Auteur Sujet: Un nouveau Zelda ?  (Lu 18175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #45 le: dimanche 16 décembre 2007, 20:13:14 »
Citation de: "Menta'"
Citation de: "Vins'"
Citation de: "Menta'"
Citation de: "Vins'"
Citation de: "Peter"
Citation de: "Gogo"
ALTTP en 3D... A vrai dire, j'aurais préféré LA en 3D..


C'est vrai que c'est allechant come idée...
Mais au final est-ce que ça ne casserait pas la magie du jeu... :hum:

Parfaitement d'accord.

Qui dit pasage à la 3D, dit changement d'ambiance.
Cela peux-être réussit comme complètement raté, mais c'est un paris risqué.

J'préfèrerais que chez Tendo ils reviennent comme avant, ils arrètent de penser d'abord au pognon (qu'ils y pensent apèrs la sortie des jeux avec la pub, mais pas en faisant des délais à la con !), et qu'ils nous sortent une pure bombes, say ça qui serait bien !


MAis que veux-tu..  :roll:
C'est la nature humaine de penser au pognon.. c'est vrai que ça serait beau mais je crois que Tendo a toujours pensé à ça.. même si sa se ressentait moins.. il ne faut pas croire que Nintendo est différent.. c'est triste à dire mais bon..  :conf:
À ce rythme la Zelda va bientôt se finir...  :conf:
Sauf si il pense plus aux joeurs soudainement mais bon..  :roll:


Je pense m'être mal exprimé :
Je voulais dire qu'ils devraient arrèter de penser au pognon pendant qu'ils font les Zelda, et une seulement, une fois terminé, ils pensent au pognon avec pubs débiles (comme ils savent si bien le faire), marketing et compagnie.

Et puis faire un jeu magnifique, c'est aussi en quelque sorte penser au pognon.

Je sais bien qu'ils sont comme tout le monde, t'façon sinon ils couleraient...


Je sais bien mais justement. C'est ce qu'il ne feront jamais..
=> Faire un jeu magnifique ou pas c'est pareil pour eux.. il sera presque aussi vendu et les jeux plutot moins bien se font plus vites.. tout benef'..
'Fin voila.. Bon c'est quand même bien Tendo hein ^^'

EDIT : On dérivent un peu la.. :niak:

Bah non, on dérive pas, on parle de l'optique que devrait prendre Tendo pour un nouveau Zelda  ;-D

Pis tout bénèf, pas sûr...
Un jeu meilleur se vend mieux, nan ?
Enfin, je supose...

Pis sinon, qu'ils travaillent les Zelda, et que pour les jeux sortis rapidements, ils continuent avec Mario et ses dérivés !
*se sauve en voyant des fans du plombier aprocher*

Fin bref, c'est dommage que Miyamoto devienne comme ça...
Et si c'était la faute à Eiji ?
Il a bien bossé pour MM, il a légèrement baclé TWW, pis bien baissé sur TP...
Faudrais peux-être le virer, nan ?
 :jesors:

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #46 le: lundi 17 décembre 2007, 09:37:15 »
De toute façon que le futur zelda soit bâclé ou non , il aura d'excellentes critiques dans les deux cas niveau presse, et les fans, que le jeu soit bon ou non , voudront se faire leur propre opinion... Les ventes augmentent alors...Ils refont un zelda plus vite avec moins d'effort...

On arrive dans un cercle vicieux... On est un peu tous fautifs en fait !  :ash:

Citer
Parfaitement d'accord.

Qui dit pasage à la 3D, dit changement d'ambiance.
Cela peux-être réussit comme complètement raté, mais c'est un paris risqué.


Non non non... pas de remake 3D !  Pitié ! Y'a des jeux auxquels il faut pas toucher... LA en fait partit.
Par contre, un remake de Oracle of Seasons, ça ça pourrait le faire... Je sais pas si vous aviez vu la pub, avec le link en 3D ( bien que le jeu soit en 2D ) mais ça arrachait, et finalement j'ai été un peu déçu par l'opus en lui même.

Pis sinon pour rester dans le topic, j'y croit de moins en moins à ce zelda 2008 (d'autant plus s'il est prévu pour mars/avril ).

A moins qu'ils ne fasse un truc du genre de "Zelda trainmachinchose" , le truc sortit la , avec l'arbalette ( me rapelle plus le nom )...
Ca peut entrer dans l'univers de Zelda sans toutefois en être un, ils l'avaient pas vraiment prévu par des pubs longtemps à l'avance, et ça à pas du leur prendre 5 000 ans à le créer , je suppose...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #47 le: lundi 17 décembre 2007, 17:36:05 »
ah ça pourvu qu'ils ne refassent pas un jeu zelda qui n'ait rien a voir avec un zelda.Meme si Crossbow training n'est pas si mal que ça Link n'est pas mario.(imaginons un instant un Zelda partie, ou alors Link smash football quelle horreur!)
sinon moi qui n'ait pas eu l'occasion de jouer aux anciens zelda a part OoT et un autre ce serait une bonne occasion pour moi d'y jouer et une bonne occasion pour tous joueurs non pro de voir ce qu'étais un zelda.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #48 le: lundi 17 décembre 2007, 17:44:39 »
poulika>> Pour jouer à des vieux jeux Zelda tu as :
ALTP sur GBA
LOZ sur GBA (je crois)
AOL sur GBA
Les Oracles en occas' à moins de 10 euros facile.
LA idem
Et bien sûr on peux toujours acheter un GBA ou un GBC d'occas'.
Et pour ceux qui ont la Wii il y a la VC. (plus dur)
Donc pour les remakes je trouve ça inutile...
On veut un Zelda neuf ! A bas les remakes ! T_T

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #49 le: lundi 17 décembre 2007, 18:07:52 »
ah mais oui ne t'inquiete pas je connais la liste des zelda mais ou les trouver maintenant...
enfin bon il est vrai qu'on veut du neuf!

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4288
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #50 le: lundi 17 décembre 2007, 18:11:16 »
Citation de: "Bilberry"
poulika>> Pour jouer à des vieux jeux Zelda tu as :
ALTP sur GBA
LOZ sur GBA (je crois)
AOL sur GBA
Les Oracles en occas' à moins de 10 euros facile.
LA idem
Et bien sûr on peux toujours acheter un GBA ou un GBC d'occas'.
Et pour ceux qui ont la Wii il y a la VC. (plus dur)
Donc pour les remakes je trouve ça inutile...
On veut un Zelda neuf ! A bas les remakes ! T_T


Et sinon, moins cher et plus rapide, ya les émulateurs :niak:

Enfin, à vous lire, on a l'impression que Nintendo est incapable de surprendre, ce qui n'est ma foi, pas le cas. Il aurait suffit effectivement de démarrer le développement d'un autre opus durant celui de TP, et les dates concorderaient. Et je ne vois pas en quoi il serait forcément moins bon que les autres, parce que quand on voit TP et PH ba, c'est dur de faire pire. Donc bon, voilà quoi, longueur de développement ne rime pas forcément avec qualité.

Quant à une réédition d'un ancien opus 2D vers la 3D, je suis plutôt entoushiaste ça permettra de retrouver de vieux hit chers à nos coeurs mais sous un nouvel angle et dans une nouvelle ambiance. Après faut voir comment Nintendo ferrait son truc, mais je crois qu'on peut avoir confiance (vu qu'ils ont l'air d'avoir des problèmes sur les zelda purement originaux, espèrons que ce ne sera pas le cas pour des adaptations..)

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #51 le: lundi 17 décembre 2007, 18:31:51 »
Citer
Quant à une réédition d'un ancien opus 2D vers la 3D, je suis plutôt entoushiaste ça permettra de retrouver de vieux hit chers à nos coeurs mais sous un nouvel angle et dans une nouvelle ambiance. Après faut voir comment Nintendo ferrait son truc, mais je crois qu'on peut avoir confiance (vu qu'ils ont l'air d'avoir des problèmes sur les zelda purement originaux, espèrons que ce ne sera pas le cas pour des adaptations..)


Au pire, si le passage de la 2D a la 3D est raté, ceux qui ont trouvé l'adaptation " outrante" peuvent toujours se consoler avec la "vieille version".

Alors que la, pour un nouveau zelda, s'ils se plantent ils peuvent pas revenir en arrière ( ou alors ils attendent 15 ans et ils font un remake XD )

Mais de toute façon, myamotto and co semblent (je dit bien semblent ) essayer de se remettre en question...
Dans une interview ( demandez pas laquelle je ne m'en rapelle plus ) Myamotto parlait de trouver des innovations qui relancerait la saga sur de nouvelles base avec un vent de nouveauté...

Mais pour ce qui est de la facilité, ils sont toujours bien déterminés à enfoncer le niveau vers le bas... Toujours cette lubie de " vouloir faire adhérer les non-fan en rendant zelda plus accessible" ...

Ca par contre ça sert à rien... Pour se rendre compte que le jeu est plus accessible, faut déjà l'acheter, c'est pas en voyant la couverture de la boite que les non-fans vont se dire " ça a l'air facile et amusant, et si je l'achetait ? " .

Mais pour en revenir aux remacke 2D/3D , les " derniers " opus 2D sont pas vraiment transférablent... MC, c'est tout bonnement impossible de rapetissir et de grandir à cause de la caméra et de la perspéctive, Oracle of time aussi, dur à expliquer, mais les changements "avant/après" seraient trop fréquents, on s'y retrouverais plus...
AlttP, c'est en quelque sorte le même scénario que OOt ( j'ai dit en quelque sorte ... ) donc ça ferait un peu déjà vu... Reste les 2 premiers zelda et LA .

Quant aux oracles ça donnerait ça :

Hors ligne sheik le sheikah

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
    • http://sheik.freeheberg.com/
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #52 le: mardi 18 décembre 2007, 13:14:10 »
Salut si il aurais un news zelda il serais 100foit lus CoOl que les autre on pourrais aller avec epona dans tout les nivo controler de nouveau personnage. Brf on pourais fair des truc super cool ;)

Message modéré par "Clochette"
Attention à l'orthographe, merci

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #53 le: mardi 18 décembre 2007, 17:32:07 »
Je serais vraiment pas pour la remake de ALTTP en 3D. Ocarina Of Time lui ressemble déjà assez pour ça. Je préfèrerai un zelda 100% nouveaux et qui surprendrai tout le monde comme wind waker à son époque. De tout façon pour ça je suis sûre que l'on peut faire confiance a nintendo.

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Keul

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 298
    • Voir le profil
    • Telvalto, l'île de la dernière chance
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #54 le: mercredi 19 décembre 2007, 10:22:52 »
J'y pense, c'est également possible que ce "nouveau zelda" ne soit pas développé par Nintendo non?

Oracle of the season et Oracle of the age n'étaient pas développé par Nintendo donc si c'est une suite de ces opus, il est possible qu'il en sorte bientôt un nouveau. Mais bon, tout cela reste très hypothétique et tant que je n'aurai pas vu une annonce officielle, je n'y croirai pas!
Gaïa, terre mère protectrice, puisse les âmes des défunts être guidées à la rivière de vie pour être purifiées de ta sagesse éternelle...
Créateur de l'univers de Néo Dragon-Lords.
Co-chef de la Fanfic Officielle de Zelda par les Compagnons de la Lumière; Maître du Jeu, Administrateur et co-développeur de http://releeshan.forumactif.com/forum.htm

Hors ligne prince lars

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #55 le: mercredi 19 décembre 2007, 11:36:04 »
Ah oui, tient c'est vrai ...
Mais je préfère quand même quand c'est nintendo qui fait . Remarque , s'ils essayent en trois D ça fera peut-être mieu..

Hors ligne @rn0

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 128
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #56 le: mercredi 19 décembre 2007, 21:04:43 »
Pour un nouveau Zelda, je veux le retour du temps comme un des élément principals du jeu...
Link est le héros du temps, qu'il nous le prouve comme dans OOT et MM (voire OOA)!

Un Zelda avec un nouveau concept de temps amélioré, ça ferait un malheur^^  :<3:

Hors ligne Champi

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #57 le: mercredi 19 décembre 2007, 21:23:22 »
Citation de: "@rn0"
Pour un nouveau Zelda, je veux le retour du temps comme un des élément principals du jeu...
Link est le héros du temps, qu'il nous le prouve comme dans OOT et MM (voire OOA)!

Un Zelda avec un nouveau concept de temps amélioré, ça ferait un malheur^^  :<3:

Je me souviens d'image qui circulees sur un sois disant prochain zelda dans un futur apocalyptique, ben... Moi j'airmerais qu'il y ai alternence "epoque zelda habitule"/futur , sa pourrait etre marrant O:-)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #58 le: samedi 22 décembre 2007, 17:36:48 »
Citation de: "Champi"
Citation de: "@rn0"
Pour un nouveau Zelda, je veux le retour du temps comme un des élément principals du jeu...
Link est le héros du temps, qu'il nous le prouve comme dans OOT et MM (voire OOA)!

Un Zelda avec un nouveau concept de temps amélioré, ça ferait un malheur^^  :<3:

Je me souviens d'image qui circulees sur un sois disant prochain zelda dans un futur apocalyptique, ben... Moi j'airmerais qu'il y ai alternence "epoque zelda habitule"/futur , sa pourrait etre marrant O:-)

Moi aussi, je m'en souviens, et c'était bien entendu un fake.
Que dire d'autre ?

Ah si, que Aonuma a évoqué la possibilité d'un zelda futuriste dans une interview, mais qu'il a dit qu'il ne savait pas du tout comment faire pour garder l'ambiance, et n'a pas l'air de dire que c'est pour demain...

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Un nouveau Zelda ?
« Réponse #59 le: mercredi 09 janvier 2008, 20:36:18 »
Citation de: "Zelda64Hyrule"
Très récemment, j'ai reçu un MP sur mon site LyokoProject et un certains Shadowred se proposait d'être newser, oui, son père travaillerait à Tokyo et aurait des informations à propos d'un nouveau Zelda qui serait annoncé dans les 3 à 4 mois à venir...

Que dire à part Wait'n see ?


Exprimez-vous dans les commentaires et polémiquez sur cette rumeur, nous pourrons faire avancer les choses, est-ce une rumeur ou pas ?


Je sais que c'est une rumeur et que vous m'avez envoyé pété la dernière fois parce que ma rumeur était totalement absurde mais ... avouez que c'est une drôle de coïncidence ;)
[align=center][/align]