont proches, plus ils auront de chances de s'entraider lors d'une bataille, et ces relations sont donc intéressantes tant pour développer le background que pour se parer de plus de possibilités tactiques sur le champ de bataille. Les couples donneront aussi naissance à de charmants guerriers, qui grâce à une petite entourloupe scénaristique pourront venir aider leurs parents au combat, ce qui donnera un côté un peu "Pokemon" au jeu. Les enfants héritent en effet de certaines capacités de leurs parents, et il devient donc assez amusant de chercher la meilleure combinaison possible pour acquérir un puissant nouveau guerrier.

Le jeu dispose aussi de nouvelles possibilités tactiques, comme la formation de "duos", qui sont généralement bienvenues et assez utiles. Pour le reste, le gameplay reste très carré et efficace, conservant tout ce qui a fait le charme et la renommée de la série. Quoique la difficulté n'est pas toujours au rendez-vous, peut-être à cause de la possibilité d'entrainer ses unités. Les dernières escarmouches réserveront quand même leur lot de situations complexes, et la dernière bataille en particulier exigera une rigueur tactique et une fastidieuse préparation pour être effectuée sans perte. Mais au fond, c'est ça qui est bon.

Deux petits points décevants pourtant : les musiques et le scénario. Trop effacées, pas assez marquantes (surtout comparé à l'opus GBA), les pistes sont un peu insipides, ce qui est un peu dommage. Les doublages sont au contraire plutôt bons, même si seuls quelques cris ou phrases courtes sont véritablement doublées. Le scénario est lui assez inégal. Les premières heures sont vraiment intéressantes, bien que classiques, et le jeu réserve son lot de petits twists sympathiques et de moments de bravoure. Et puis la première "mission" se termine, et les scénaristes ont visiblement eu du mal à enchainer, tant la suite semble poussive et peu pertinente, on a l'impression qu'ils ont concentré la majorité de leurs efforts en mise en scène et en background sur les 10 premières heures du jeu.

Heureusement, le scénario sert quand même de prétexte à un bon level design, et si les niveaux ne sont fondamentalement pas très originaux, leur disposition est souvent bien pensée, et l'enchainement des différents ennemis force le joueur à varier ses tactiques. On pourra toujours pester sur les renforts ennemis qui déboulent dans le dos de nos personnages, mais c'est aussi une variable à prendre en compte lors de la bataille, et ça ne m'a personnellement pas beaucoup dérangé.

On peut quand même dire que l'ensemble manque de fraicheur, ce sont toujours les mêmes armes, les mêmes niveaux (le château aux pièces étroites, le sable qui ralentit, la grande plaine vide etc), les mêmes classes de personnages à peu de choses près et l'univers est franchement banal et peu intéressant (parce que peu développé ?). Et c'est ce qui fait selon moi la différence entre un très bon épisode (Awakening donc) et un excellent (Radiant Dawn). Mais en soi, ce Fire Emblem vaut clairement le détour, et s'impose peut-être comme le meilleur jeu sorti sur 3DS. Et c'est déjà bien.
Et mon équipe à la fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)Noire : Sniper : fille de Kellam et Tharja, elle disposait d'une défense incroyable qui me permettait de la laisser toujours en première ligne, aux côtés de sa mère avec qui elle faisait un super duo.
Tharja : Sorcière : Intuable avec son Nosferatu. Une défense et une vitesse extraordinaires. En couple avec Kellam.
Kellam : Grand chevalier : mort lors de l'assaut final. Très lent, mais une défense extraordinaire. Un très bon tank, mort après une demi douzaine d'assauts magiques lors du dernier combat.
Linfan : grand stratège : fille de mon grand stratège et de Nowi, Linfan était d'abord une Manakete, avant que je la reclasse une fois arrivée au niveau 30. Bonne en tout, elle fut d'une aide précieuse dans mes dernières batailles.
Stahl : Paladin : Doté d'une attaque et d'une vitesse vraiment extraordinaire, Stahl était l'unité parfaite pour aller secourir des unités en détresse un peu partout sur la map. Il a longtemps formé un duo très efficace avec Kellam.
Owain : Bretteur :  Fils de Stahl et Lissa, Owain disposait d'une très bonne défense, tout en étant très rapide et très fort. Dommage que je l'ai eu si tard, parce que c'était une de mes meilleures unités.
Lucina & Chrom : grand Lord : les deux sont plutôt semblables, avec les mêmes qualités et défauts. Ether est toujours aussi efficace, mais leur résistance était vraiment mauvaise,et au final Chrom est le héros de Fire Emblem qui m'a semblé le moins utile.
Ricken : mage sur cheval (j'ai oublié le vrai nom) : très bon magicien, très rapide, avec une bonne défense et beaucoup de chance, Ricken me fut bien utile, grâce à sa mobilité et à la puissance de ses sorts magiques. Il ne valait pas Soren, mais il était déjà pas mal.
Je crois que c'est tout pour mes principales unités.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile