Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Brume-Ondeblois:
Tu m'excuseras de m'être contenté des fire emblem tronqués expédié avec dédain vers notre continent Rictus. Par contre je me demande ou tu as trouvé l'envie d'aller te supplicier devant la rigueur inhumaine des jeux japonais. Des explications à donner ?
(J'aime la difficulté, mais comme tout c'est une question de proportion. )
Edit : Tu te trompes rictus. Marth est jouable sur ds Dans fire emblem shadow dragon qui est un remake du premier opus.
Sel:
Personnellement j'aime bien ce Fire Emblem, mais il y a des points que je trouve assez négatif tant ils auraient pu être améliorer. Le scénario est bien ficelé, mais ne tient pas la route comparé à celui de Lyn/ Eliwood sur Gba ou encore celui de Roy, qui je trouve retransmettait une meilleure implication des personnages dans le drame de l'histoire.
La difficulté comme vous avez commencez à le remarquer devient bien plus simple au fur et à mesure qu'on avance du à notre Maitre Stratège sur-op et d'autres dont je me passerais le détails (et je dis ça, car j'ai choisis difficile tout comme vous).
Certaines animations de combats sont je trouve un peu bâclées, notamment les coups critiques des assassins. (Je sais pas si certains de vous se rappellent de ce que ça donnaient sur gba, mais la on a plus le même ressenti.. on dirait l'attaque tourbillion de Link en trop moche). D'autres personnages pouvant maniée la lance et l'épée mais dont je ne citerais pas le nom pour éviter un spoil à certains, ont des animations vraiment bien faites. Je reste sceptique à l'idée d'une animation 2D qui auraient p-e donné un meilleur rendu.
Il y a aussi la suppression de la dague que je trouve assez dommage :/. Au sujet du mode lunatique, j'irais le tenté après avoir fini ma première partie, mais je crains qu'il ne perdre de l'intérêt vu une récente découverte que j'ai faite, qui permet de donné a quasi chaque personnages les capacités des autres classes. (imaginez un stratège avec le skill des bretteurs qui leurs permet d'attaquer 5x de suite + une épée héro .. mais wtf là).
Et dernier point qui me déçoit et non des moindres, c'est que mes chers amis dont je me réjouissais de jouer (Roy Ephraim Lyn etc) n'ont pas la possibilité d'avoir un support entre elles, ce qui leurs enlève un peu leurs personnalité de base et qu'on a l'impression de jouer avec des fantômes.
Malgré tout ce que j'ai dis, ce jeu reste un incontournable sur 3Ds, car il a un je ne sais quoi qui nous fait accrocher le jeu. C'est un très bon jeu, j'ai juste un peu la rage de voir des imperfections ici et là x) vu que j'adore Fire Emblem :D
Trictus McNatret:
--- Citation de: lypphie le mardi 23 avril 2013, 16:58:01 ---Tu m'excuseras de m'être contenté des fire emblem tronqués expédié avec dédain vers notre continent Rictus. Par contre je me demande ou tu as trouvé l'envie d'aller te supplicier devant la rigueur inhumaine des jeux japonais. Des explications à donner ?
(J'aime la difficulté, mais comme tout c'est une question de proportion. )
Edit : Tu te trompes rictus. Marth est jouable sur ds Dans fire emblem shadow dragon qui est un remake du premier opus.
--- Fin de citation ---
Shadow Dragon, c'est pas justement le 3ème opus? Qui comprends deux quêtes, le remake du premier plus une nouvelle histoire?
Et je ne dénigre en rien les beaux épisodes internationaux qui, avec leur difficulté mieux dosée, m'évitent les migraines, hein x) d'ailleurs, je retire ce que j'ai dit, depuis Path of Radiance, le niveau qui diminuait depuis FE IV (au point de rendre Sacred Stones très simple à mes yeux) est remonté sans grimper les pics de l'impossibilité. Et tant mieux. C'est d'ailleurs Ike et sa clique qui m'ont réconcilié avec l'univers de Fire Emblem après mon ragequit de FE4.
Et sinon, bah... Je me suis intéressé à Fire Emblem avant l'arrivée d'Eliwood, Lynn et Hector sur notre continent ._. et comme je suis un vilain garçon qui découvrait Snes9x...
Brume-Ondeblois:
Il ne comprend hélas que le premier opus ( Le premier ! Pas le troisième. ). L'histoire bonus est sortie dans un second fire emblem sur Ds qui lui n'est malheureusement jamais arrivé jusqu'à chez nous, encore un grand mystère de la localisation.
Bilberry:
Sel>> Ouais, les anciens persos des FE servent un peu à rien en fait. Pas qu'ils soient mauvais mais comme tu dis ils ne peuvent pas développer de relations. Autant je peux comprendre qu'on ne puisse se marier avec eux mais ça aurait été sympa de ne pas supprimer totalement cette option. Surtout que ça aurait pu donner lieu à des dialogues emplis de nostalgie qui auraient fait fondre les habitués :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile