Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Sel:
--- Citation de: Bilberry le mardi 23 avril 2013, 17:06:22 ---Sel>> Ouais, les anciens persos des FE servent un peu à rien en fait. Pas qu'ils soient mauvais mais comme tu dis ils ne peuvent pas développer de relations. Autant je peux comprendre qu'on ne puisse se marier avec eux mais ça aurait été sympa de ne pas supprimer totalement cette option. Surtout que ça aurait pu donner lieu à des dialogues emplis de nostalgie qui auraient fait fondre les habitués :niak:
--- Fin de citation ---
C'est exactement mon ressenti ^^'. Ils les ont vraiment mis à part. Et pourant l'histoire qu'on apprend comment les invoquer peut donner lieu a un sublime "crossover" de tous les Fire Emblem. Même si avoir 10 Lords, ça perd de l'intérêt, enfin bon yavait du potenteil quoi.
Pour le Fire Emblem avec Roy, il existe en version anglaise, donc avec une émulation (que tu peux mettre sur DS si t'en as envie) et si tu maitrise un peu l'anglais tu peux y jouer avec grand plaisir. Par contre, je dois te prévenir que c'est un des plus dur de la saga, surtout son mode lunatique. (J'ai rage quit pendant 4 mois après que Roy se soit pris un crit de toute sa vie sur un boss d'une mission qui m'avait pris 1h et des poussières à finir T__T)
(fan de ssbm ? :D)
Trictus McNatret:
--- Citation de: lypphie le mardi 23 avril 2013, 17:05:10 ---Il ne comprend hélas que le premier opus ( Le premier ! Pas le troisième. ). L'histoire bonus est sortie dans un second fire emblem sur Ds qui lui n'est malheureusement jamais arrivé jusqu'à chez nous, encore un grand mystère de la localisation.
--- Fin de citation ---
Hum, au temps pour moi: c'est Ignited Emblem, sur SNES, qui prenait la suite du tout premier en plus d'en reproposer le contenu. Shadow Dragon étant un remake dont je n'avais jamais entendu parler XD
Vincerp:
Puisque tu me cites, lypphie, je préciserais que je suis reparti sur la difficulté difficile.
Mais même si je n'ai plus l'intention de faire machine arrière, je ne suis pas d'accord : ça ne correspond pas, mais alors pas du tout, à la difficulté normale des autres FE. J'ai débuté la série avec le premier sur GBA, et je n'avais pas dû reset aussi tôt pour ne pas louper un personnage.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le normal de ce FE est bien plus facile que le normal des autres.
Et pour en revenir au difficile, je me demande si ça n'est tout simplement pas la difficulté qui est mal répartie : entre vos messages sur la baisse de difficulté avec le temps, et le fait que la mission annexe 1 m'ait fait reset un nombre de fois à 2 chiffres alors que la mission 4 est une vaste blague...
Au passage, tu as bon dos de parler de perdre ce qui fait la saveur de la série, quand tu dis ne pas voir le mal à leveler ses persos, alors que je parlais justement de vouloir répartir l'XP en suivant le cours normal de l'histoire :siffle:
En attendant, merci d'avoir exprimé ton ressenti sans spoil, et tu confirmes mes craintes, à savoir la disparition du triangle des magies...
Sinon, je n'en suis pas loin (mission 5, non entamée), et le jeu me frustre déjà au niveau du nombre de persos pour lesquels les missions sont pensées : je dois choisir un nombre de personnages un en dessous du nombre de persos que je veux entraîner, et j'aimerais rajouter à mon équipe au moins 4 classes...
Je sais bien qu'avec le temps l'on pourra en prendre plus, mais je n'ai pas souvenir d'avoir du faire des concessions sur les enrôlés aussi tôt dans les autres jeux.
EDIT : Ah et j'oubliais une question :
Rassurez-moi, les persos débloqués par SpotPass, le sont dans toutes les parties, même celles que l'on recréera après la date de distribution ?
Parce que vu que l'intérêt de Fire Emblem repose beaucoup sur le fait de recommencer sa partie pour tenter d'autres orientations, si jamais les bonus sont liés à une sauvegarde...
Krysta:
Pour fire emblem sword of seals (donc celui avec roy) il existe une version texte en français . Mais il n'y a que 45 dialogues de soutien traduit en français et le reste du jeu est traduit à 100%. Après j'ai vus que quelqu'un avait commencer à faire une rom FR de ce dernier.(50% du jeu traduit sans compter les dialogues de soutien)
D'ailleurs il existe aussi une traduction fr papier de fire emblem 4 et 5.
Je pense que je commencerais un peu le nouveau fire emblem une fois que j'aurais fini mon rapport de stage, car je suis trop impatiente pour attendre le mois de juin.
Brume-Ondeblois:
Bah je profite pleinement du système de jeu Vincerp, je me vois mal me dire " Ah les fourbes ! Ils ont mis en place un système de grinding n'en profitons pas par purisme !"
C'est un défaut du jeu comparé par exemple à ma référence ultime du T-rpg qui est aussi mon jeu favori à savoir Tactic ogres : Let us cling together que je vous rabâche toujours en exemple qui lui ne permet pas le grinding.
En effet tous les ennemis suivent toujours le niveau de votre personnage de plus haut niveau. Ce qui fait que la difficulté reste constante.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile