Quiz Hayao Miyazaki

Démarré par Dracofan, Mercredi 16 Janvier 2008, 16:39:13

Prince du Crépuscule

Eh bien, après plus de 10 jours d'inactivité, je la reprends avec joie, cette main! :)

"Quel est l'emblème des Tolmèques?"

Une question facile si l'on se souvient de ce détail. C'est pour relancer le quizz en même temps, il ne mérite pas de coûler! A vous! ^^

PS: Et en plus j'inaugure encore une page, sympa, moi et ce quizz on va bien s'entendre. ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Jielash

Réponse: L'emblème des Tolmèques est constitués de deux serpents entourant une épée.

Prince du Crépuscule

Oui c'est bien ça Linkicaro, deux serpents enroulés autour d'une épée, qui représente bien le côté belliqueux des dirigeants de ce puissant pays. ;)

A toi la main pour une nouvelle énigme, Linkicaro. ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Jielash

Dans le voyage de Chihiro, en quoi Yubaba menace-t-elle de la transformer ?

(Oui c'est super simple mais c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit)

Dracofan

Je remonte le topic.

Comment la princesse Mononoke soigne-t-elle la blessure infligée à la mère loup par les mousquets?

Jielash

Il me semble qu'elle farfouille dans la plaie pour enlever la balle, ensuite elle désinfecte avec de l'eau pure et fraiche de la rivière (la la la) et peut-être des plantes médicinales en plus (à moins que ces dernières soient pour Ashitaka, ma mémoire reste floue là).

Clems

Je pense que Likicaro a raison mais pas tout a fait la bonne alors :
Moi je voudrais préciser en disant quelle aspire avec sa bouche !

Voila c'est fait  :yeah:

Never Forget Him Please 07/02/08

Dracofan

Citation de: "Clems"Je pense que Likicaro a raison mais pas tout a fait la bonne alors :
Moi je voudrais préciser en disant quelle aspire avec sa bouche !

Voila c'est fait  :yeah:

C'est plus ce que j'attendais. L'image est connue : la princesse a la bouche barbouillée de sang.

A toi Clems

Clems

Merci Sup'

Alors ma question et très simple donc ça va surtout être une question de rapidité alors tous a vos claviers  :mike:

Dans le film Kiki la Petite Sorcière de notre cher réalisateur préféré Mr Myasaki :
A quel ages Kiki quitte t-elle ses parents pour commencer son apprentissage dans une ville ?

Bonne chance a tous
^x^

Smils

Je suis plus trop sûre mais je dirais qu'elle a 13 ans je crois !
(Faudrait que je repense à regarder ce film un de ces quatres ^^)
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Clems

Oui c'est bien cela ! A Treize ans Kiki quitte ses parents pour s'installer pour faire son apprentissage de sorcière !
Très beau film en même temps vous allez me dire c'est un Myasaki ! Je le conseille pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
:mike:

A toi la main !

D_Y

Je reprend :

Comment s'appelle le serviteur du comte de Cagliostro ?
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Yorick26

Faire couler un si beau topic, D_Y n'as tu point honte ?

Alors je reprend en espérant de pas faire couler .

Où Chihiro a-t-elle trouver un vélo ?

D_Y

Dans l'esprit de la rivière nan ?
O proud Death! What feast is toward in thine eternal cell ?

Yorick26

Enfin ouias on va dire que c'est ça. C'est plus dans la pollution de la rivière qu'autre chose. Mais oui, à toi la main... Fais gaffe à pas faire couler.