Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
Duplucky:
Radiant Dawn? Il est génial. Les combats sont tous intenses sauf ceux de la dernière partie, à part l'épilogue.
Mais ce que j'ai adoré, c'est le fait de changer d'armées de manière à ce que quasiment chaque combattant soit forcé d'être sur le terrain et non pas une dizaine sur les 50 persos débloqués :yeah: En plus, ici, les renforts et les balistes servent vraiment à quelque chose :yeah:
Bémol 1: peu de campagne comme la Forêt de Serennes de POR: une petite vers le début et l'épilogue final. J'aurai adoré en avoir encore une autre plus tard.
Bémol 2: la dernière partie du jeu n'est franchement pas passionnante pour deux sous, à part l'épilogue: on se tape juste des batailles ou faut éradiquer l'ennemi :/
Pour le reste, le jeu est super génial et j'avoue ne pas avoir été déçu, malgré ces deux petits bémols, tellement le jeu est intense et bien plus intéressant que POR :yeah:
Fénomal:
Bah, la dernière partie et tout de même assez sympa:
(Cliquez pour afficher/cacher)Les boss qu'on rêve d'écorcher vif sont la! :D
Et comme tu dis, l'épilogue est fabuleux!!! On a vraiment l'impression de participer à un combat titanesque!!! Surtout contre les dragons! :bav:
Pour le premier bémol, il faut se dire que les deux épisodes sont complémentaire. Il y a beaucoup de chose dans PoR qui n'est pas présent dans RD et inversement, s'il y avait trop de similitude, ce ne serait pas marrant.
Et j'en reviends au deuxième bémol: la dernière partie est la moins passionnante des deux Fire Emblem (et encore) mais ce qui se passent pendant l'épilogue de cette dernière partie est ce qu'il y a de plus génial dans ces deux épisode. Quand je dis deux épisode, je veux parler bien sûr de FE PoR et FE RD. ^^
Duplucky:
Pour le premier bémol, chuis pas sur qu'on s'est bien compris :ash:
Je voulais dire que j'aurais adoré avoir plus de mission ou on enchaine plusieurs cartes sens passer par la base, comme la forêt de Serennes et pas des cartes se déroulant dans la forêt de Serennes :ash:
Fénomal:
--- Citation de: "Duplucky" ---Pour le premier bémol, chuis pas sur qu'on s'est bien compris :ash:
Je voulais dire que j'aurais adoré avoir plus de mission ou on enchaine plusieurs cartes sens passer par la base, comme la forêt de Serennes et pas des cartes se déroulant dans la forêt de Serennes :ash:
--- Fin de citation ---
Haaa... D'accord... Mais comme je le disais, le chapitre divisé en quatre partie qui est assez sympa se trouve dans FE PoR et non dans FE RD, ce qui prouve une fois de plus que ces deux jeux sont complémentaire. Et puis, dans RD, il y a le chapitre 6 qui est divisé en 2 partie. :ash:
Jay d'ail:
Ma nouvelle sign m'inspire pour remonter ce topic !
Car en effet, j'ai fini Fire Emblem : Radiant Dawn... Ou presque, je suis à la dernière partie de la dernière mission en fait, je bloque un peu et j'ai pas trop eu le temps d'avancer.
Bon, pour ceux qui l'auraient pas fini, je vais peut être spoiler quelques trucs sur le jeu, mais je m'efforcerais de mettre les trucs importants dans la balise.
Bon, mon avis sur ce jeu donc : extraordinairement plaisant. Et une vraie avancée dans la série des FE. The Sacred Stones proposait déjà quelques nouveautés dans le système de jeu en lui même, avant que PoR marque un petit retour en arrière, mais j'ai trouvé celles de RD plus intéressantes. Pour les classes surtout, le fait de pouvoir changer de classe deux fois au total est vraiment génial. On peut entraîner les personnages plus longtemps, et les voir devenir de vrais Dieux du champs de bataille (Comme le dit Ike au début de la partie IV "j'ai l'impression que je pourrai affronter une armée entière !" tu crois pas si bien dire mon gars !) mais c'est pas franchement du luxe, la difficulté m'a semblé clairement plus élevée qu'auparavant, et c'est pas pour me déplaire, y a du challenge.
Le fait de changer d'armée selon les missions est également une bonne idée qui permet d'entraîner plus de perso. Cela dit, certains camps sont quand même plus intéressants que d'autres (Cliquez pour afficher/cacher)c'est quand même vachement plus jouissif de diriger les mercenaires de Greil que la Brigade de l'Aube !
La division du scénario en plusieurs parties a été une bonne chose aussi je pense, cela a permit d'intégrer plusieurs trames différentes qui ne se suivent pas forcément de façon direct, et surtout ça a rendu la durée de vie monstrueuse.
En parlant du scénario, je l'ai trouvé très satisfaisant. Sans être aussi abouti qu'un Final Fantasy pour ne citer qu'eux, et malgré quelques imperfections peut être, il contient son lot d'originalités évitant ainsi de trop tomber dans le déjà-vu lassant et est assez captivant pour nous scotcher à l'écran même entre deux batailles (surtout lors de la 3ème partie). En tout cas il tire sa force dans les personnages qui sont, comme toujours dans Fire Emblem, très charismatiques. Comme toujours, y a toujours quelques trouffions (Cliquez pour afficher/cacher)Comme Fiona dont je trouve le "a" à la fin de son prénom dispensable, Leonardo, Danved aussi moche que son alter ego Devdan, ou encore Makalov mais les plus classes nous les font largement oublier (Cliquez pour afficher/cacher)Ike bien sûr, Tibarn, Naesala, Mia (oui je la trouve classe !), Naihla, Nephenie, Lucia, Shinon, Ranulf et j'en passe... Certains méchants sont classes également, Zelgius/Chevalier Noir surtout
Bref, quelques petits regrets quand même :
-Les voix françaises d'abord, qui sont catastrophiques dans l'ensemble. Bon Dieu, non seulement certaines voix sont moches, mais en plus la diction est une abomination sans nom ! Les phrases sont prononcées sans aucun rythme et c'est ridicule... La médaille revient au narrateur qui est absolument ABOMINABLE, je coupe le son à chaque fois. (Cliquez pour afficher/cacher)HEUREUSEMENT, la voix de Ike passe pas trop mal
-Les trucs du "prochain épisode" à la fin des chapitres, en plus de ne servir à que dalle et d'être ridicules, sont des spoils en puissance, donc nul.
-Le manque d'artworks. Il me semble qu'il y en avait plus sur les autres épisodes, et ils sont magnifiques. Cela dit les cinématiques compensent et elles sont assez bien réussies.
-Peut être pas assez de nouveaux personnages, mais bon.
Bref, tout ce pavé à la con pour dire que je me suis éclaté sur ce jeu et que je compte bien voir la fin.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile