Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Krystal:
A l'instar de Monster Hunter 3 Ultimate, ce jeu me donne terriblement envie.
Mais avant, je pense que je vais jouer à quelques opus d'avant (parce que j'ai jamais joué à FE, honte à moi) après avoir passé mes exams et après avoir terminé ce fichu rapport de stage sur lequel je planche depuis ce matin et à qui j'essaye d'échapper en traînant ici.
C'te monde cruel.
Bilberry:
Pour la difficulté j'ai l'impression qu'elle est surtout présente au début du jeu, là je viens de finir le chapitre 8 et je roule un peu sur tout le monde. Faut dire que j'aime pas laisser passer un combat aléatoire, j'adore essayer des nouvelles combinaisons de personnages mais ça fait que, fatalement, ils gagnent en niveau et deviennent des tueurs. J'aurais aimé un système de rééquilibrage du niveau des ennemis en fonction du niveau de notre troupe pour éviter ce genre de situation. Parce que là, soit on se contente de faire les quêtes et on reste à un niveau de difficulté intéressant mais on risque de rater le développement de relations entre les personnages (chose que j'adore), soit on fait les combats aléatoires et on devient trop fort mais on avance plus vite dans les relations.
M'enfin ça reste un jeu bien fun dont je ne regrette absolument pas l'achat.
Krystal>> Pourquoi tu veux jouer aux autres FE ? Par curiosité ou par peur que ça soit trop dur ? Parce que c'est mon premier FE et je m'en sors donc t'as rien à craindre :)
Brume-Ondeblois:
Je pense pouvoir dire si ce jeu suis la courbe de difficulté des Fe gba que cela va changer.
En effet pour le moment il y a très peu de classes avancés ( Elles apparaissent bien plus vite dans notre groupe) chez les ennemis et ceux ci possèdent rarement des armes spécifiques anti cavalier et cie.
Or passé un certain cap, tous les ennemis commencent peu à peu à être promue ce qui fait que sur la fin du jeu, aucun personnage n'est capable de tenir indéfiniment contre l'ia ( surtout que le nombre d'ennemis tant à se multiplier très vite. )
La seule exception à cette règle justement semble le stratège vu qu'il a des stats monstrueuses partout et qu'il n'existe pas à ma connaissance d'arme anti stratège.
Mes craintes sur la difficultés ne proviennent que de ce simple fait.
Krystal:
--- Citation de: Bilberry le mardi 23 avril 2013, 16:37:32 ---Krystal>> Pourquoi tu veux jouer aux autres FE ? Par curiosité ou par peur que ça soit trop dur ? Parce que c'est mon premier FE et je m'en sors donc t'as rien à craindre :)
--- Fin de citation ---
Nan, juste pour incarner Marth ou Roy en fait. :h:
Trictus McNatret:
P'tain, vous me foutez le seum à en parler avec autant de passion T_T s'il me reste des sous après le concert de Symphony of the Godness, je m'offre la cartouche! Sinon, je confirme que les FEs se jouent très bien indépendamment les uns des autres. D'autant plus que les premiers avaient une difficulté qui rends ceux sortis en Europe ridiculement facile. Je plaisante pas: essayez voir de jouer à FE IV, vous allez vous arracher les cheveux! D'autant plus qu'à la complexité du jeu, déjà pas facile (pas de potion, un prologue déjà très exigeant, plusieurs boss par chapitres, certains personnages mis dans des situations dégueulasses dès leur apparition, d'autres carrément désavantagés, et de très longues distances à parcourir en trop peu de temps, ce qui rend les cavaliers essentiels mais baisse considérablement l'intérêt des fantassins) s'ajoutent la nécessité de créer des couples convenables pour vous assurer une seconde génération réussie. Après moults migraines, j'ai fini par ragequit au bout de quelques années passées sans être satisfait par mon jeu sur les deux premiers chapitres. Brr, j'en tremble rien qu'à y repenser.
--- Citation de: Krystal le mardi 23 avril 2013, 16:51:08 ---
--- Citation de: Bilberry le mardi 23 avril 2013, 16:37:32 ---Krystal>> Pourquoi tu veux jouer aux autres FE ? Par curiosité ou par peur que ça soit trop dur ? Parce que c'est mon premier FE et je m'en sors donc t'as rien à craindre :)
--- Fin de citation ---
Nan, juste pour incarner Marth ou Roy en fait. :h:
--- Fin de citation ---
Hum. Marth apparaît dans FE 1 et 3, et Roy dans FE 6... Soit dans des opus jamais sortis en Europe XD Oh, bien sûr, l'émulation ou une connaissance du japonais peuvent combler ces détails fâcheux x) par contre, Roy et Marth ont en commun leur incroyable faiblesse, encore que le rouquin regagne plus vite que son confrère une puissance suffisante pour gagner son autonomie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile