Art > Jeux Vidéo
[Topic] Fire Emblem
anebra:
Oui c'est sur c'est un bon jeu mais je le trouve un peu lassant, j'ai joue a Fire emblem : Path of radiance (ou un truc dans le genre) et j'ai trouve que le fait de perdre un personnage pour tout le jeu s'il mourait dans une mission plutot enervant, c'est sur que c'est plus realiste mais pour arriver loin dans le jeu il faut avoir tous ces personnages. Sinon des beaux graphismes, le style de jeu est bien et les attaques impressionantes.
kanedo:
il y a un remake du 1er (avec marth) qui a été annoncé sur DS
espérons qu'il sortira en Europe ou aux usa a la limite :|
Krysta:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Bon, mon avis sur ce jeu donc : extraordinairement plaisant. Et une vraie avancée dans la série des FE. The Sacred Stones proposait déjà quelques nouveautés dans le système de jeu en lui même, avant que PoR marque un petit retour en arrière, mais j'ai trouvé celles de RD plus intéressantes. Pour les classes surtout, le fait de pouvoir changer de classe deux fois au total est vraiment génial. On peut entraîner les personnages plus longtemps, et les voir devenir de vrais Dieux du champs de bataille (Comme le dit Ike au début de la partie IV "j'ai l'impression que je pourrai affronter une armée entière !" tu crois pas si bien dire mon gars !) mais c'est pas franchement du luxe, la difficulté m'a semblé clairement plus élevée qu'auparavant, et c'est pas pour me déplaire, y a du challenge.
--- Fin de citation ---
Personnellement je trouve Fire emblem 7 et POR beaucoup plus dur .J'ai étai super déçue par la difficulté de RD. Surtout par rapport al deuxiéme partie de l'épilogue de la partie IV. (super déçue , fini en 2 tours et j'avais même pas IKe au niveau max.)Mais par contre pour le reste je suis Ok (faut dire ça reste jouissif autant de level , et soren poutre tout XD.)
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Le fait de changer d'armée selon les missions est également une bonne idée qui permet d'entraîner plus de perso. Cela dit, certains camps sont quand même plus intéressants que d'autres (Cliquez pour afficher/cacher)c'est quand même vachement plus jouissif de diriger les mercenaires de Greil que la Brigade de l'Aube !
--- Fin de citation ---
La je suis entiérement d'accord V_V/
--- Citation de: "Jay d'ail" ---La division du scénario en plusieurs parties a été une bonne chose aussi je pense, cela a permit d'intégrer plusieurs trames différentes qui ne se suivent pas forcément de façon direct, et surtout ça a rendu la durée de vie monstrueuse.
En parlant du scénario, je l'ai trouvé très satisfaisant. Sans être aussi abouti qu'un Final Fantasy pour ne citer qu'eux, et malgré quelques imperfections peut être, il contient son lot d'originalités évitant ainsi de trop tomber dans le déjà-vu lassant et est assez captivant pour nous scotcher à l'écran même entre deux batailles (surtout lors de la 3ème partie).
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnellement j'ai trouvé le scénario bien , mais j'avoue que lorsque que j'aurais le véritable scénar a ma deuxiéme partie je pourrais mieux en parler . Et puis le passé de Soren quoi :<3:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---En tout cas il tire sa force dans les personnages qui sont, comme toujours dans Fire Emblem, très charismatiques. Comme toujours, y a toujours quelques trouffions (Cliquez pour afficher/cacher)Comme Fiona dont je trouve le "a" à la fin de son prénom dispensable, Leonardo, Danved aussi moche que son alter ego Devdan, ou encore Makalov
--- Fin de citation ---
Pour le premier je suis entièrement d'accord par contre le deuxiéme ,roxxe assez quand même , mais bon il vaut pas les autres.
--- Citation de: "Jay d'ail" ---mais les plus classes nous les font largement oublier (Cliquez pour afficher/cacher)Ike bien sûr, Tibarn, Naesala, Mia (oui je la trouve classe !), Naihla, Nephenie, Lucia, Shinon, Ranulf et j'en passe... Certains méchants sont classes également, Zelgius/Chevalier Noir surtout
--- Fin de citation ---
La je suis encore super ok avec toi aussi XD .Surtout pour le 2 et 3 :<3: :<3: .Mais je pense que Reyson poutre tout V_V .sephiran aussi
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Bref, quelques petits regrets quand même :
-Les voix françaises d'abord, qui sont catastrophiques dans l'ensemble. Bon Dieu, non seulement certaines voix sont moches, mais en plus la diction est une abomination sans nom ! Les phrases sont prononcées sans aucun rythme et c'est ridicule... La médaille revient au narrateur qui est absolument ABOMINABLE, je coupe le son à chaque fois. (Cliquez pour afficher/cacher)HEUREUSEMENT, la voix de Ike passe pas trop mal
--- Fin de citation ---
-J'avoue que j'ai la même manie , mais je les trouve mieux que les voix anglaises de POR.
--- Citation de: "Jay d'ail" ----Les trucs du "prochain épisode" à la fin des chapitres, en plus de ne servir à que dalle et d'être ridicules, sont des spoils en puissance, donc nul.
--- Fin de citation ---
ça passe perso , ça m'a donné envie de faire la suite , mais c'est vrai que ça spoil énormément .
--- Citation de: "Jay d'ail" ----Le manque d'artworks. Il me semble qu'il y en avait plus sur les autres épisodes, et ils sont magnifiques. Cela dit les cinématiques compensent et elles sont assez bien réussies.
--- Fin de citation ---
-Il y en a plus sur celui ci que les autres =).
--- Citation de: "Jay d'ail" ----Peut être pas assez de nouveaux personnages, mais bon.
--- Fin de citation ---
Il y en a quand même pas mal . Mais j'avoue que j'en suis pas fan . (de tout façon temps que j'ai naesala/tibarn/reyson/soren le reste osef *o*).
Kanedo=>J'espère aussi qu'il sortira en europe ^^. Même si je suis pas du tout fan des graphismes . Par contre il y a pas mal de trucs sympas d'aprés ce que j'ai vus .Par contre j'aime pas:
(Cliquez pour afficher/cacher)devoir tuer un certain nombre d'unités pour avoir les chaps anexes , c'est trop abusé . Moi qui adore finir un FE avec tout les persos >_<
, ça va être hard .
Et ce que je trouve bien :
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est qu'il y a une boutique Online et qu'il y a 7 modes de difficultés.
Bon sinon j'ai Fini cette semaine POR et une deuxiéme fois Radiant Dawn(bon j'ai recommencé a ma sauvegarde a l'épilogue 2 de la partie IV.). et là j'ai bien avancé dans ma troisiéme partie de RD.(j'en ai une autre en cours .) Et fe7 j'avance doucement mais sûrement .Par contre FE6 je dois avouer que en anglais ça m'a saouleé
Emy-Lili:
--- Citation de: "anebra" ---j'ai trouve que le fait de perdre un personnage pour tout le jeu s'il mourait dans une mission plutot enervant, c'est sur que c'est plus realiste mais pour arriver loin dans le jeu il faut avoir tous ces personnages.
--- Fin de citation ---
Bah non justement, je trouve que c'est vraiment un atout du jeu ça moi. Ca rajoute énormément de piment dans les combats, on doit réfléchir intelligemment pour avancer sans risquer de perdre ses unités. Sinon c'est trop facile, on peut foncer plus à l'aveugle sans trop de "risques" majeur parce qu'on est sûr de retrouver nos perso après de toute façon... v.v
Donc bon, je trouve pour ma part que c'est quelque chose qui rajoute beaucoup de challenge au jeu et qui est indispensable pour rendre le jeu encore plus captivant.
Sinon, j'ai commencé à jouer à RD avec Jay, faire ma propre partie quoi. Je connais déjà le reste du scénario vu que je l'ai vu faire le jeu, donc plus vraiment de surprise, sauf la toute fin que je ne connais pas encore. x')
Pour ma part, je trouve ce jeu vraiment très sympa ! Ca change du reste, faut réfléchir un peu, et oui XD Et les perso sont vraiment attachants pour la plupart.
Bon, ya bien sûr beaucoup de frustration parfois dans ce jeu, je parle bien évidemment des fameuses montées de perso qui donnent envie de se jeter par la fenêtre. @__@' Vous avez tous deviné que je parle bien sûr du superbe changement de niveau avec seulement un p'tit "Chance : +1" au compteur! 8'D
'fin bref, en tout cas, j'aime beaucoup ce jeu, et j'aurai bien aimé joué à d'autres volets de la série. x) (et accessoirement finir ma partie sur RD ! 8D =>)
Duplucky:
--- Citation de: "anebra" ---Oui c'est sur c'est un bon jeu mais je le trouve un peu lassant, j'ai joue a Fire emblem : Path of radiance (ou un truc dans le genre) et j'ai trouve que le fait de perdre un personnage pour tout le jeu s'il mourait dans une mission plutot enervant, c'est sur que c'est plus realiste mais pour arriver loin dans le jeu il faut avoir tous ces personnages. Sinon des beaux graphismes, le style de jeu est bien et les attaques impressionantes.
--- Fin de citation ---
Ben c'est ca qui fait la force du jeu: perdre définitivement un personnage: ca te met dans un état de stress constant, surtout si tu veux finir le jeu sans aucune perte :niais: Ca booste super bien la difficulté et ca nous oblige véritablement à nous creuser la tête :niais:
Jay d'Ail: ouais, moi aussi je trouve Mia classe, c'est même l'un de mes persos préférés du jeu :niais:
Pour les machins à suivre dans le prochain épisode: personnellement, je les ai trouvé assez plaisants: ca te donne vachement envie de continuer la partie :niais: (Juste dommage pour la dernière partie, ca avait l'air bien passionnant mais au final, c'est juste l'épilogue qui est intéressant :/
Et personnellement, la voix du narrateur, je trouve que ca collait bien à son rôle: il s'en sort bien mieux que beaucoup d'autres persos (coup de gueule pour le mec qui prend une voix de fille pour faire Mist X_x et pour Shinon qui parle même lorsque sa bouche est fermée et la suppression de son soupir dans la VO >_<)
Enfin bref, vivement un jeu Fire Emblem qui cette fois-ci, mettra toutes les unités à égalité et nous obligera à toutes les utiliser (RD se rapprochait de cet objectif grâce à l'idée de piloter différentes armées), avec plus de missions divisées en plusieurs cartes et des combats aussi intenses que la troisième partie :niais: (ah et aussi, avec 80 missions au lieu de 40, tant qu'à faire, soyons fou v.v )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile