Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Bilberry:
Je suis peut-être débile mais je comprends rien à ta question.
Vincerp:
Bah SpotPass nous envoie régulièrement des personnages, que l'on peut faire apparaître sur la carte (et les affronter, débloquer & co) en allant les chercher dans "données reçues" à partir de la map.
Et je veux simplement savoir si quand on les reçoit, ils sont enregistrés sur un fichier de sauvegarde, ou sur le jeu de manière "globale" (en étant récupérables dans toutes nos parties présentes et futures donc).
Krysta:
Ça y est j'ai commencé ce nouveau fire emblem (bon certes je devais l'avoir au mois de juin, mais vus que j'ai finis mon rapport de stage j'en profite ^^ ).
Alors que dire je viens de finir le chapitre 3 et j'ai attaqué l'annexe 1 en mode difficile. Que dire, que dire.
Tout d'abord j'ai l'impression que mon stratège évolue vachement vite par rapport au reste de mes troupes (déjà niveau 10 et les autres c'est plus du niveau 4), donc du coup il me parait un peu cheaté, mais c'est pas grave je le kiffe quand même *o*. Sinon j'aime beaucoup la fonction duo, que je trouve vraiment intéressante et que j'ai utilisé dés le départ et qui apporte une réelle nouveauté par rapport aux anciens FE. Bon évidemment mon duo de prédilection c'est Alminia (Mon stratège)/ Chrom mais j'aime bien aussi combiné des classes comme chevalier pégase/ manieur de hache ou encore magicien/soldat, enfin bref je trouve cette nouveauté très intéressante.
Niveau scénario ça commence assez fort, j'ai hâte de voir la suite (d'ailleurs j'ai trouvé le tout début un peu WTF, j'étais paumée). Niveau difficulté, ça peut aller pour l'instant, c'est pas insurmontable, même si l'annexe 1 m'agace un peu, sumia n'est pas décidé à rester dans mon équipe. Et j'ai perdu aussi face au boss du 2éme chapitre qui as réussi un critique à 8% de chance sur cette pauvre Miriel.
Pour le système de soutien je suis ravie, même si ça a l'air assez facile de débloquer les différents niveau de soutien, j'ai déjà eu 5/6 conversations avec mes unités et je ne m'occupe pas trop du soutien pour l'instant, mais je suppose que mettre les unités en duo accélère la chose. D'ailleurs je me demande il y a une limite possible du nombre de soutiens pour un personnage? Comme dans FE7 ou FE8 ou on ne pouvait avoir que 5 conversations par personnage.
Côté graphisme je m'attendais à pire, bon par rapport la 3D ne rend pas trop, mais sinon c'est plutôt agréable, bon je suis un peu nostalgique des maps à la GBA, mais ça reste beaucoup plus agréable que shadow dragon au niveau du rendu. Les cinématiques sont d'ailleurs très agréables visuellement, et la 3D améliore le rendu. Et j'arrive à m'habituer enfin aux sprites des personnages, à l'annonce de ce fire emblem je n'aime vraiment pas cette nouvelle orientation graphique, mais ce n'est pas un mal on s'y habitue assez vite même si je préfère quand même le design des persos de Fire emblem path of radiance/radiant dawn.
En fait mon seul regret pour l'instant c'est l'OST, je ne retrouve pas le charme des OST des fire emblem, il me manque quelque chose, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais pour l'instant elle ne me plaît pas plus que ça.
En tout cas j'ai hâte de poursuivre ce jeu ^^.
Brume-Ondeblois:
Je me plaignais de la difficulté assez faible il y a quelques temps... Et maintenant que j'ai vu les casses têtes que sont devenues les missions annexes je ne m'en plains plus ! Ils ont vraiment été violent sur ce coup là et ma foi c'est tant mieux.
Il en va autrement du scénario mais finalement le scénario il est là pour se détendre.
Bilberry:
Contente de voir que je suis pas la seule à galérer, je commençais à me demander si j'avais pas foiré un truc quelque part.
Je galère aussi pour faire évoluer les relations entre mes persos, les combats aléatoires ont rudement diminué et il me reste 4 couples à former >:[ Je me suis d'ailleurs rendu compte que je pouvais caser Anna nulle part, du coup un pauv monsieur va se retrouver seul, désolée Stahl.
Vince>> Ah ok, nan j'en sais rien (ça t'avance) mais je m'en fous un peu tellement ces persos servent à rien :R
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile