Art > Jeux Vidéo

[Topic] Fire Emblem

<< < (21/82) > >>

Wind Alria:

--- Citation de: "Prince du Crépuscule" ---   (Cliquez pour afficher/cacher)ça m'a fait un choc quand j'ai vu, à la mission 22, le général Zelgius, renfort envoyé par l'apôtre Sanaki et Sephiran pour nous assister à la libération de Crimea... Eh bien ce Zelgius, héros imposant de Begnion, avec sa cuirasse rouge et ses cheveux bleus, son air noble et juste, doublé d'une fierté toute militaire, n'est autre que le général tellement classe que l'on voit diriger les troupes de Begnion dans la vidéo de Goddess of Dawn contre les Laguz, c'était une surprise je dois dire très intéressante et agréable, mon coeur a battu plus fort en le découvrant, j'ai bien fait de m'y remettre avant le sortie de Goddess of Dawn! :)  
--- Fin de citation ---


Et bien, tu ne l'avais pas reconnu ? Enfin bon, il y en asqui le prennaient pour Ike  ce qui est pire =/
Dans GoD, Zelgius à une place trés importante, qui change de l'image donnée dans PoR, mais je n'en dirais pas plus.

Pour ton classement, jesuis compltement d'accord pour Soren :niais: c'était mon tueur n°1 dans ma 6eme partie, il peut se faire des chapitre à lui seul ^^
Rolf est trés ineressant aussi, il surpasse de loin Shinon ^^
Quand à Zihark ... Je l'est trouvé banal, j'ai préféré Stefan et Lucia ^^'

Les persos que j'ai vraiment adoré jouer avec Soren, sont Jill et Lucia je pense.
Jill est géniale, une vrai tueuse (elle me surprend encore quand elle tue des dragons en un seul tour), puis j'adore les cavalier wyverne, ils sont vraiment majestueux :niais:
Pour Lucia, beaucoup ne l'aime pas trop, c'est dommage je la trouve vraiment bien, elle se débrouille à merveille ^^ Et les épéistes/bretteurs restent ma classe favorite ^^

Je me referais peut être une autre partie de Path of Radiance, ça fera la 7eme, et je ne m'en lasse pas ^^ (Puis ça m'offre d'autres persos spas mal =P).

Quand à GoD, j'attend avec impatience de jouer avec Sigrun :niais: Puis j'espere un soutien Sigrun - Oscar aussi, jvoudrais bien voir ce que ça donnerais ^^ (ya bien eu Tanith - Oscar, alors pourquoi pas avec Sigrun ?).

Prince du Crépuscule:
Eh bien figures-toi que moi aussi je croyais qu'il s'agissait de Ike au premier abord... (Cliquez pour afficher/cacher)Après tout ça aurait pu, vu que Goddess of Dawn se passe au moins trois ans après, et que l'apôtre Sanaki l'appréciait beaucoup et aurait pu le catapulter à un rang plus important encore... Mais c'est vrai que je ne le voyais pas se battre face aux Laguz, ce doux Ike, ce serait incohérent, sauf scénario alambiqué bien évidemment, et puis je ne me souvenais plus de Zelgius, ça faisait longtemps que je n'avais pas retouché à Path of Radiance, donc mon erreur peut se comprendre! ^^ Mais bon, en la regardant une deuxième fois cette vidéo, tout considéré j'ai su que ce n'était pas lui, mais bien un général de Begnion vu sa cuirasse rouge, d'ailleurs ce trailer m'avait redonné envie de jouer à Path of Radiance pour la troisième fois, et donc j'ai eu un choc en revoyant Zelgius, doublé d'une certaine impatience! :)

Oui, Soren est un Dieu à lui tout seul, un monument à la magie, à la classe et à l'intelligence froide, presque noire. D'ailleurs c'est drôle de noter qu'un ami qui ne connaît pas les Fire Emblem l'a pris pour le méchant suprême de PoR, en voyant un artwork que je lui avais montré! ^^
Ce top trois ne changera jamais je pense, c'est la troisième fois que j'y joue, et il ne s'est jamais altéré, ce sont vraiment mes trois personnages préférés! :)

Après pour Lucia, moi je ne la trouve pas très intéressante, et même si j'adore la classe des bretteurs et surtout leurs coups critiques dans tous les sens et souvent opportuns, je préfère largement Zihark, je lui trouve plus de prestance et Lucia est moins forte que lui, après ce que j'en dit hein, ce n'est que mon avis! ^^
Par contre je suis d'accord avec toi, j'adore Jill! C'est une révélation pour moi, et c'est aussi ce qui fait la magie des Fire Emblem, car il y a toujours différentes façons d'aborder les parties et la stratégie, et cela m'a permis de découvrir Jill, que je n'avais pas prise dans mes deux premières parties, et que je trouve maintenant très puissante, une véritable tueuse sur wyverne, majestueuse, surtout lors de ses coups critiques! :niais:

Sinon j'aime beaucoup aussi Lethe, cette fière et arrogante Laguz aux clochettes, Boyd, très puissant et classe au tir à l'arc, ou encore Illyana, avec son air désabusé, sa mini-jupe et sa courte cape se soulevant gracieusement lors de ses sorts, possédant une grande classe quand elle évolue en sage, ses cheveux violets noués en chignon, des talons, une longue cape féminine, et une belle robe très classe! ^^ Et sans oublier le divin Tibarn, je l'adore ce roi faucon!

Bref, j'adore la classe des sages, des archers d'élite, et des bretteurs, et un jour faudrait que j'essaye Tormod, j'y songerai! :) Par contre je n'aime pas les chevaliers pégase/faucon dans Path of Radiance, Tanith et Marcia n'ont pas beaucoup d'intérêt à mon sens, alors que j'avais adoré Florina dans le premier FE sorti en France, comme quoi! ^^

... Bon, maintenant j'ai envie de jouer, je vais faire ce satané pont piégé et donner du fil à retordre à cette orgueilleuse de général Pétrine! Je vais lui mettre la râclée, Youhou! :D

Sheikor:
Quand j'y pense faurait faire un plan pour éviter les pièges, ils m'énèrvent xp
Sinon une astuce pour ceux qui savaient pas : on peut aller dans un chapitre 19x(suite) ! Ce quil contient, je le met en spoil...

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour y accéder, Nils doit être au niveau 7 à la fin de l'aventure de Lyn et on doit tuer le Sceau Magique en un tour au chapitre19.
Dans ce chapitre, on fait une rencontre avec un druide. Ce sera le boss.
Mais on en apprendra un peu plus sur Nils et Ninian aussi, et il y a quelques objets bien utiles ! ( donc prenez Matthew, d'autant plus qu'il y a un brouillard ). Attention tout de même, c'est une mission assez risquée.
Donc dans ce chapitre, on apprends que Nils et Ninian étaient déjà nés lors de la période du Purgatoire, et on les vois enfants avec leur père. A la fin, on vois Nergal arriver en neutre et qui se remémore sa venue au temps du purgatoire. Enfin, ça souleve quelques questions même si ça donne quelques informations...

VidelPC:
Ce qui est plutôt amusant (une observation que j'ai faite) c,est que PoR n'est pas considéré comme le meilleur FE, mais il est celui dont on parle le plus, et celui dont l'histoire a été la plus apréciée (si personne ne l'avait aimée,pensez-vous que Nintendo en aurait fait une suite ?)

Si je faisais un palmarès de mes perso. préférés, Je mettrait : Ike, Volke, Soren, Rolf, Zihark et Oscar. Pour tous ces perso, c'est la même chose : BEAUCOUP d'esquive, de dégats, de vitesse et de critical. Ce sont mes bonhommes ''LETHALS'' comme j'aime dire. Quasiment intouchables, mais qui font un critique une chance sur trois (sinon il font une technique spéciale comme Astra, Aeter, Deadeye, Adept ou Lethality) qui est la plupart du temps fatal. En plus, ils attaquent quasiment toujours 2 fois de suite.

PoR est le seul FE que je possèdent et j'attend impatiamment GoD.

Pour finir, la première fois que j'ai vu l'intro de GoD, j'ai presque eut une larme à l'oeuil à cause des images, mais surtout à cause de la musique. De toutes les musiques de tous les jeux vidéos que je connais, le Thême de Fire Emblem est mon préféré. À chaque fois que je l'entend, j'ai des frissons dans tout le corps.

Great Magician Samyël:
J'ai récemment acquis (avant hier : D) Sacred Stone, ba franchement, je ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps (depuis que j'ai fini le premier sur GBA, donc ça commence à dater^^"). C'est toujours aussi coloré, dynamique...

Ce petit ajout de la carte du monde pour se réaprovisionner en équipement divers et ces petites escarmouchettes sont des plus que j'apprécie grandement (m'enfin, je trouve que de ce fait ça rend ce FE plus simple que son prédécesseur, vu que l'on peut faire du leveling, mais c'est pas moi qui vais me plaindre^^)  

J'aime beaucoup le fait de pouvoir taper du monstre, ça nous change de ces pauvres soldats qui se font massacrer xD Et pis les nouvelles classes sont... classes xD (j'aime beaucoup le grand chevalier, qui me fait beaucoup penser au chevalier noire de PoR au niveau du design^^)

Ce qui m'a grandement perturbé au début, c'est qu'on s'habitue plus que l'on ne croit aux personnages du premier opus et donc au début j'ai retrouvé des anciens reflexes du genre "'Tention, Garcia, Hacheur, peu de défense!" (vu que Dorcas n'a jamais été un monstre de défense dans aucune de mes parties...^^") Et d'ailleur je suis supris de voir que Neimi n'a toujours que 3 de défense au niveau 14 ôO

Les nouveaux personnages sont tous classes et attachant pour la plupart. Mes préférés étant Joshua (cheveux rouges... : )), Ephraim (enfin un lancier à pied dans un FE GBA ^o^), Tana-chou, le campagnon barbu de l'Arachel (ils ressemblent trop à un nain, et j'aime les nain : p), Valter la pierre de Lune (quel charisme X)), et une mercenaire dont j'ai oublié le nom, l'Eclair écarlate des mercenaire de Gerik^^


J'ai également eu à prêter PoR. J'en suis rendu à la mission je ne sais plus cb, celle dans un désert où l'on ne combat que des laguz (chiante d'ailleur cette mission. Grosse flemme depuis que j'ai perdu ma deuxième magicienne (moi et les noms... ^^") juste avant la fin de la bataille).

Honnêtement, bof bof, j'ai beaucoup plus de mal que sur GBA (à m'accrocher je veux dire^^). Entendons nous, je parle en terme de jeu pur. Les personnages, le scénario etc etc, c'est comme d'hab', top.^^ Mais franchement, il m'arrive de sommneler en y jouant (je joue essentiellement la nuit^^).
C'est lent, limite mort. Les combats très lents (les personnages qui tombent lorsqu'ils meurent... je passe de commentaires...) comparé à ceux des opus GBA qui sont très dynamiquse et vifs.
Et pis c'est assez sombre, gris dans l'ensemble. Beaucoup moins captivant que les cartes austères mais colorés des opus GBA (encore une fois... ^^")
Bref, très déçu. Je le finirais, c'est un FE mais je ne tire pas autant de plaisir que sur Sacred Stone ou le premier sur GBA.

Pour ce qui est du reste, ça reste très bien. Encore une fois les persos sont     tous très attachants, charismatiques.

Mes préférés sont bien sur Nephennie (j'ai tjs eu un faible pour les lances :D), Zihark, Astrid, Soren, Titania, Jill, Boyd et le Chevalier Noir^^
Ceux que je n'aime pas ou que je trouve inutiles sont Rolf (je l'ai pris parce que jusqu'à un certain moment il été le seul archer du jeu... mais sinon...), Marcia, Mist, Volk.

J'ai par contre adoré l'ajout du QG avant chaque bataille, ça apporte vraiment une dimension "fraternelle" à ce petit groupe de mercenaires^^ Et le bonus en exp que l'ont peut attribuer à ses guerriers est très bien aussi (je monte Sote d'un niveau entre chaque bataille, vu qu'il est trop faible pour faire des dégats :/).

Pour ce qui est des laguzs, j'aime bien le concepte, mais je le trouve mal adpaté (personnellement). Le fait qu'il faut attendre qu'il se transforme etc etc... Je m'en suis débarassé à la première occasion ^^"

Voilà, j'ai tout dit pour le moment. Je reviendrais poster mes commentaire une fois SS et PoR finis^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile