Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (50/82) > >>

Rodrigo:
Moi j'ai marié mon héros à Nowi, il est où le souci d'éthique ? :niak:

Vincerp:
Bon, je déduis de vos messages précédents que Nowi est un perso plutôt jeune.

Pour ma part, je n'en suis qu'à la mission 6 (oui, je joue peu), et je trouve que sur cette fournée (mission 6 et annexe 2, sachant que je fait les annexes immédiatement après leur déblocage), la difficulté a plutôt baissé. Parce que je me répète, mais sur le début, ça restait plus élevé que le normal de Blazing Sword (pas la peine de comparer à Sacred Stones, beaucoup plus simple que le précédent).
Par contre, les combats aléatoires... Bah la difficulté est extrêmement aléatoire, justement. J'ai eu à un moment des mages trop de haut niveau, et dernièrement, des chevaliers dans l'arène (manifestement impossibles à mon niveau, vu la configuration du terrain et leur déplacement, impossible de les gérer de manière à ce qu'il ne viennent pas en masse achever un perso), et simultanément un ensemble hétéroclite composé essentiellement de griffeurs, d'une simplicité démesurée (qui m'a permis de faire prendre 3 ou 4 niveaux à Sumia qui était un peu à la traîne, d'ailleurs).

Sinon, j'ai testé les Scolaris sans sauvegarder, et ça a l'air d'avoir du potentiel... Il y a des trucs étranges, comme Chrom qui peut devenir archer (et donc abandonner le Falchion, faut pas déconner), et le stratège qui peut devenir toutes les classes disponibles pour son sexe...
Du coup, je pense avoir trouvé comment rendre Donnel plus que rentable. Mais faudra que je vois quand il sera niveau, des fois que les paysans évoluent en classe ultra-cheat, mais j'en doute :roll:
Et vu que Vicken est mage, j'imagine qu'il n'y a pas de "pré-classe" comme dans Sacred Stones.
Bon par contre, ça se trouve, je ne vous apprend rien, mais vu que je joue peu et que je veux tout découvrir par moi-même... :niak:

En attendant, j'évite de me renseigner à ce sujet avant de finir le jeu de peur de me faire spoiler, mais je pense qu'en exploitant le theorycraft du reclassement et de la reproduction, il y a moyen de pondre des unités bien craquées, à la façon d'Amilia en "général-rapide" dans Sacred Stones.
Faudra que je me penche sur le sujet si je tente l'expert un de ces jours.

Brume-Ondeblois:
Amélia général rapide je l'avais fait à l'époque et c'était... efficace.

Sinon c'est vrai que Nowi a plutôt un air jeune . Quand à Donnel tu n'as qu'à regarder sa capacité pour voir qu'il a le potentiel d'être craqué : Il à 20% de chance bonus de faire monter ses stats ce qui lui donne le growth rate le plus ignoble du jeu.
Ensuite on peut le pairer de manière à récupérer sa capacité plus tard et j'ai déjà mon idée sur ce que je vais faire.

Autrement je viens de découvrir que le chevalier pégase noir possède la technique la plus craquée de tous les fire emblem réunis. ( Il ne l'apprend que niveau 15 certes )

Il peut rejouer quand il tue un adversaire ( Une seule fois par tour ceci dit ). C'est juste... ignoble !

Bilberry:
Lypphie>> Pour la difficulté revue à la hausse faut aussi dire que j'essaye de pas envoyer toutes mes unités craquées, j'essaye d'entraîner un peu le reste.

Et pour Nowi c'est ce que j'ai fait :p
(Cliquez pour afficher/cacher)Ca reste qu'elle va pas vieillir et que ça va devenir chelou par la suite xD Heureusement qu'on sera pas là :'D
Ah et sinon je suis particulièrement contente de Donnel, au niveau 15 villageois il apprend combativité (précision et esquive +5 si l'ennemi à un niveau supérieur) ce qui est assez sympathique. Maintenant il est mercenaire niveau 12 et vu que Floax voulait ses stats :
(Cliquez pour afficher/cacher)PV : 51
Attaque : 36
Précision : 147
Critique : 13
Esquive : 54

Force : 27
Magie : 9
Technique : 27
Vitesse : 25
Chance : 33
Défense : 25
Résistance : 9
Pour sa classe et son niveau ça me semble pas trop dégueu.

Brume-Ondeblois:
Force 27... Force 27 ???
Defense 25 ?!
Chance 33 ?!

Et tu dis que ce n'est pas dégueu ?!

C'est la même force que ma Sumia qui est classe améliorée de niveau 15. C'est absolument immonde comme stat.

En fait toutes ses stats sauf sa résistance et sa magie sont craquées...

Dire que tu trouves que le jeu retrouve de la difficulté alors que tu as cette... chose.

Autrement pour ma part avec Nowi
(Cliquez pour afficher/cacher)Je l'ai couplée à Donnel parce que je sens que le/la petite manakete qui va naître avec la capacité de Donnel sera un pur bonheur à faire xp.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile