Quiz Hayao Miyazaki

Démarré par Dracofan, Mercredi 16 Janvier 2008, 16:39:13

D_Y

Bon ben je sais pas, comment s'appelle l'arrêt ou habite la sœur de Yubaba ?
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Prince du Crépuscule

"Comment s'appelle l'arrêt ou habite la sœur de Yubaba ?"

Je crois que c'est l'arrêt de l'étang, mais ça commence à remonter alors je ne suis pas très sûr de ma réponse. Enfin, je tente quand même. :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Prince du Crépuscule

Bon, puisque D_Y a oublié de confimer ma réponse (encore une fois ;p), je vais reprendre la main, avec une nouvelle petite énigme. ^^

"Comment s'appellent les deux soeurs dans Mon Voisin Totoro?"

Voilà, c'est simple. C'est pour relancer ce quizz sur l'univers merveilleux de Miyazaki en fait. Ne le laissez donc pas couler, à vous! :)

yoshi

Ne laissons pas couler le quizz! Les soeurs s'appellent Mei et Satsuki. Mon voisin Totoro est le premier Myazaki que j'ai vu. Je devais avoir 8 ans et il m'a marqué à vie (surtout le chat bus qui me faisait peur).

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Prince du Crépuscule

Ah, Washou, ça fait drôlement plaisir de te voir! ^^ Personnellement je n'ai vu Mon Voison Totoro que très récemment, mais j'ai beaucoup aimé, pas le meilleur Miyazaki ça c'est sûr, mais excellent quand même. :niais:

Enfin, tu as la bonne réponse, il s'agissait bien de Mei et Satsuki. Je désespérais que quelqu'un vienne répondre à cette question toute simple. A toi la main! :)

Prince du Crépuscule

Tiens, j'ai bien envie de remonter ce quiz tout à coup. :niak:

Dans "Le Château dans le ciel", comment est nommé l'étrange vieillard qui vit dans les mines ?

D_Y

Ce serait pas Papy Pomme ?

Faich que tu pose une question sur le Miyazaki que je connais le moins :|

Prince du Crépuscule

Oui, c'est bien lui. A toi la main D_Y !

D_Y

Dans quelle série de Miyazaki apparaissent Todd et Smiley ?

Prince du Crépuscule

Ce serait pas dans Sherlock Holmes ? J'ai pas (encore) vu cette série, mais ça m'étonnerait que ce soit dans Conan le fils du futur de toute façon, alors... :niak:

D_Y

C'est bien dans Sherlock Holmes, un extraordinaire anime que je te conseille de voir au plus vite.

A toi.

Prince du Crépuscule

Je n'y manquerai pas. Une fois que j'aurai fini les mangas de Nausicaä, je m'y colle.

Question sur Princesse Mononoké : Combien de sangliers peut-on voir tout au long du film ? ;D

De quelle forêt Miyazaki s'est-il inspiré pour créer les paysages du film ?

D_Y

J'ai lu il y a longtemps que c'était la forêt de Yakushima, au Sud du Japon.

Prince du Crépuscule

D_Y

Dans quel Miyazaki apparait le samouraï Goemon ?