Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Brume-Ondeblois:
De toutes les façons Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)Anna est stérile donc qu'elle reste seule.
Sinon j'ai commencé à réfléchir à la composition d'une équipe finale une fois tous les couples formés.
( J'en ai 4 seulement à ce jour. )
Chrom & Sumia.
Stratège & Lissa.
Nowi & Donnel.
Lon zu & Olivia.
Mais les places sont chères je pense abuser de la surpuissance de certain personnages
(Cliquez pour afficher/cacher)Surtout des enfants. J'ai réussi à créer quelques bête de guerre spécialement la fille de Chrom et Sumia qui a hérité de toutes les capacités du Lord et du chevalier pégase noir et de la fille de Nowi et Donnel qui a héritée de la capacité ultime de Donnel.
Autrement je prévois de jouer plus de mages qu'à l'accoutumée : Le paladin noir étant une classe très attirante.
Une équipe finale comporterait donc :
(Cliquez pour afficher/cacher)Chrom : Grand lord
Brume : grand stratège
Sumia : Chevalier pégase noir
Cynthia : Chevalier Faucon
Henry : Paladin noir
Tharja : Sorcière
Nah : manakete
Lon'zu : Bretteur
Lissa : Sage
Olivia : Danseuse ( Je vais devoir la faire xper beaucoup pour la rendre efficace je crois, mais je n'ai pas envie de ne pas profiter des soutiens. )
Pour le reste je verrai : Peut être Zelcher Et Virion.
Autrement j'espère que je trouverai rapidement un shop qui vend des scholaris, sachant que reclasser ses personnages semble le seul moyen de combler leurs lacunes.
Ah aussi le nombre de dialogues de soutien n'est pas limité 5 comme sur les Fe Gba : On peut vraisemblablement nouer autant de relation de C à A que l'on veut.
Bilberry:
Les gens, ya un truc à faire absolument. Allez dans le menu et choisissez "extra" puis "vision de Baba". J'ai testé avec Chrom et mon perso et c'est juste hilarant. Chrom a apparemment "les hormones en folie" vis-à-vis de mon perso mais mon perso à simplement un "style compatible" avec Chrom. J'imagine la famille tiens.
Vincerp:
Bon, j'ai réussi à me renseigner sur certains aspects du theorycraft du jeu sans me faire spoiler (même pas de nom de perso ou nouvelles classes, je suis à la fois surpris et satisfait), et effectivement, Donnel, fallait le reclasser. La classe villageois est une classe spéciale donc peut monter jusqu'au niveau 30, mais elle ne possède pas d'évolution. Et comme elle n'apprend pas de passif après le niveau 15 (en plus d'avoir des caps immondes), le choix est vite fait.
D'ailleurs lypphie, vu que tu en parles, le reclassage ne permet pas de combler des lacunes, à moins qu'un personnage ai des probabilités d'évolutions en désaccord avec sa classe.
Pour faire simple :
(Cliquez pour afficher/cacher)Une classe possède des stats de base, un maximum atteignable pour chaque stat, une probabilité pour chaque stats de la grimper lors d'une montée de niveau, et des passifs qu'elle apprend lorsqu'elle atteint un niveau précis (certains sont au niveau 1, évidemment). Et un personnage possède uniquement une probabilité d'up pour chaque stat, qui sadditionne à celle de sa classe.
Et changer de classe permet de changer les trois premiers éléments (le premier étant la principale cause de modification de stats au moment du changement, la seconde et dernière est les caps), tout en gardant tous les passifs gagnés, les maîtrises d'armes et les stats liées à la grimpée de niveau. Rien n'est perdu, et ce qui l'est à cause de la classe (maîtrise d'armes inutilisables et stats au delà des caps) reste en mémoire et revient si l'on change de classe pour une le permettant.
Du coup, il y a trois intérêt à changer de classe (en plus du fait d'être la classe en question et d'avoir ses forces et faiblesses) :
Changer la courbe d'évolution des stats, gagner de nouveaux passifs et rallonger le leveling (vu que les scolaris mettent niveau 1 dans la nouvelle classe).
Sinon, je n'ai pas énormément avancé (je ne me rappelle plus du numéro de mission, mais je viens de rencontrer Nowi), mais la situation devient critique : les combats aléatoires que j'ai subis étaient majoritairement réalisables, et les niveaux de mes unités utilisées dépassent maintenant tous le 15 (sauf Donnel reclassé, évidemment ; et quand je dis unités utilisées, je parle de toutes les unités prenant part aux missions, j'essaye de répartir au maximum l'XP)... Et je ne possède que 2 magisters.
Et comme les unités que je n'ai pas utilisé ont un niveau trop faible, ça sent la perte d'XP...
J'ai remarqué que le second village du DLC gratuit donne droit à un magister, mais je préfère éviter de le recommencer, ce serait une simplification artificielle et malvenue.
D'ailleurs, mon équipe manque de chevalier wyvern, j'espère qu'on pourra en recruter un sans reclasser.
Sinon Bil, moi non plus je ne compte pas utiliser ces unités, mais je ne supporte pas l'idée qu'une partie du contenu d'un de mes jeux ne soit plus disponible si j'y rejoue dans le futur.
Et en réponse à ce que tu viens de poster pendant que j'écrivais, j'avais vu, effectivement. Il y en a un paquet, de remarques stupides et gratinées ;D
Brume-Ondeblois:
Bah même si une unité à 30% de faire grimper sa défense la faire retourner niveau 1 comblera forcément un peu sa faiblesse d'autant plus si la classe choisie à de meilleure proba en défense.
Bref je suis en train de mettre en place une stratégie pour les annexes 16 et 6 sans doutes les deux missions les plus casses tête que j'ai pu voir sur un fire emblem.
Je teste voir et je reviens faire un rapport.
Edit : victoire sur l'annexe 16, mon idée géniale à fonctionnée, enfin géniale... Bref ça a marché !
Vincerp:
--- Citation de: lypphie le samedi 27 avril 2013, 23:07:53 ---Bah même si une unité à 30% de faire grimper sa défense la faire retourner niveau 1 comblera forcément un peu sa faiblesse d'autant plus si la classe choisie à de meilleure proba en défense
--- Fin de citation ---
Bah elle se retrouvera avec les avantages de la nouvelle classe, mais aussi ses faiblesses...
Donc ça ne "comble" rien du tout, à part si l'unité à une croissance vraiment non adaptée à sa classe.
Et si ce que tu veux dire c'est que l'on peut remettre une unité au niveau 1 pour lui permettre de prendre ses niveaux et les stats qui vont avec plus rapidement, sache qu'il y a un "niveau interne" invisible qui ne sert qu'un but : déterminer la quantité d'XP gagnée selon le combat. Et reclasser une unité augmente ce niveau selon une formule que j'ai oublié, mais une chose est certaine, une unité niveau X grimpera plus rapidement en niveaux que la même unité au niveau 1 après s'être reclassée au niveau X (encore heureux, sinon une fois reclassé Donnel deviendrait un monstre en 3 combats ;D).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile